Maigrir des cuisses
Si la prise de poids peut provenir de différents facteurs pouvant se combiner, comme une alimentation trop riche et trop importante, certaines raisons sont propres à la prise de poids au niveau de vos cuisses et hanche.
Ce peut être une situation difficile, notamment pour une ado. Cette prise de poids peut être due à un dérèglement hormonal, à un accouchement ou une grossesse, à la génétique et la sédentarité d'un travail au bureau accompagnée d'un manque d'activité physique. Si ces éléments sont accompagnés de mauvaises habitudes alimentaires, alors vous pouvez effectivement grossir de la zone de la cuisse.
Généralement, cela touche principalement les femmes. Mais de plus en plus d'hommes sont concernés. Il est donc important de remédier à cela en adoptant de bons réflexes.
Comment maigrir des cuisses efficacement ?
Pour maigrir efficacement de cette région particulière du corps, il n'y a pas véritablement de secret. En combien de temps cela est possible ? Il n'y a pas de délai en particulier. Tout dépendra de votre assiduité.En 1 semaine, vous pourriez déjà voir les résultats. Mais pour ce faire, il est primordial de combiner plusieurs éléments. Tout d'abord, une alimentation adaptée. Ensuite des exercices répétés, basés sur la course à pied, la musculation des jambes, la corde à sauter, mais aussi des entraînements avec un ballon de gym ou encore une bande élastique de fitness. Il est également tout à fait possible d'agrémenter ce processus en consommant des compléments alimentaires.
Ceux à base de guarana sont efficaces. Associés à une activité physique régulière, bien que pas forcément intensive, ces compléments alimentaires permettront d'activer la combustion des lipides présents dans l'organisme et donc des graisses stockées.
Pour chasser la graisse et perdre du poids sans effet yoyo, le régime alimentaire ne doit pas être trop restrictif . Exit les régimes de type Jean Michel Cohen ou le régime thonon. Faites-vous plaisir et surtout concoctez-vous au maximum des recettes maison, à base de produits frais et pourquoi pas bio. Et dans le cas de toute interrogation, consulter un professionnel de santé peut apparaître comme la meilleure solution.
5 conseils et astuces pour maigrir des cuisses
1 - Boirebeaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau dans les cuisses. Due à un mauvais drainage des fluides dans les tissus de vos cuisses, la rétention d'eau peut contribuer entièrement à faire grossir, en provoquant un gonflement. Il est donc conseillé de boire au minimum 1,5 litres d'eau chaque jour. Les boissons comme les soupes et le thé permettant également d'améliorer le drainage. Faites-vous des tisanes, vos cuisses mais aussi votre ventre vous en remercieront.
2 – Les wraps. Utilisez un wrap pour >perdre de la zone de la cuisse. Avec du cellophane, enroulez votre wrap autour de vos cuisses. D’utilisation très facile, appliquez-le une fois que vous avez pris une douche sans crème ni savon, ce qui permettra de bien ouvrir les pores de votre peau. Gardez-le en place pendant une demi heure à 1 heures en buvant de l’eau. Enlevez-le et massez vos cuisses jusqu’à ce que la crème du wrap ait été totalement absorbée. Les résultats avant après sont en règle générale très rapides et vous verrez en quelque jours qu’il n’est pas impossible d’affiner vos cuisses en même temps qu’une alimentation équilibrée et un peu d'entraînement. Vous pouvez également utiliser une crème chauffante en parallèle, elle contribuera à supprimer la cellulite de vos cuisses.
3 – La douche froide. Après chaque bain ou chaque douche, prenez votre courage à deux mains et passez un jet d’eau froide sur vos cuisses. Répétez l’opération deux à trois fois. Cela permettra d’améliorer la circulation du sang dans vos jambes et tonifiera ainsi votre peau de cuisses. Effet garanti.
4 – La sophrologie positive et le yoga. Votre esprit a un réel pouvoir sur votre corps. Et les actualités récentes ont montré que la sophrologie avait de plus en plus le vent en poupe. Alors suivez ce petit guide et vous permettrez à vos cuisses de mincir plus promptement.
