Le coca light est une boisson rafraîchissante sans sucre et à très faible teneur calorique. Une cannette de ce mélange d’eau gazeuse, de colorants et d’extraits végétaux contient environ 0.3 kcal. Ce beau tableau fait-il du coca light un indispensable de votre regime amaigrissant ? Et bien non, plusieurs études menées par des scientifiques auraient prouvé à la surprise générale que le coca light n’aide pas à maigrir.
En effet, bien que sa composition en glucides soit faible, cette boisson provoque un effet compensatoire sur le cerceau, ce qui favorise le grignotage, provoque les envies de nourriture et une dépendance aux boissons sucrées. Les édulcorants composant le coca light, notamment l’aspartam serait à l’origine de ses bouleversements.
Par ailleurs, ce soda allégé n’a pas de bienfaits sur l’organisme, il ne serait donc pas approprié contre la perte de poids et serait responsable de nombreux risques pour la santé. Alors autant éviter le coca light si vous voulez garder la ligne, buvez en le moins possible pendant votre régime.
Notre recette de poulet au coca light devrait faire plaisir aux papilles sans toutefois vous faire prendre des kilos. Excellent brûle graisses, la poudre le gingembre aidera à limiter l’apport calorique du poulet et celui de la sauce d’accompagnement. Cet aliment détox favorise aussi l’accélération du métabolisme.
Indications
Difficulté 1 |
Personnes 4 |
Cuisson 45 min. |
Préparation 15 min. |
Calories pour 1 assiette
180 kcal | 168 kcal |
Ingrédients
- 4 cuisses de poulets
- 4 gros oignons
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 50 cl de coca light
- 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre
- Sel et poivre
Préparation
- Coupez les oignons et faites-les revenir Épluchez les oignons, émincez-les en petits cubes puis les faites revenir dans une cocotte. Remuez progressivement sans arrêt, jusqu’à ce que les oignons foncent légèrement ;
- Ajoutez les cuisses et faites revenir avec la sauce Ajoutez les cuisses de poulets, laissez frire pendant 10 à 15 minutes puis ajoutez la sauce soja, le gingembre, le sel, le poivre et le coca light ;
- Laissez le tout revenir Laissez revenir casserole à découvert et attendre que le liquide se soit presque complètement évaporé environ 45 minutes ;
- Laissez mijoter Couvrez et laissez mijoter encore 15 à 20 minutes.
Même si le coca light ne contient pas de glucides, cette boisson légère n’est pas aussi bonne pour la ligne. Ce produit contient de l’aspartam, un agent entraînant une dépendance aux aliments et des problèmes médicaux tels que les inflammations ou l’altération de la fonction rénale.
A défaut de caoca light, optez pour le coca zéro, cette boisson ne contient pas d’aspartam. Sinon consommez le coca light avec mesure pendant votre régime ou privilégiez les boissons naturelles ou l’eau.
Cette recette vous plaît ?
karine-du-mans
Ines
Du coca dans un poulet ??? pourquoi pas !
Je n’ai que du coca zéro la recette peut elle fonctionner ??