Perdre 5 kg : nos astuces !

Perdre 5 kilos est un objectif réalisable si l'on se laisse le temps de le faire. En effet, maigrir vite et bien n'est jamais bon. Perdre 5 kilos en 1 semaine ou en 15 jours est impossible et mauvais pour la santé. Pour bien faire, mieux vaut se donner la peine de le faire en 1 mois ou en 1 mois et demi voire en 2 mois grâce à une alimentation saine et équilibrée et à une activité régulière.

Comment perdre 5 kilos durablement?

Que l'on soit un homme ou une femme, pour perdre du poids, il faut baisser son apport calorique efficacement d'environ 500 à 1000 calories par jour. Ainsi, on s'assure une perte de poids rapidement. Comment faire ? On se recentre sur des aliments moins salés, moins gras et moins sucrés. On privilégie les fruits, les légumes, les viandes blanches, le poisson et les produits aux céréales complètes. Pour cela, l'idée est de se concocter des menus façon Weight Watchers pour la semaine tout en intégrant des sessions sportives. Ainsi, vous mangerez moins de calories que vous n'en dépenserez. C'est comme cela que vous perdrez du poids pendant votre régime. L'important est de se créer de nouvelles habitudes alimentaires avec un régime équilibré et d'intégrer à son quotidien des exercices faciles. En continuant ainsi après votre régime, vous vous assurerez cette perte de kilos sans les reprendre. Il est aussi possible de maigrir sans sport mais la perte de poids prendra plus longtemps et il faudra peut être au moins 3 mois pour perdre ces 5 kilos récalcitrants. On évite aussi les diètes expresses, le régime soupe au choux et autre régime protéiné et régime hyperprotéiné de Dukan pour obligatoirement perdre du poids avant Noël, avant l'été, très vite. Le corps ne comprend pas les pertes de poids trop rapides et stockent plus encore pour pallier à la perte et aux carences. Pour perdre 5 kilos, on y va doucementchaque semaine et on fait ça dans les règles de l'art.

Perdre 5 kilos grâce à l’alimentation

C'est tout à fait possible et essentiel ! L'alimentation est la base de notre santé, un élément incontournable de notre quotidien et lorsque l'on dit que l'on est ce que l'on mange, nous ne sommes pas loin de la vérité. Perdre 5 kilos sans régime, sans faire attention, c'est impossible. C'est pour cela qu'il faudra vous concocter des recettes santé en privilégiant les aliments qui vous permettront de brûler les graisses. On se fait donc des repas où les fibres et les protéines ont la part belle pour mincir, protéger sa digestion tout en gardant sa masse musculaire. L'intérêt n'est pas de fondre comme neige au soleil mais d'acquérir une silhouette harmonieuse. Ensuite, on ne saute pas de repas. Contrairement aux idées reçues, ne pas manger ne fait pas maigrir. Bien au contraire. Alors penser que l'on perdra ces 5 kilos en jeûnant est une hérésie. Pour être et rester mince, on s'octroie trois repas par jour et on s'y tient. Pour ne pas se laisser aller à la frustration, on s'organise un repas de fête par semaine, tout en restant raisonnable. C'est d'ailleurs ce que prône la chrononutrition, méthode pour mincir qui recueille de nombreux avis positifs. Autre point extrêmement important : on boit. C'est en buvant de l'eau qu'on arrivera à perdre du poids. Pour les régimes particuliers type régime végétarien ou pendant le ramadan, il est possible d'adapter les menus avec de nombreuses recettes. L'important est de perdre du poids sans faim car rien n'est pire que la frustration d'une cure amincissante.

