Le régime Thonon

Régime gratuit, rapide et ultra-efficace, le régime Thonon est né au Centre Hospitalier Universitaire de Thonon-les-Bains par un médecin qui souhaitait qu'un de ses patients perde du poids très rapidement en vu de soins spécialisés. Créé à partir des régimes hypocaloriques existants, ce médecin a développé un régime à part mêlant le régime hypocalorique au régime hyper protéiné type régime Dukan.

Bilan : en quatorze jours, on pourrait perdre jusqu'à dix kilos.

Régime Thonon : les principes de base

Le régime Thonon est un régime hypocalorique et hyper protéiné très efficace car très restrictif. Le but étant de consommer un nombre de calories n'excédant pas les 1000 par jour. Ainsi, les kilos perdus se comptent rapidement. C'est ainsi un régime qui a donné des résultats incroyables. C'est un régime très court qui ne doit pas être suivi pendant plus de 14 jours. S'il est indiqué pendant 1 mois, c'est que les deux dernières semaines sont dédiées à la stabilisation d'une alimentation saine et équilibrée afin d'éviter la reprise de poids.

Pourquoi pas plus longtemps ? Tout simplement pour éviter les carences alimentaires dues à ces régimes restrictifs.

Le principe en est simple : pendant quatorze jours, vous suivrez une alimentation restreinte dont les menus sont composés d'aliments vous apportant peu de calorie par jour. Le régime se décompose en trois repas par jour : un petit-déjeuner très allégé et un déjeuner et un dîner pauvres en calories mais avec des plats à volonté afin de vous éviter la fringale et le grignotage intempestifs. Si ce régime n'est pas dangereux pour la santé en regard de sa courte période, il est toutefois difficile à tenir à cause de la frustration.

En effet, la monotonie des repas demande un effort de volonté et de rigueur très développé pour être maintenu sur sa longueur.

Toutefois, contrairement aux régimes uniquement protéinés, un grand apport de fibres vous préservera de la constipation. Pour que ça marche, il ne faut pas sauter un repas ni inverser les repas, suivre les instructions à la lettre et faire preuve de volonté. La vision de votre propre corps avant après vous motivera. Il faudra donc éviter à tout prix les écart comme le goûter pour une bonne perte de poids. Si pendant la journée, vous souffrez de la faim, n'hésitez pas à mâcher des chewing gum sans sucre. Cela calmera votre faim et vous donnera une sensation de satiété.

Programme et menudétaillé du régime Thonon : comment ça marche ?

Voici les menus types des deux semaines de ce régime à suivre à la lettre. Sans sucre, sans sel et sans graisse, il sera très important de gérer drastiquement les assaisonnements des salades. Pour cela, mieux vaut se pencher sur les herbes aromatiques fraîches ou séchées et sur les nombreuses épices existant dans le commerce.

Jour 1 et 8 :

Matin : un café ou un thé sans sucre à volonté. Midi : deux œufs durs, épinards sans sel à volonté. Soir : un grand steak grillé ou trois petits steaks hachés, de la salade verte et du céleri à volonté. On peut rajouter du soja à la salade. Pour l'assaisonnement salade, on utilise du jus de citron et de l'huile d'olive en petite quantité.

Jour 2 et 9 :

Matin : Café ou thé sans sucre avec un peu de lait. Midi : un grand steak grillé sans matière grasse, de la salade verte et des tomates éventuellement assaisonnés au jus de citron et des fruits à volonté. Soir : Du jambon cuit à volonté.

Jour 3 et 10 :

Matin : du café ou du thé sans sucre et un petit pain aux céréales type pain complet, pain aux graines, pain au son, etc. Midi : deux œufs durs, de la salade verte et des tomates à volonté. Pour l'assaisonnement, vous pouvez utiliser du vinaigre balsamique ou du jus de citron, du poivre et des épices. Soir : du jambon cuit et de la salade verte à volonté.

Jour 4 et 11 :

Matin : du café ou du thé sans sucre, un petit pain aux céréales type pain complet, pain aux graines, pain au son, etc. Midi : un œuf dur, des carottes cuites ou crues, un morceau de gruyère. Soir : des fruits à volonté, un yaourt nature entier.

Jour 5 et 12 :

Matin : des carottes râpées avec du jus de citron, un café noir ou un thé. Midi : un morceau de poisson cuit au court bouillon assaisonné au poivre et aux épices, deux tomates. Soir : un steak normal grillé, de la salade verte à volonté à assaisonner avec différents vinaigres.

Jour 6 et 13 :

Matin : du café à volonté ou du thé sans sucre, un petit pain aux céréales type pain complet, pain aux graines, pain au son, etc. Midi : du blanc de poulet grillé à volonté. Soir : deux œufs durs, des carottes cuites ou crues à volonté.

Jour 7 et 14 :

Matin : du café ou du thé ou une tisane au citron. Midi : un grand steak grillé, des fruits à volonté. Soir : Repas Joker - Vous pourrez manger raisonnablement tout ce dont vous avez envie tout en évitant toujours l'alcool. Tout au long du régime, vous devrez boire de l'eau qui sera la seule boisson autorisée avec le thé et le café.

Régime Thonon : les aliments autorisés

Très restrictif, il ne faut pas oublier que ce régime permet de perdre énormément de poids en très peu de temps. Pour bien vous lancer, il vous faudra de la motivation pour lutter contre la frustration, la fatigue et en cas de faim mais aussi une liste de courses pour ne rien oublier et ne pas se laisser tenter par des aliments interdits.

Voici la liste des aliments essentiels à la bonne tenue de ce régime :

  • café.
  • thé, vert de préférence.
  • lait.
  • œufs.
  • Des épinards puisque les légumes sont autorisés
  • De la viande, c'est à dire des steaks.
  • steaks hachés.
  • citrons jaunes.
  • yaourts natures.
  • salade verte.
  • céleri.
  • tomates.
  • fruits.
  • jambon cuit.
  • pain aux céréales.
  • carottes.
  • poisson.
  • filet de poulet.
  • tisane au citron.
  • gruyère.
Au niveau des assaisonnements, on privilégiera l'huile d'olive et l'huile de noix, le vinaigre balsamique ou le vinaigre de noix, le jus de citron. Une petite cuillère de moutarde est autorisée de temps en temps. Inutile de sortir de cette liste d'aliments : ils sont les seuls autorisés.

Toutefois, pour les homme et les femmes dont le régime alimentaire est particulier comme le régime végétarien, le régime halal, le régime sans gluten ou encore le régime sans lactose, pour celles et ceux qui pratiquent un sport modérément ou intensément ou encore pour les femmes en cours de grossesse ou d'allaitement, il sera nécessaire de trouver certains aliments de remplacement.

N'hésitez pas à vous renseigner pour trouver votre régime idéal.

Régime Thonon : quels résultats ?

Les résultats observés pour ce régime est tout d'abord et principalement une perte spectaculaire de kilos en très peu de temps. Comme la quantité de nourriture quotidienne est peu importante, l'apport calorique est déficitaire par rapport à ce dont vous avez besoin. Bon ou mauvais pour la santé ? Comme c'est un régime très court, il ne présente pas de risques directs. Au final : vous aurez perdu entre six et dix kilos selon votre morphologie et vos habitudes alimentaires pendant les quatorze jours de régime. Votre silhouette se sera donc affinée : cuisses plus galbées, ventre plat, etc. Si ce régime ne fonctionne pas, c'est qu'il n'a pas été suivi comme il faut. Et pour maintenir les résultats et éviter à tout prix la reprise des kilos perdus derrière voire de plus encore, il sera nécessaire d'observer une phase de stabilisation pendant un mois au moins. L'important est de revenir à une alimentation saine et équilibrée pauvres en graisses saturées et en sucres tout en se faisant plaisir.

Régime Thonon : efficacité prouvée ?

