Ventre plat

De très nombreuses personnes recherchent à obtenir un ventre plat rapidement sans liposuccion. Notamment dus au fait d'être trop assis et pas assez debout, à la ménopause, ou à une alimentation trop riche, ou encore après césarienne ou après 40 ans, après grossesse ou après accouchement, les petits bourrelets disgracieux que veulent combattre un nombre toujours plus grandissant de personnes peuvent être facilement supprimés.

Encore faut-il prendre en compte un certain nombre d'éléments, organiser son hygiène alimentaire de manière optimale et combiner le tout avec une activité physique appropriée. Cela est néanmoins possible. Optez pour un défi d'un mois ou un programme en trois semaines par exemple ou en deux semaines si vous souhaitez vraiment un résultat rapide.

Comment faire pour avoir un ventre plat ?

permettant d'obtenir un ventre totalement plat. Hormis les "artifices" tels que les gaines ou les collant, leggings, shorty, body et corset vestimentaires à placer sous les vêtements et gommant les petites bosses, d'ailleurs très utiles quand on veut porter une robe ou une jupe assez moulante.

Et même en ce qui concerne les compléments alimentaires, la crème et la cure, ne vous attendez pas à trouver là une solution miracle pour un ventre parfaitdu jour au lendemain. Au mieux, cela vous permettra de combler quelques carences en matière de nutriments ou de vitamines.

Au pire, si vous en prenez en trop grande quantité cela aura des effets nocifs sur votre santé. Le mieux dans ce cas est d'adopter un régime sain, sur la durée.

Inutile de souhaiter un ventre plat en une semaine. Tout dépend en réalité de votre morphologie et de vos habitudes alimentaires. Seule la volonté compte, sans oublier bien évidemment un coup de pouce grâce à toutes nos idées.

Ventre plat : Top 10 des astuces de grand-mère

1/ Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée et boire de l’eau chaude. La moyenne parfaite est de deux litres par jour. En effet, boire un verre d'eau la matin au réveil est réputé pour stimuler de manière positive l'intestin.

Évitez au maximum toutes les boissons à base de caféine, les boissons gazeuses ou bien une consommation trop massive de thé. N'oubliez pas de pratiquez une activité sportive.

2/ Consommer des graines de Chia. Elles constituent des sources importantes de minéraux, de fibres, de vitamines et de protéines naturelles. C'est un brûle graisse efficace pour la région du ventre. Sans grande saveur, vous pouvez les ajouter à tous vos plats et tous les jours si vous le souhaitez.

3/ Consommer des légumes à feuilles sombres et du céleri. Les légumes verts aux feuilles sombres sont pleins de fer, de zinc et de fibres. Épinards; chou frisé et chou vert font partie de ceux-là.

4/ Consommer des viandes blanches. Poulet, dinde, poissons, les sources de protéines se transforment en une énergie utilisable immédiatement pour brûler les graisses.

5/ Boire des concoctions brûle graisses comme le thé vert, le thé au gingembre qui améliore la digestion.

6/ Consommer du poivre de Cayenne. Il contient de la capsaïcine qui augmente le flux de sang vers l'estomac. Cela améliore l'absorption des nutriments et la digestion.

7/ Utiliser la cannelle généreusement. Elle permet d'entretenir la flore intestinale et limite grandement les flatulences.

8/ Consommer des huiles végétales comme l'huile de noix, de sésame et d'olive. Elles sont anti ballonnement et offrent un ventre plat.

9/ Manger trois repas par jour et au maximum à heures fixes, afin de ne pas dérégler l'organisme et l'habituer à brûler ce qu'il doit brûler.

10/ Et pensez à manger lentement pour ressentir la sensation de satiété. Ventre parfait garanti.

Quoi manger pour avoir un ventre plat ?

Comment avoir un ventre satisfaisant ? La première des règles afin d'obtenir un ventre parfait et perdre de la graisse abdominale est de savoir quels aliments à éviter pour diminuer l'apport en calories chaque jour. Dans le cadre d'un régime hypocalorique, la perte de poids au niveau du ventre sera visée en consommant notamment davantage de légumes. Cela ne signifie pas forcément que vous devrez manger moins, mais nécessairement différemment en choisissant des menus et des aliments sains et équilibrés.

Donc pas de boisson gazeuse par exemple. Ensuite, vous devrez répartir équitablement vos apports en glucides, lipides et protéines. Ainsi, pour information, afin de bien répartir les lipides, les glucides et les protéines, la moyenne est une consommation du tiers de calories pour chaque macronutriment au quotidien. La base alimentaire pour retrouver un ventre plat consiste à agir principalement sur les graisses se situant dans la région de l'abdomen.

Afin d'y arriver, toutes les personnes souhaitant débuter un planning minceur avec comme objectif un ventre plat dont appel à des exercices d'abdominaux le matin et le soir en plus d'un régime adapté. Votre organisme doit se transformer en véritable petite machine à oxydation du tissu adipeux. Cela signifie que vos repas doivent être hypocaloriques. Vous pouvez manger des soupes faites vous-même par exemple, ainsi que de la cannelle et du cumin qui vous apportera notamment une sensation coupe faim, du gingembre pour de l'énergie. Des boissons comme des smoothies détox ou des jus d'orange vous aideront à tenir toute la journée en vous aidant dans votre perte de poids.

Enfin, choisissez vos aliments avec précaution. Les aliments à choisir en priorité pour les protéines sont la dinde, les œufs, le poulet, le bœuf, le fromage blanc 0 %. Pour l'apport en glucides, il s'agit principalement de riz complet, de quinoa, de pâtes complètes, de patates douces, de petits pois, de lentilles, de légumes et de fruits. En dessert, privilégiez une mange plutôt qu'un biscuit ou un yaourt à la mangue. Bref, optez pour tous les aliments qui présentent un faible indice glycémique.

Et quant aux lipides, vous pouvez opter pour les noix, les noisettes, l'huile d'olive et de colza.

Quel sport pratiquer pour avoir un ventre plat?

En supplément de votre alimentation variée et équilibrée, optez pour des entraînements réguliers et une activité physique qui vous plaise. Les séances de musculation de type abdos et les pilates sont excellentes pour retrouver un ventre plat et vont vous aider à obtenir des résultats bien plus rapidement. Vous pouvez également entraîner régulièrement vos abdominaux.

L'important dans le processus est de rendre plus tonique le muscle transverse en adoptant jour après jour des phases de gainage d'une vingtaine de minutes environ ou plus selon vos besoins et vos capacités physiques. Vous pouvez alterner entre plusieurs sports afin de rendre vos entraînements ludiques et ne pas ressentir de frustration. L'important est aussi de prendre plaisir et d'être un véritable acteur de la démarche.

Contrairement à la gent féminine, en principe l'homme perdra plus rapidement du poids et retrouvera plus facilement un ventre plat. Cela est notamment dû aux éléments biologiques. Dans tous les cas, pour mincir plus vite vous pouvez aussi choisir un des trois sports qui sont réputés pour brûler le plus de graisse. Il s'agit du ski de fond, du footing intensif et de la musculation ou fitness. Et en phase de récupération vous perdrez également des calories.

Mon programme ventre plat

Voici un planning qui va à coup sûr vous faire un ventre d'acier tout en vous aidant à mincir rapidement et durablement. De quoi vous ravir à coup sûr.

Lundi

Matin:

Une tartine de pain complet beurré - une noisette de beurre, pas de confiture ni de miel

Une orange entière

Une boisson chaude non sucrée (thé de préférence)

Midi :

Une salade composée : quinoa, feta, courgettes, mâche, concombres, olives, pignons. Assaisonnez votre salade avec un filet d'huile d'olive

Un morceau de pain

Une boisson chaude non sucrée

Collation du goûter :

Une petite poignée de noix

Une banane

Une infusion et une cuillère de bicarbonate

Le soir :

Un plat de curry végétarien avec du riz et des petits légumes cuisinés dans un wok

Un thé et un carré de chocolat noir

Sport : Vingt minutes de fitness et de remise en forme

Mardi

Matin :

Un muesli sans ajout de sucre composé de fromage 0 % et de lait d'avoine

Une boisson chaude non sucrée

Une banane

Midi :

Du saumon cuit en papillote et son jus de citron frais

Des brocolis vapeur

Du riz blanc complet

Une boisson chaude non sucrée

Collation du goûter :

Une poignée de noix

Une pomme

Un thé

Soir :

Une soupe faite vous-même (composée de légumes, d'épices et avec une pomme de terre)

Une part de quiche aux poireaux

Un thé et un carré de chocolat noir intense

Sport : une demi-heure de cardio. Vous pouvez choisir le fitness mais aussi la natation, le vélo, la course à pied ou la danse par exemple. Vous pouvez aussi opter pour la marche rapide ou alterner selon vos envies.

Mercredi

Matin :

Une tranche de pain de mie complet avec un demi avocat mûr

Une boisson chaude non sucré

Un kiwi

Midi :

Du blanc de poulet avec des tomates en crudités et une jardinière de légumes

Une boisson chaude non sucrée

Collation du goûter :

Du pain avec une noisette de beurre

Un kiwi

Un thé avec une cuillère à café de miel de fleurs

Soir :

Une soupe faite vous-même, avec une pomme de terre incluse

Des carottes râpées

Un thé et un carré de chocolat noir

Sport : du fitness durant une demi heure. Des abdos ventre plat et des séances où on cible la taille fine.

Jeudi

Matin :

Muesli sans sucre et du lait d'amande

Une orange entière bien mûre

Une boisson chaude non sucrée

Midi :

De la ratatouille faite vous-même et ses pâtes, sauce tapenade

Une boisson chaude non sucrée (de préférence un thé rouge)

Collation du goûter :

Une pomme et une poignée de noix mélangées

Une boisson chaude non sucrée

Soir :

Une recette de chili sin carne (on retire la viande)

Une boisson chaude non sucrée

Pas de sport aujourd'hui. C'est le jour de césure pendant la semaine où on laisse son corps se reposer pleinement.

Vendredi

Matin :

Un muesli sans sucre au lait entier ou lait d'amande

Une boisson chaude non sucrée

Une demi mangue

Midi :

Du tajine de poisson allégé et ses légumes vapeur

Un peu de semoule

Un thé non sucré

Collation du goûter :

Deux fruits de saison et une poignée de noix

Une boisson chaude non sucrée

Sport : du gainage pendant vingt minutes, en insistant bien sur la respiration.

Soir :

Une pizza végétarienne faite vous-même

Une salade verte

Beaucoup d'eau - convient aussi avec de l'eau gazeuse.

Samedi

Matin :

Du pain complet avec une purée de noix de cajou

Une boisson chaude non sucrée

Un pamplemousse

Midi :

Des betteraves en crudité

Des haricots verts cuits à la vapeur avec un poisson cuit au four

Un peu de riz et des haricots rouges

Une boisson chaude non sucrée

Collation du goûter :

Une salade de fruits frais de saison et une poignée de noix

Un thé non sucré

Soir :

Des frites faites maison et un burger végétarien

Un verre de vin ou un verre de jus de raison

Un dessert fait main

Une infusion nuit calme

Sport : 45 minutes de cardio. Vous pouvez faire des pilates, danser, courir, nager ou pédaler. Vous pouvez marcher vite, alterner plusieurs sports. Il faut que vous bougiez pendant 45 minutes. Vous verrez c'est plus facile que ce qu'on croit.