Le sport pour perdre 5 kilos

Qu'on ait 20 ans ou 40 ans, que ce soit pour un léger surpoids dû à la vie quotidienne ou à une grossesse après un accouchement, il arrive qu'on ait besoin de perdre du poids. On peut perdre 5 kilos avec une activité sportive. Il suffit juste d'adapter son activité à ses capacités et à son quotidien. A 50 ans, si vous êtes sédentaire depuis toujours, vous ne partirez pas dès demain faire un footing d'une heure. C'est le meilleur moyen de vous blesser bêtement. On commence doucement. Les activités particulièrement efficaces pour la perte de poids sont la natation, le vélo, la course à pied, la corde à sauter, l'aquabike et l'aquagym étant particulièrement efficace pour perdre des cuisses. Comment se faire un programme pour bouger ? En variant les plaisirs : en courant le lundi, en nageant le mardi, en sautant à la corde le jeudi et en faisant du vélo le vendredi. Pas besoin de faire une heure par jour, une vingtaine de minutes vous aideront très vite et s'intégreront parfaitement dans votre quotidien. Il est essentiel de se garder au moins deux jours de repos par semaine pour éviter toute fatigue trop importante.

Votre programme pour perdre 5 kilos

Jour 1

Petit déjeuner : Un thé. Deux biscottes. 10 grammes de beurre. Du fromage blanc à 0%. Déjeuner : Carottes en salade avec un assaisonnement léger type huile d'olive et avec le citron. Courgettes en gratin avec 25 grammes d'emmental. Un steak haché à 5% de matière grasse. Un yaourt à 0%. Une poire. Dîner : Une salade d'endive et cœur de palmier avec un assaisonnement léger type huile d'olive et jus de citron. Des haricots verts vapeur. Un filet de poulet au curry. Un petit suisse à 0%. Une pomme. On inclue dans la journée une vingtaine de minutes de footing en fractionné à raison de deux minutes de courses et deux minutes de marche. Ça permet de faire le plein d'énergie et c'est gratuit !

Jour 2

Petit déjeuner : Un café ou un thé. Deux tartines de pain ( environ 30 grammes). 10 grammes de beurre. Un yaourt à 0%. Déjeuner : Des asperges en vinaigrette ( légère ). Une portion de lapin à la moutarde. Des brocolis vapeur. Une salade de fruits maison avec 50 grammes de pommes et d'orange et 80 grammes de banane. Un fromage blanc à 0%. Dîner : Une salade de tomate et de thon nature avec un assaisonnement léger type huile d'olive et jus de citron. Une darne de saumon en papillote. 100 grammes de riz complet ou sauvage. 25 grammes d'emmental. Une clémentine. Petite session piscine avec au moins une demi-heure de piscine : c'est bon pour faire disparaître la cellulite et pour le moral.

Jour 3

Petit déjeuner : Un thé ou un café. 100 grammes de céréales type flocons d'avoine avec 200 mL de lait écrémé. Un petit suisse à 0%. Déjeuner : Une salade avec 125 grammes de morue, 100 grammes de pomme de terre. Du chou fleur vapeur. Un yaourt à 0% Une poire. Dîner : Un concombre avec une sauce comme un tzatziki : un yaourt à 0%, 1 cuillerée à café d'huile d'olive, de l'ail, de la ciboulette, de la menthe et de la coriandre. Un filet de dinde grillé sans matière grasse.. De la salade verte avec un assaisonnement léger type huile d'olive et jus de citron. . Un fromage blanc à 0% aux fraises. Aujourd'hui, on laisse le corps se reposer.

Jour 4

Petit déjeuner : Un thé ou un un café. 30 grammes de pain. 10 grammes de beurre. Un fromage blanc à 0% avec deux cuillères à café de miel. Déjeuner : Une salade façon coleslaw avec des carottes, du chou blanc et de la pomme verte râpés, 3 cuillères à café de yaourt à 0% et du vinaigre. Une portion de crevettes en persillade. Un yaourt à 0%. Une pomme. Dîner : Une portion de taboulé avec 100 grammes de semoule, du concombre, de la tomate, du poivron, du persil, de la menthe et du jus de citron. Une tranche de jambon blanc découenné. Un petit suisse à 0%. 80 grammes de banane. Début de la corde à sauter comme quand on était enfant : vingt minutes sur le même thème que lundi : 2 minutes d'effort et 2 minutes de repos.