Pendant 2 semaines, tous les soirs avant de vous coucher, utilisez quelques minutes de votre temps pour vous installer dans une position confortable, et fermez les yeux. Imaginez-vous avec la silhouette qui vous conviendrait le mieux, celle que vous voudriez avoir ainsi que les cuisses qui vous font rêver. Imaginez-vous également toutes les bonnes sensations que cela vous procurerait >au quotidien. De nombreuses personnes qui ont tenté la sophrologie positive ont été bluffées par les résultats sur la perte de poids.
5 – Les épices. De nombreuses études, et notamment des études japonaises sérieuses, ont pu démontrer l’effet des épices sur l’alimentation. Il a ainsi été prouvé qu’épicer ses plats généreusement avait un effet brûle graisse. Coriandre, curcuma, gingembre, piment, paprika, cumin, curry…toutes les épices seront bonnes à adopter. Elles égayent vos recettes tout en vous aidant à brûler les calories de vos cuisses.
Quels aliments pour maigrir des cuisses ?
Pour maigrir de cette zone en particulier, certains aliments sont strictement interdits, tandis que d’autres sont spécialement réputés pour aider à la perte de graisse dans cette zone. Mais l’intérêt est surtout d’adapter cette alimentation avec une activité physique adaptée, sinon l’amincissement de la cuisse n’aura qu’un faible effet.
Alors côté aliments à éviter on dit tout de suite non aux sucres rapides qui ont tendance à se transformer instantanément en graisses dans le corps et plus spécifiquement au niveau de vos cuisses. On évitera aussi les alcools, les pizzas surgelées, les gâteaux et sodas. On leur privilégiera les sucres lents. C’est le cas des féculents, des lentilles et des céréales. Pour une alimentation vegan, cela est parfait.
La digestion des sucres lents est bien plus lente et n’entraîne aucune prise de graisse. Côté digestion, il est possible de l’améliorer sensiblement, ce qui a une répercussion directe sur la minceur de cette région du corps, en consommant des aliments forts en fibres. Il s’agit principalement des fruits et des légumes. Les plus efficaces pour maigrir prestement de cette zone sont le concombre, l’aubergine et le chou.
Côté fruits, il s’agit surtout de la framboise, de l’orange et du melon. Des recettes faites maison, à l’aide d’un thermomix par exemple, seront idéales pour aider à la perte de poids.
Quel sport pour maigrir des cuisses ?
Pour maigrir de la cuisse facilement, il y a les entraînements qu’il est intéressant de répéter, notamment chez soi, et les activités sportives. Ceux qui sont à privilégier sont en particulier l’aquabiking, la natation, la corde à sauter, les activités de glisse. Tout d’abord, les activités d’eau – comme la natation et l’aquabiking- ont l’avantage d’être faciles à pratiquer et accessibles à tous, y compris aux personnes qui ont une importante surcharge pondérale.
Toutes ces activités dans l'eau font grandement participer les jambes et pour amplifier le mouvement de battement des jambes il est intéressant de s’équiper d’une paire de palmes. L’aquabiking allie relaxation et dépense physique. Il s’agit d’une activité impitoyable avec les cuisses et qui apporte une grande quiétude d’esprit, ce qui est parfait pour mincir vite et bien. L’effort produit avec du vélo est accentué par la pression exercée par l’eau. De son côté, la corde à sauter est un entraînement en réalité à part entière. De nombreux professionnels l’utilisent durant leurs séances d’entraînement. Commencez par de petites séries courtes puis au fur et à mesure de l’habitude vous pourrez augmenter naturellement la cadence et la longueur de vos séries. Vous pouvez également adapter cette activité pour éviter toute monotonie.
