L'organisme et la perte de poids

Les compléments alimentaires font-ils maigrir ?

Les compléments alimentaires font-ils maigrir ?
0

Pour mincir sainement, les compléments alimentaires peuvent vous donner un coup de pouce de plus, s’ils sont accompagnés d’une alimentation appropriée et d’exercice.

La boutique minceur Anaca3

Les meilleurs compléments alimentaires

Le but d’un complément alimentaire diététique est d’aider le métabolisme à brûler ses graisses corporelles plus rapidement. La plupart de ces produits sont à base d’extraits végétaux, d’acides aminés et de vitamines. Les compléments alimentaires les plus performants contiennent des ingrédients actifs tels que le thé vert, la caféine, l’ananas, le guarana, le fucus, le chitosan et le nopal ; ce sont des substances reconnues pour leur effet brûle-graisse. Vous pouvez vous les procurer en pharmacie ou dans les boutiques d’aliments naturels.

Comment agissent les compléments alimentaires ?

Ces adjuvants au régime agissent favorablement sur le déstockage des lipides et les rendent utilisables plus efficacement par l’organisme (la lipolyse). Certains d’entre eux pourraient même capturer les matières grasses avant qu’elles ne soient véhiculées dans le sang.

1. Les compléments alimentaires à base de thé vert, par exemple, comportent des propriétés lipolytiques et facilitent le drainage puis l’élimination des déchets et des graisses stockées dans l’organisme.

2. La caféine est l’un des ingrédients très recommandés dans le choix d’un complément alimentaire pour mincir. Il est plus efficace de le prendre en suppléments que dans sa version liquide, mais il est important de suivre à la lettre la posologie recommandée. La caféine augmente la lipolyse, même lorsque vous êtes au repos.

3. Ceux qui contiennent de l’ananas, plus particulièrement un extrait de sa tige dans laquelle se trouve la bromélaïne (une enzyme active qui agit sur la lipolyse) , sont reconnus comme étant parmi les meilleurs alliés d’un régime minceur. La version en compléments est même plus efficace pour maigrir que de consommer le fruit frais.

4. Le chitosan, devenu récemment très populaire parmi les compléments alimentaires diététiques, est tiré de la carapace de certains crustacés. Cette fibre à base de chitine absorbe les lipides avant même que le corps n’ait le temps de les assimiler.

5. Les compléments à base de fucus, une algue particulièrement riche en iode et autres minéraux, stimulent la glande thyroïde, ce qui favorise la production hormonale qui fait diminuer les réserves de graisse. Le fucus comporte également des propriétés diurétiques et il modère l’appétit.

L’alimentation et les compléments alimentaires

L’effet thermogénique des compléments alimentaires mentionnés plus haut sera optimisé si vous adoptez une alimentation équilibrée tout au long de votre régime. Faites la part belle aux légumes verts et colorés, aux protéines saines, aux céréales entières, aux bons gras (huile d’olive, colza, avocat), aux laitages écrémés, tout en modérant les fruits et les noix.

L’intérêt d’ajouter l’entraînement

En plus d’une alimentation appropriée et des compléments alimentaires minceur, l’exercice est souverain pour sculpter un corps lorsqu’on suit un régime. La musculation, par exemple, et les exercices de résistance avec appareils de gym contribuent à accélérer la perte de poids chez l’homme un peu plus rapidement que chez la femme. Par contre, un entraînement cardio comportant des exercices dynamiques tels que l’aérobie, le zumba, le jogging, la marche rapide, la natation active conviennent mieux à la femme pour atteindre ce but. Elle pourra mincir davantage du ventre et des cuisses, en particulier, avec ces exercices réguliers.

Adopter les compléments alimentaires devrait donc faire partie d’une démarche diététique équilibrée.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.