Jour 5

Petit déjeuner : Un thé ou un café. 30 grammes de pain complet ou aux céréales. 10 grammes de beurre. Un œuf cuit à la coque. Une demie tranche de jambon. Déjeuner : Une salade de mâche et de tomates avec un assaisonnement léger type huile d'olive et jus de citron. Des pommes de terre vapeur avec 5 grammes de beurre. Un morceau de colin cuit au four. 25 grammes de fromage de brebis. Un yaourt à 0%. Dîner : Une omelette au fromage préparée avec 3 œufs et 25 grammes d'emmental. De la salade verte. Une salade de fruits avec 100 grammes d'orange et 100 grammes de kiwi. Un fromage blanc à 0%. Fin de semaine, s'il fait beau, on s'organise un bon tour de vélo.

Jour 6

Petit déjeuner : Un thé ou un café. Deux biscottes. 10 grammes de beurre. Un fromage blanc à 0%. Déjeuner : Des courgettes en salade crues ou cuites avec un assaisonnement léger type huile d'olive et jus de citron. . Des carottes vapeur. Un morceau de colin en papillote. Un yaourt à 0%. Une pomme. Dîner : Une salade de 100 grammes de pâtes avec du saumon fumé. De la salade verte avec un assaisonnement léger type huile d'olive et jus de citron. . 25 grammes de camembert. Un petit suisse à 0%. 200 grammes de pastèque.

Jour 7

Petit déjeuner : Un thé ou un café. 100 grammes de céréales type flocons d'avoine. 200 ml de lait écrémé. Un yaourt à 0% avec 1 cuillère à café de miel. Déjeuner : 100 grammes de pommes de terre vapeur et des carottes (100 gr). Un steak haché. De la salade verte avec un assaisonnement léger type huile d'olive et jus de citron. Une clémentine. Un yaourt à 0%. Dîner : Une salade de 100 grammes de pâtes avec de la carotte, du poivron, de la tomate, 85 grammes de poulet et 25 grammes de chèvre. Un fromage blanc à 0%. Du melon. C'est dimanche, certes, mais pourquoi ne pas s'offrir une petite marche en famille pour digérer ? Pour pallier les petites envies de dix heures ou de seize heures, vous pourrez vous offrir en collation un yaourt à 0% ou un fruit pauvre en calories comme une pomme ou une poire, par exemple. Au bout d'1 semaine, vous commencerez à voir les bienfaits sur votre corps. Vous aurez une meilleure digestion et aurez déjà perdu un peu. En 2 semaines, les résultats commencent à être là. En 3 semaines, vous aurez pris une nouvelle hygiène de vie. En effet, il faut trois semaines au corps pour acquérir une nouvelle habitude. Finalement, perdre 5 kilos n'est qu'une affaire d'habitudes et ces habitudes sont en fait un mode de vie que l'on devrait tous avoir pour le confort et le bien être de notre santé. S'il n'est jamais simple de se lancer dans ce genre d'aventure, si notre volonté nous joue souvent des tours, pourquoi ne pas vous y essayer à plusieurs ? On est toujours plus fort quand on est deux.
Le 10/09/2018
0

Le régime Thonon pour perdre 5 kilos

Il fit son apparition au CHU de Thonon-les-bois. C’est un régime amaigrissant très restrictif mais particulièrement efficace. Il permet en effet une perte de poids rapide pouvant aller jusqu’à 10 kilos en 14 jours. La diète se base sur une consommation journalière d’environ 1000 calories de protéines. En suivant correctement ce régime, vous vous donnez

Lire la suite
Le 04/09/2018
0

Comment perdre 5 kg après 55 ans ?

Au fil des ans, les kilos et la graisse ont tendance à s’accumuler et la silhouette change. La grossesse et la ménopause sont d’ailleurs deux caps de la vie où la prise de poids est importante, surtout au niveau du ventre et des cuisses. L’activité professionnelle évoluant également, les occasions de sortir de chez soi

Lire la suite
Le 30/08/2018
0

Le rŽégime sportif pour perdre 5 kg

Pour garantir l’efficacité d’un régime, il est recommandé de faire du sport, d’où le régime sportif. De toute évidence, il est mieux d’opter pour des programmes de sports pratiques et un menu bien équilibré durant le régime en question. Tout au long du régime, il sera difficile d’éviter les tentations avec les gourmandises ou un

