Astuces alimentairesAstuces minceurMenus de régimesMenus équilibrésMenus minceur

Menus type à 1800 calories par jour

Menus type à 1800 calories par jour
0

Vous avez décidé de faire un régime minceur hypocalorique et équilibre à 1800 kcal pour perdre du poids. Sachez que ce régime convient à une personne en surpoids dont les besoins énergétiques se situent aux alentours de 2200 calories.

La boutique minceur Anaca3

Très riche en glucides et en protéines, ce régime copieux est modeste en lipides mais contient des corps gras en quantité suffisante pour cuisiner facilement et légèrement.

Voici donc quelques exemples de menus à 1800 calories pour la journée, pour maigrir efficacement et retrouver un ventre plat, sans ressentir le besoin de grignoter entre les repas.

Menu 1

Petit-Déjeuner

– 1 bol de thé, infusion ou café sans sucre (ou édulcoré)– 100 g de fromage blanc à 10 ou 20 % de matière grasse ou 1 yaourt maigre ou 1 verre de lait demi-écrémé– 2 tranches de pain complet avec 10 g de margarine et 1 cuillère à café de confiture ou de compote– 1 fruit frais non épluché ou 150 ml de jus de fruits.

Déjeuner

100 ou 200 g de crudités (concombres, tomates, carottes râpées, radis, salade verte, melon…) assaisonnées avec 1 cuillère à café de vinaigrette légère– 100 à 150 g de poisson ou de viande maigre, à alterner avec 2 œufs 2 fois par semaine– 100 à 200 g de légumes verts (haricots verts, poireaux, épinards, chou-fleur, chou…)– 250 ml de féculents (riz complet, pâtes, lentilles, haricots secs…) ou de pommes de terre (équivalent de 5 cuillères à soupe)– 5 g de margarine au tournesol ou de beurre allégé– 100 g de fromage blanc maigre, non sucré ou édulcoré– 1 petit fruit frais non pelé (si non consommé au goûter du matin).

Goûter

1 yaourt à 0 % de matière grasse1 boisson froide ou chaude, sans sucre ou édulcorée.

Dîner

1 bol de potage aux légumes (poireaux, céleris, carottes, navets, ail, oignon, champignons) avec 1 petite pomme de terre et 1 petit verre de lait écrémé ou demi-écrémé– 100 à 150 g de poisson ou viande, cuits sans matière grasse250 ml de féculents (riz complet, pâtes, lentilles, haricots secs…) ou de pommes de terre (équivalent de 5 cuillères à soupe)– 100 à 200 g de légumes verts (haricots verts, poireaux, épinards, chou-fleur, chou…) avec 10 g de margarine– 1 tranche de pain complet ou de pain blanc– 1 petit fruit frais non épluché.

Et dans la soirée

– éventuellement, une infusion de tilleul, non sucrée ou édulcorée.

Menu 2

Petit-Déjeuner

– thé ou café sans sucre– 70 g de pain complet– 10 g de beurre– 150 g de fromage blanc maigre– 1 petite banane (70 g).

Déjeuner

– salade de rampon (mâche)– 4 cuillères à café d’huile de tournesol ou de pépins de raisins– 140 g de pavé de boeuf– 150 g de boulgour de blé cuit– poivrons étuvés– 2 clémentines.

Goûter

– thé ou café ou infusion sans sucre

Dîner

bouillon de légumes dégraissé– 2 cuillères à café d’huile de tournesol ou de pépins de raisins– Tagliatelles aux légumes avec :150 g de tagliatelles cuites100 g de jambon en lanièresbrocolis + tomates + champignons chinois– 180 g de yogourt écrémé sucré.

Menu 3

Petit-Déjeuner

– 1 verre et demi de lait– 2 verres de fraises coupées– 3 verres de céréales complètes– 2 cuillères à café de graines de lin mouluesVersez le lait sur les 3 autres ingrédients mélangés.

Déjeuner

85 g de thon en conserve– le jus d’un demi-citron– 1 grande cuillère de basilic frais haché– 2 cuillères à café de mayonnaise légère– sel marin et poivre– 1 pain pita completun demi-verre d’épinards1 grande cuillère de beurre de cacahuète– 1 pomme tranchée

Mélangez thon, mayonnaise, citron, basilic, sel et poivre.Incorporez le mélange et les épinards dans le pain pita.Servez et accompagnez du beurre de cacahuète étalé sur les tranches de pommes.

Goûter

– 1 banane tranchée– 1 pot de yaourt entier, pauvre en matière grasse– une demie cuillère à café de cardamome

Mélangez le yaourt avec le cardamome et recouvrez le tout par des tranches de banane.

Dîner

60 g de spaghettis complets– 1 cuillère à café d’huile d’olive– 85 g de filet de poulet, coupé en cubes– 1 artichaut, coupé en très petits morceaux– 1 gousse d’ail, finement hachée– 1 cuillère à café d’origan– 1 verre de champignons coupés– poivre– 1 jus de citron– un demi-verre de sauce tomate peu salée (pomodoro)– 1 cuillère à soupe de parmesan râpé

Faire cuire les pâtes al dente.Faire chauffer l’huile dans la poêle et y faire revenir le poulet et l’artichaut, avec le poivre, l’ail et l’origan durant 5 minutes.Ajoutez alors les champignons et faire cuire 3 min de plus.Versez ensuite le jus de citron et remuez durant 1 minute.Versez alors la sauce tomate et laissez réduire 2 min.Mélangez alors les légumes avec les pâtes et couvrez de parmesan.

En suivant à la lettre ces menus light et savoureux à 1800 kcal par jour sur plusieurs semaines, vous aurez une alimentation saine et équilibrée, sans connaître de sentiment de frustration ni de faim entre les repas.

Ce nouveau plan nutritionnel healthy vous apportera en effet des rations suffisantes chaque jour, pour maigrir et vous sentir en pleine forme. Vous aurez même un surplus d’énergie qui vous donnera envie de faire du sport pour perdre du poids encore plus rapidement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.