Si ce régime n'est pas reconnu par le Centre Hospitalier Universitaire de Thonon-les-Bains où il fut créé, son efficacité a toutefois été prouvée par de nombreuses personnes l'ayant suivi. S'il est conseillé d'avoir l'avis medical d'un médecin avant de commencer ce type de diète, c'est un régime que tout le monde peut suivre. On trouve toutefois des avis négatif sur ce régime. Si la plupart des personnes l'ayant testé attestent d'une perte allant jusqu'à dix kilos en quatorze jours, d'autres témoignent d'une perte beaucoup moins importante tandis que d'autres parlent d'une reprise immédiate de leurs kilos dans les jours suivant le régime. Le principal inconvénient observé est la frustration et une grosse fatigue due aux carences alimentaires.

Parmi les avis et témoignages trouvés sur le régime Thonon, plusieurs personnes attestent d'une véritable perte de poids en peu de temps comme cette jeune femme dont le témoignage est tiré du site officiel du régime Thonon. Elle atteste commencer le "lundi matin : 88,7kg " et finir quatorze jours plus tard le " lundi matin : 81,7 kg. " Elle nous renseigne ainsi : " la première semaine, j'ai perdu 4,7 kg et la deuxième 2,3 kg = 7 kg !! ".

C'est tentant !

Régime Thonon : est-il vraiment le plus efficace ?

Quand on voit la quantité de régimes qui existe, on se demande alors lequel est le meilleur ! Petit comparatif des principaux régimes :

Régime Thonon ou Dukan ?

Définitivement Thonon puisque le régime Dukan, du fait d'un apport uniquement protéiné provoque des désagréments digestifs importants.

Régime Thonon ou Natman ?

Les deux se valent. Le régime Natman permet juste de perdre du poids en quatre jours seulement. Toutefois, il interdit totalement les produits laitiers. C'est donc une affaire de goût !

Régime Thonon ou soupe aux choux ?

Le régime de soupe au chou est terriblement lassant et il est difficile de tenir dans la durée avec lui. On préfèrera le régime Thonon pour sa diversité d'aliments à consommer.

Régime Thonon : pour la petite histoire...

Dévoilé sur Internet il y a quelques temps, le régime Thonon est aujourd'hui l'un des plus célèbres régimes amincissants. Mis au point par un médecin du Centre Hospitalier Universitaire de Thonon les Bains, ce régime était au départ dédié à ses patients qu'il souhaite voir perdre du poids rapidement pour des soins. Pour cela, ce médecin aurait exploré toutes les pistes du monde de la diète hypocalorique, mesurant les avantages et les inconvénients jusqu'à créer ce programme unique.

Pour le créer, le médecin s'est intéressé à l'épuisement des réserves de graisses. Ainsi, il a mis au point un régime permettant au corps de puiser son énergie dans les réserves de graisses, les faisant ainsi diminuer, tout en autorisant la prise de protéines afin de conserver la masse musculaire. Vous voulez en savoir plus sur le régime Thonon ? Consultez tous nos articles dédiés !

Le 21/02/2018
0

Les fruits secs sont-ils autorisés dans le régime Thonon ?

La principale caractéristique de ce régime est qu’il autorise à certains repas les fruits frais à volonté. Les fruits secs sont aussi permis, mais en quantité raisonnable. S’ils ne sont pas essentiels pour perdre du poids, ils sont un atout pour se tenir à son régime sans craquer ou se démoraliser. Les bienfaits des fruits

Lire la suite
Le 21/02/2018
0

Quels sont les fruits autorisés dans le régime Thonon ?

Peu caloriques et riches en fibres, les fruits ont tout à fait leur place dans les menus minceurs comme le régime Thonon. Régime Thonon : liste des fruits autorisés Dans le cadre du fameux régime Thonon, la majorité des fruits sont autorisés. Ils se consomment à volonté afin de conserver un bon transit intestinal et

Lire la suite
Le 20/02/2018
0

Le cornichon est-il autorisé pendant le régime Thonon ?

