Menus de la semaineMenus minceur

Menus légers pour la semaine

menus-legers-pour-la-semaine
0

On dit souvent qu’il n’y a pas de remèdes miracle pour perdre du poids. Il faut dire qu’on s’est trompé sur toute la ligne car ça existe et en plus c’est simple. Un menu équilibré est votre sésame pour obtenir à la fois une énergie et une silhouette comme vous ne l’avez jamais eue.

La boutique minceur Anaca3

Mais alors comment faire ? Quels aliments sont à privilégier et lesquels sont à bannir ? Quelles sont les pratiques les plus efficaces ? Faisons le point !

La méthode douce du Dr Dukan : l’escalier nutritionnel

Ce programme est une alimentation axée sur un apport protéique prépondérant. Pour la méthode douce et progressive, le grand spécialiste des régimes minceur a voulu créer une diète qui suit un escalier nutritionnel. Ce concept consiste à réintégrer jour après jour un groupe donné d’aliments dans le menu de la semaine.

Considérée comme un régime hyperprotéiné, cette technique oblige une alimentation strictement protéique le premier jour. Le deuxième jour, les légumes sont autorisés. Puis ce sera le tour des fruits, viendra celui du pain, ensuite du fromage. Les féculents seront intégrés en dernier.

Et pour le repas du dimanche, les groupes d’aliments sont complets. Vous pouvez vous faire un petit festin.

Lundi :

  • Petit-déjeuner : Cake ananas et baies de goji d’un jour, café, 1 yaourt 0%
  • Déjeuner : Brochettes de poulet aux épices et pâtes fraîches, crème aux œufs sans complexe
  • Collation : Gâteau au petit suisse, 1 thé noir au citron
  • Dîner : Émincé de bœuf provençal, 1 bol de fromage blanc 0%

Mardi :

  • Petit-déjeuner : 1 galette Dukan, 1 œuf, 1 tranche de jambon dégraissé, 1 café
  • Déjeuner : Mille feuilles de saumon-courgettes, 1 yaourt 0% aromatisé
  • Collation : Crème aux œufs à la rhubarbe, 1 thé vert à la pêche
  • Dîner : Blanc de poulet aux légumes du jardin, 1 bol de fromage blanc 0%

Mercredi :

  • Petit-déjeuner : 1 café, Muesli, fromage blanc 0%
  • Déjeuner : Beignets épinard saumon, 2 petits suisses 0% avec édulcorant
  • Collation : Blueberry Sunshine, 1 café
  • Dîner : Noix de St-Jacques au ‘miel’, tagliatelles de konjac, 1 Capuccino glacé

Jeudi :

  • Petit-déjeuner : 1 bol de thé, moelleux châtaigner
  • Déjeuner : Amuse-bouche courgette-saumon, fricassé de poulet aux champignons et aux asperges
  • Collation : Pain perdu et sa compotée de pommes, 1 coca 0%
  • Dîner : Couscous à la dinde et boulettes épicées de bœuf, 1.5 biscuit spécial à la noix de coco

Vendredi

  • Petit-déjeuner : Café, 2 tranches de pain complet, blanc de dinde, 1 carré frais 0%
  • Déjeuner : Soupe de poivrons rôtis, suprêmes de volaille à l’indienne, 1 yaourt 0%
  • Collation : Sublime tarte tatin à la rhubarbe, 1 thé aux fruits rouge
  • Dîner : Cannellonis ricotta-épinards, mousse de melon

Samedi :

  • Petit-déjeuner : Thé, 2 yaourts aromatisés, 2 tranches de pain complet avec confiture au sirop
  • Déjeuner : Pâtes à la carbonara à ma façon, 40g de parmesan, 1 Bio-Flan au café
  • Collation : Cheese cake au tofu soyeux et perles de konjac aux myrtilles
  • Dîner : Bavette et courge butternut en parmentier façon bistrot, 1 bol de fromage blanc 0%, 1 kiwi coupé dedans

Dimanche :

  • Petit-déjeuner : Thé à la menthe, 1 galette sucrée à la cannelle
  • Déjeuner : Repas de Gala
  • Collation : 1 pomme, 2 tranches de pain complet, 40g de reblochon
  • Dîner : Bar en papillotte et ses petits légumes, carrot cake

Ce régime protéine vous permet de manger un peu de tout sans faire des impasses sur vos plats favoris. Pour perdre 3 kg, il vous faut 4 semaines. En 1 mois et 2 semaines, si vous rester motivé, vous aurez le loisir de vous voir mincir considérablement pour perdre 5 kg. Une fois votre poids de forme atteint, vous pourrez le stabiliser facilement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.