Saut en mouvement, saut en courant, croisement de la corde ou changement de jambes. Et pour les amoureux des longues promenades en pleine nature, la pratique de la marche nordique est considérée comme excellente. En effet, elle est une véritable alternative à la course à pieds et permet de profiter du paysage. Plaisir et dépense physique vont de pair, dans une combinaison efficace pour la perte de la graisse de la cuisse. Il s'agit de se mouvoir de manière active et de faire travailler tout le bas du corps principalement. Les mouvements sont amplifiés et des bâtons sont utilisés.
L’intérêt est de franchir de longues distances et plus rapidement. Elle sollicite la participation de nombreuses parties du corps, et principalement de la cuisse. La dépense énergétique est estimée à 40 % supérieure à la marche classique et permet d’éliminer efficacement toutes les graisses accumulées. De nombreuses associations et clubs pratiquent cette activité en groupe. Enfin, les activités de glisse permettent des mouvements de flexion/extension des jambes, parfaits pour maigrir. Le surf, le ski, le roller, le snowboard et le patin à glace font partie de ces entraînements Côté séries d'entraînements, la pratique de certains mouvements en fitness permet aux cuisses de s’affiner.
C’est entre autres le cas de l’extension sur le côté. Cet entraînement, qui se concentre principalement sur les muscles adducteurs, s’effectue en se tenant en position droite, le dos non courbé et les mains jointes à la poitrine. Faites un pas sur la droite puis fléchissez la jambe droite. De ce fait, votre jambe gauche va automatiquement se tendre. Revenez à votre position initiale et reproduisez le même mouvement avec l’autre jambe. Il s’agit d’un entraînement à reproduire une vingtaine de fois de chaque côté.
Maigrir des cuisses en 3 exercices
Plusieurs gestes, à répéter aussi souvent que vous le souhaitez et à votre rythme, seront efficaces pour supprimer les graisses accumulées dans vos cuisses. Ils vous permettront de maigrir des cuisse rapidement. Leur effet sera amplifié par la pratique régulière d’une activité sportive. Et pour effectuer ces entraînements, vous n’avez nullement besoin d’un matériel professionnel. Un simple tapis d'entraînement suffit.
1 – le squat. Il s’agit d’un entraînement qui permet de faire travailler les muscles fessier ainsi que le quadriceps. Placez-vous debout avec les jambes un peu plus écartées que vos épaules. Votre dos doit être bien droit et vos bras doivent être tendus vers l’avant. Faites une flexion de vos jambes en descendant doucement, tout en veillant bien à garder le dos droit jusqu’à ce que vos jambes fassent un angle droit. Ensuite, remontez jusqu’à votre position de départ. Vous sentirez instantanément vos muscles de jambes et de cuisses travailler. Effectuer une série de 5 à 10 mouvements au début puis augmentez au fur et à mesure de la pratique.
2 – le saut avec écart latéral. Cet entraînement vise aussi les adducteurs, c’est-à-dire la zone qui est située à l’intérieur de la cuisse. Il s’agit d’un excellent entrainement brûle graisse, parfait pour celles qui désirent muscler leurs cuisses tout en gommant les rondeurs à l’intérieur de leurs cuisses. Tenez-vous en position debout, avec les jambes écartées. Tendez les coudes vers l’avant avec vos mains jointes au-dessus de votre tête. Ensuite, sautez en plaçant vos bras le long de votre corps et en joignant les jambes. Vous pouvez réaliser des séries de 10 sauts pour débuter, puis au niveau intermédiaire des séries de 20 sauts. Optez pour davantage de sauts si vous êtes à l’aise.
3 – le relevé de bassin. Il s’agit d’un entraînement qui peut paraître confortable, puisqu’à effectuer le dos placé contre le sol. Cependant, il est radical sur les cuisses. Il agit sur les ischio-jambiers, c’est-à-dire sur l’intérieur et la face arrière de la cuisse. Allongez-vous simplement sur le sol et placez vos mains légèrement écartés du corps. Vos pieds doivent être positionnés bien à plat et vos jambes doivent être pliées. Ensuite, vous n’avez qu’à pousser sur votre bassin afin d’aller le plus haut possible, tout en veillant à bien maintenir les pieds au sol. Renouvelez ce mouvement par des séries de 15, voire 20. Vous pouvez également opter pour une variante et effectuer ce mouvement en plaçant une jambe croisée sur l’autre jambe et en alternant. De ce fait, votre mouvement sera concentré sur une seule jambe à chaque fois, pour un effet plus intense.
