Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreSport

8 astuces de pro pour dessiner ses abdos

8 astuces de pro pour dessiner ses abdos
0

Au-delà d’un ventre super plat, il arrive que certaines personnes souhaitent voir leurs abdominaux se dessiner pour pouvoir exhiber un corps d’athlète en été. Comme ces personnes, si vous souhaitez aussi dessiner vos abdos, sachez que vous devez adopter un régime alimentaire adéquat et faire de bons exercices.

Application Anaca3 1er scan minceur

Voici 8 astuces de pro pour dessiner vos abdos rapidement.

Suivre un régime adapté pour avoir un ventre plat

Pour espérer réduire votre taux de masse graisseuse, il vous faut d’abord savoir que manger. Car le contenu de votre assiette est essentiel pour espérer avoir un ventre plat et bien dessiné. Il faut bannir de votre alimentation les sucres rapides et les graisses. Mais les huiles de colza ou d’olive, riches en oméga 3 sont à consommer avec modération.

Pour affiner votre ventre, prenez un petit-déjeuner consistant, ayez une bonne hydratation ainsi qu’une alimentation à base de fruits et de légumes. Pour leurs fibres, prenez aussi des féculents complets ou semi-complets.

Faire du crunch pour vous aider à sculpter le bas du ventre

Pour accélérer la visibilité des abdominaux, il faut travailler votre sangle abdominale. Le crunch est un excellent exercice pour muscler cette zone de votre corps, mais il est également recommandé de varier l’entraînement en faisant des activités de gainage.

Vous pouvez faire du crunch avec ou sans matériel. Il est toutefois nécessaire d’adopter la posture adéquate lors de chaque entraînement si vous voulez obtenir de bons résultats.

Il est conseillé de demander conseil à un coach de sport si vous avez du mal à faire cet exercice. Ce professionnel pourra même vous définir un programme approprié à vos capacités. Ce qui vous permettra de travailler correctement tous vos muscles situés au bas de votre ventre, en évitant de vous blesser.

Pratiquer le gainage latéral pour travailler vos abdos obliques

Cet exercice étire et renforce vos muscles abdominaux obliques. Alors prenez votre tapis puis allongez-vous sur le côté en appui sur votre avant-bras. Votre coude formant un angle droit. Décollez les hanches du sol. Votre avant-bras et vos chevilles seuls doivent toucher le sol. Faites une contraction de la sangle de votre abdomen en respirant lentement.

Gardez la position un temps, changez de côté afin de renforcer vos abdominaux obliques gauches et droits de manière homogène.

Essayer l’électrostimulation pour faire apparaître vos abdos rapidement

Il ne faut utiliser aucun appareil en étant allongé au canapé. En utilisant un appareil, les abdominaux sont recroquevillés et ne peuvent pas bien travailler. Il faut réaliser votre séance d’électrostimulation quand la sangle de votre abdomen est étirée. La posture idéale est debout en gardant les jambes tendues.

Renforcer le bas du ventre en douceur en faisant du fitball

Cette activité est parfaite pour renforcer votre sangle abdominale en douceur. Allongez-vous sur votre swiss ball, vos deux pieds à plat au sol. Le dos doit épouser la courbe du ballon parfaitement. Pour stabiliser votre position, posez vos bras sur les côtés. Décollez votre pied du sol et restez ainsi durant 5 secondes. Répétez cela avec l’autre pied.

Tracer votre corps au boulot

Inutile de quitter votre poste de travail pour muscler votre ventre. Mettez-vous assis, vos pieds à plat sur le sol, votre dos bien droit. Plaquez votre épaule gauche contre le dossier de votre siège, tout en continuant de respirer et en faisant rentrer votre ventre. Gardez cette position quelques secondes. Vous sentirez votre ventre travailler sur les côtés. Après un relâchement, passez à l’autre épaule.

Ne pas oublier de faire des exercices de cardio pour vous aider à tracer votre corps

Les débutants pensent souvent que le plus important pour avoir le corps d’une statue grecque, c’est de faire de la musculation uniquement. Ils se trompent, car le cardio training est vivement conseillé pour sculpter le corps.

Effectivement, le cardio training est le complément idéal à votre régime alimentaire pour que votre corps brûle davantage de calories et s’affine. Il est donc conseillé de faire du vélo, du jogging, de la natation, ou des activités sportives plus intenses telles que le tennis ou le squash.

Vous pouvez aussi saisir certaines occasions pour bouger chaque jour. Vous pouvez par exemple prendre les escaliers, faire un petit tour à pied pendant votre pause déjeuner…

Faire quelque chose de simple et efficace pour compléter vos activités

En position dorsale dans une piscine, mettez une planche sur votre poitrine et vos bras en croix. Essayez de nager à la force des battements de vos pieds.

L’ensemble de la sangle de votre abdomen s’active pour vous stabiliser. C’est un véritable bonheur pour votre corps !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia