Se fixer un objectif de -5 kg en 1 mois est tout à fait raisonnable. Pour l’atteindre, il convient non seulement de faire attention à son alimentation mais il faudra aussi veiller à faire des exercices quotidiens, à la maison ou à la salle de sport.
Perdre 5 kilos en 1 mois avec des exercices fitness simples
Pour mincir rapidement, rien de tel que de brûler les calories prises lors des repas. Fessiers, abdos et cuisses s’affineront même sans l’utilisation de machines spécifiques, à condition d’être constant et efficace lors de la réalisation des exercices.
Exercice 1: Les squats.Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Descendez sur vos cuisses de façon à ce qu’elles soient parallèles au sol. Ne cambrez pas le dos : pour ce faire, votre buste s’inclinera légèrement vers l’avant.Réalisez 4 séries de 20 répétitions.
Exercice 2 : La planche.Pour réaliser cet exercice de gainage, prenez appui sur vos paumes de mains ainsi que sur la pointes des pieds, comme si vous alliez réaliser des pompes. Contractez les fessiers et les abdos tout en gardant le dos droit. La tête, les épaules, les fesses et les pieds doivent être alignés. Tenez la position durant 30 secondes au moins puis relâchez durant 30 secondes.Réalisez cet exercice à 3 reprises.
Exercice 3 : Les fentes avant.Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur du bassin. Faites un pas en avant avec le pied droit et pliez le genou, de façon à ce que la cuisse droite soit parallèle au sol. Revenez à la position initiale et réalisez ce même mouvement avec la jambe opposée.Effectuez 4 séries de 20 mouvements en alternant jambe droite/jambe gauche.
Exercice 4 : La chaise.Plaquez votre dos contre un mur et descendez vos fessiers. Vos jambes doivent former un angle à 90°C. Votre corps rappelle ainsi la forme d’une chaise. Contractez le ventre et les fesses et tenez au moins 30 secondes. Relâchez et reprenez l’exercice à 3 reprises.
Le running ou la natation pour compléter ces exercices
En plus de ces exercices de musculation/fitness à réaliser chez soi au moins un jour sur deux, il est tout à fait possible (voire recommandé) de pratiquer un sport d’endurance comme le running ou la natation, deux à trois fois par semaine durant 45 minutes au moins. Ces deux activités physiques ont l’avantage d’être celles qui brûlent le plus de graisses.
En bref, de simples exercices brule graisse permettent de s’affiner, à condition d’être patient et persévérant.