Lire la suite
Le 21/08/2018
0

Le régime sportif pour perdre 5 kg

La pratique d’une activité physique, qu’elle soit amateur ou professionnelle, nécessite un régime alimentaire hypocalorique riche en nutriments pour perdre la graisse et mincir durablement. Hypocalorique et riche en nutriments, le régime sportif est ainsi approprié pour vous délester naturellement de 5 kilogrammes. Voyons ensemble ce régime sportif pour perdre 5 kilos. Les aliments nécessaires

Lire la suite
Le 17/08/2018
0

Comment perdre 5 kilos avec le régime thonon ?

Perdre 5 kilos durablement n’est pas simple. Nombreux sont les programmes alimentaires proposés sur le marché de la minceur. Beaucoup d’entre eux se révèlent inefficaces, certains peuvent avoir des effets indésirables. Respecté à la lettre, le régime Thonon permet une perte de poids d’environ 5 kg en seulement 2 semaines. Première phase du régime Thonon : perte de poids

Lire la suite
Le 09/08/2018
0

Comment perdre 5 kg en 1 semaine pour un homme ?

Effacer cinq kilos en un mois est déjà un beau défi en soi. En une semaine, c’est extrêmement rapide et d’autant plus difficile sans mettre votre forme en danger. Pour autant, cela n’est pas impossible. Voici comment faire. Calories : créez un gros déficit Pour mincir aussi vite, il n’y a pas de secret: vous

Lire la suite
Le 08/08/2018
0

Comment perdre 5 kg en 3 semaines pour un homme ?

Si vous êtes un homme en bonne santé et que vous avez la motivation, perdre 5 kilos en 3 semaines ne devrait pas vous poser de problème. Comment faire ? Perdre 5 kg en 3 semaines : un objectif réaliste Vous souhaitez perdre 5 kilogrammes et vous disposez de trois semaines ? Comment faire pour

Lire la suite
Le 07/08/2018
0

Comment perdre 5 kg en 1 mois pour un homme ?

Perdre 5 kg en 1 mois, le défi n’est pas mince, mais tout à fait envisageables en adoptant une bonne habitude alimentaire et une pratique sportive régulière. Que vous soyez un homme ou une femme, il ne suffit pas de vous mettre à la soupe au chou matin, midi et soir pour maigrir, mais il

Lire la suite
Le 03/07/2018
0

Le régime détox pour perdre 5 kg

L’accumulation des toxines et des graisses est un phénomène auquel il est difficile d’échapper. À cause des excès en tout genre, du stress, de la ménopause, de la pollution de l’environnement et de la sédentarité physique, votre organisme a de plus en plus du mal à se préserver et à demeure sain. Pour vous aider

Lire la suite
Le 02/07/2018
0

Quels exercices pour perdre 5 kilos en 2 semaines ?

5 kilos c’est beaucoup de kilos en trop. En tout cas cela peut causer certains complexes et donner l’impression d’être mal dans sa peau. La solution pour perdre ces kilos en trop c’est d’avoir une alimentation équilibrée et de faire beaucoup de sport. Il existe des exercices qui aident et qui facilitent en plus cette

Lire la suite
Le 02/07/2018
0

Quels exercices pour perdre 5 kilos en 1 mois ?

Se fixer un objectif de -5 kg en 1 mois est tout à fait raisonnable. Pour l’atteindre, il convient non seulement de faire attention à son alimentation mais il faudra aussi veiller à faire des exercices quotidiens, à la maison ou à la salle de sport. Perdre 5 kilos en 1 mois avec des exercices

Lire la suite
Le 27/06/2018
0

Comment perdre 5 kg en 18 jours ?

Perdre 5 kg en seulement 18 jours est un objectif ambitieux, mais réalisable en alliant une alimentation saine et équilibrée à la pratique d’une activité sportive. Règle n°1 : consommer des aliments qui rassasient ou d’IG bas Les protéines constituent un coupe-faim idéal. Tournez-vous vers un régime hyperprotéiné (Dukan) sur une courte durée. L’organisme puise

Lire la suite
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.