Le cornichon est tout à fait autorisé par le régime Thonon. Légume très pauvre en calories, il permettra de rehausser le goût de vos plats. Mais pourquoi est-il autorisé par ce régime ? Quels sont ses bienfaits et comment le consommer ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans cet article. Pourquoi le

Lire la suite
Le 20/02/2018
0

La carotte est-elle autorisée dans le régime Thonon ?

La carotte est un aliment qui entre dans les menus du régime Thonon. Elle intègre même la première partie de ce programme alimentaire très stricte, la phase initiale, celle qui correspond à la perte de poids et dure 14 jours. La carotte est un légume très populaire en France et dans le monde. Peu calorique,

Lire la suite
Le 20/02/2018
0

Manger des bananes pendant le régime de Thonon ?

Le régime de Thonon fait partie des méthodes amincissantes qui connaissent de plus en plus de succès. Il se base sur deux phases. Le fruit du bananier qui est un aliment très populaire pour ses propriétés énergétiques s’intègre dans ce programme mais avec des conditions. Dans quelle phase de ce régime la banane s’intègre-t-elle ?

Lire la suite
Le 19/02/2018
0

Inclure l’ail dans un régime Thonon, un bon réflexe !

Le régime Thonon vise à perdre 5 à 6 kilos en seulement deux semaines grâce à une alimentation hypocalorique et hyperprotéinée. Si son avantage est une perte de poids rapide et garantie, son inconvénient majeur réside dans le risque de frustration lié à une trop grande monotonie des menus. Pourtant, il est possible de relever

Lire la suite
Le 19/02/2018
0

Peut-on consommer de l’oignon dans le régime Thonon ?

Le régime Thonon est actuellement l’un des programmes alimentaires les plus populaires. Le succès de cette renommée est justifié par les résultats incontestables qu’offre cette diète alimentaire. Le régime Thonon permet en effet de perdre plus de 10 kg en 2 semaines, et ce, sans ressentir un sentiment de privation. Très stricte, cette cure amincissante

Lire la suite
Le 15/02/2018
0

Les épinards, autorisés dans le régime Thonon ?

Les épinards sont un des légumes phare du régime Thonon. Ils ont donc toute leur place dans vos menus. Le régime Thonon, mis en place à l’établissement éponyme, par un nutritionniste, est un régime hyperprotéiné, qui propose une perte de poids rapide. Il permet, à l’encontre d’autres régimes de la même catégorie, de consommer des

Lire la suite
Le 14/02/2018
0

Perdre 15 kilos avec le régime Thonon ?

Envie de perdre jusqu’à 10, voire 15 kg en quelques jours, vous êtes tenté de vous mettre au régime Thonon ? Cette cure fait fureur chez celles qui veulent retrouver leur silhouette de guêpe rapidement. Mais, en quoi consiste concrètement ce programme minceur ? Est-ce sans risque ? Comment perdre 15 kilos avec le régime

Lire la suite
Le 05/02/2018
0

Le régime Thonon est-il adapté pendant la grossesse ?

Le régime Thonon est un type de régime hypocalorique qui dure 14 jours. Très plébiscité par des personnes qui désirent perdre du poids très rapidement, la question se pose néanmoins de savoir si ce régime convient à toutes les femmes. En effet, les femmes enceintes ont un besoin accru en matière alimentaire durant cette période.

Lire la suite
Le 05/02/2018
0

Le régime Thonon : quels sont les aliments interdits ?

Le régime Thonon, tout le monde en parle mais le connaissez-vous vraiment ? Peut-être savez-vous déjà qu’il s’agit d’un programme alimentaire développé par un médecin exerçant auprès du centre hospitalier de la commune de Thonon-les-Bains mais qu’en est-il des aliments interdits ? Car, oui, comme dans tout régime, il va falloir écarter certains ingrédients de

Lire la suite
Le 23/01/2018
0

Régime Thonon ou régime Natman ?

Le régime Thonon et le régime Natman ont beaucoup de points en commun : gratuit et efficace pour une perte de poids rapide. La différence entre eux se situe surtout dans les menus, la durée du régime et la perte de kilos totale. Régime Thonon ou Natman : les points communs Les régimes Thonon et

Lire la suite
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.