Vous voulez en savoir plus ? Consultez tous nos articles dédiés !
Maigrir des cuisses avec le roller ?
Vous vous interrogez peut-être sur les sports à privilégier en vue d’affiner cuisses, l’idée étant de conjuguer perte de poids et plaisir. Le roller est la solution qui vous convient. En plus de faire perdre la graisse,
Quel régime pour perdre du ventre et des cuisses ?
Par souci esthétique, beaucoup veulent maigrir du ventre et des cuisses. Mais ce que nous oublions souvent c’est que le surplus de graisse dans ces zones de notre corps est aussi dangereux pour la santé puisque cela favorise l’augm
Régime sportif pour perdre des cuisses naturellement
Obtenir un ventre plat, des hanches et des cuisses fines : le principal objectif des femmes qui désireraient avoir ce qu’on appelle « summer body » ou « beach body ». Avec toute la graisse sur mes membres inférieurs, atteindre ce
Quelles postures de yoga pour maigrir des cuisses ?
Le yoga est une pratique à la fois pour l’esprit et pour le corps et notamment pour perdre quelques graisses sur une partie de notre corps que ce soit sur le ventre ou sur les cuisses. Le yoga propose un immense choix de position pour
Maigrir des cuisses grâce aux asperges ?
Oui, c’est possible ! Les asperges peuvent bel et bien nous aider à sublimer nos gambettes et drainer notre cellulite. Découvrez pourquoi, et suivez notre idée de recette pour profiter de tous ses bienfaits ! Comment les asperges ai
10 conseils pour maigrir des cuisses
Certaines personnes, parfois fines du buste, se retrouvent avec des cuisses grosses dès qu’elles font un petit excès. Ce qui peut devenir une véritable source de complexe. Heureusement, il est possible de maigrir des cuisses et obte
Comment perdre 2 cm de cuisses ?
Maigrir des cuisses est possible, mais ce n’est pas toujours évident. Cette structure musculaire est l’une des parties du corps les plus difficiles à réduire. Il existe plusieurs méthodes efficaces pour éliminer ces kilos superf
Comment perdre 5 cm de tour de cuisses ?
Les mannequins que l’on admire pour leur beauté ont en général des jambes et des cuisses fines et longues à n’en pas finir. Il est donc tout à fait normal de rêver des mêmes cuisses aussi fines pour vous. Pour cela, il vous fa
Comment perdre 2 kilos au niveau des cuisses ?
Afin de gommer quelques petites rondeurs superflues, nombreux sont les gens à espérer perdre 2 kg rapidement. C’est tout à fait possible bien évidemment, avec quelques astuces simples qui plus est. Là où les choses deviennent
Comment perdre la graisse à l’intérieur des cuisses ?
Vous rêvez d’avoir des cuisses plus fines et plus toniques ? Découvrez ici quelques exercices brûle graisses et conseils qui vous permettront d’y arriver assez rapidement. Les squats Les squats sont excellents pour l’intéri
Comment perdre 3 kilos au niveau des cuisses ?
Perdre 3kg au niveau des cuisses demande des efforts tant sur le plan des exercices physiques que sur le plan de l’alimentation. Mais alors, quel programme sportif permet de mincir de cette partie précise du corps ? Que supprimer
Maigrir des cuisses grâce au régime chrononutrition
Je souhaite plus que tout mincir au niveau des cuisses. Pourtant, je manque d’idée concernant ce qu’il faudrait faire pour avoir un résultat rapide et efficace. Telle est souvent la principale préoccupation des personnes souhaitan
Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.
Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).
L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.
D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.
Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.
Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.
Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.
Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.
A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.
Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.
Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.
Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.
Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.