Dimanche

Matin :

Du pain complet avec un demi avocat

Une boisson chaude non sucrée

Une orange

Midi :

Une omelette aux œufs bio de préférences avec des épinards et des oignons

Une salade de mâche et de roquette avec des dés de fromage de brebis allégé et de l'échalote

Une ou deux pommes de terre vapeur

Collation du goûter :

Une part de tarte aux pommes maison en faisant attention au sucre bien sûr

Une boisson chaude non sucrée

Soir :

Une soupe avec une pomme de terre

Des carottes râpées et son filet d'huile d'olive et de citron

Un petit morceau de pain

Une tisane et un carré de chocolat noir

Sport : Une demi heure à 45 minutes d'exercices pour lutter contre les poignées d'amour.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez plus d'infos pratiques pour obtenir enfin un ventre plat, consultez nos articles dédiés.

Le 12/10/2018
0

Culotte ventre plat : effet plus mince immédiat

La culotte ventre plat réalise soudain le rêve de beaucoup d’entre nous : mincir vite tout en gardant de jolies formes. C’est une solution efficace pour tous ceux qui trouvent que leurs abdos sont un peu ramollos ! Effet lifting et discrétion assurée, la lingerie shapewear sait se cacher ! Cette lingerie est souvent fabriquée

Lire la suite
Le 03/10/2018
0

Le fitness pour avoir un ventre plat

Retrouver un ventre plat suppose un régime alimentaire adapté et de l’exercice. Les activités de fitness aident en effet à perdre quelques kilos superflus, autour de la sangle abdominale notamment, grâce à quelques exercices spécifiques. Permettant aussi de brûler jusqu’à 300 calories pour 30 minutes d’abdominaux, le fitness reste adapté à tous les types d’individus

Lire la suite
Le 02/10/2018
0

Perdre un kilo pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre bien plat est le rêve de beaucoup de gens. Souvent malmené par notre rythme de vie (mauvaise alimentation, stress, alcool, etc.), notre ventre et tout le système digestif souffre souvent de ballonnements et d’un excédent de graisses qui vient se stocker sous le nombril, et dans les poignées d’amour. Pourtant, maigrir du ventre n’est

Lire la suite
Le 26/09/2018
0

Quel sport choisir pour avoir rapidement un ventre plat ?

Pour obtenir un ventre plat, manger mieux ne suffit pas : l’essentiel, c’est de se muscler. Mais pour faire travailler efficacement les abdominaux, quel sport choisir ? Disons-le tout de suite : les fameux « crunchs » n’ont plus la cote. Mauvais pour la colonne et la posture, ils oublient, en plus, de faire travailler les muscles

Lire la suite
Le 11/09/2018
0

3 exercices de yoga pour un ventre plat

Généralement pratiquée en vue d’un meilleur être, le yoga est une discipline qui vous fera vous sentir mieux en vous faisant retrouver un ventre plat. Certaines postures du yoga aident en effet à maigrir du ventre par un renforcement musculaire et/ou un effet brûle graisse. Voici 3 de ces exercices de yoga efficaces pour tonifier

Lire la suite
Le 06/09/2018
0

Le gainage efficace pour un ventre plat après la grossesse ?

Bien plus que les abdos, cet exercice fait peur ou rebute complètement et pourtant, il apporte au corps un maintien parfait et permet de retrouver un ventre bien plat en peu de temps. Est-ce que ca marche vraiment ? Est-ce adapté en sport d’après grossesse ? Comment pratiquer ? Il est temps d’en percer tous

Lire la suite
Le 03/09/2018
0

Le régime draconien pour un ventre plat ?

Suivre un régime draconien permet de maigrir rapidement. Mais est-il efficace pour obtenir un joli ventre plat ? Oui, même si plusieurs facteurs peuvent empêcher de parvenir à ce résultat. Un régime draconien aide à perdre du ventre Hypocalorique et intense à tenir, le régime draconien, quelle que soit sa forme, permet de déclencher une

Lire la suite
Le 31/08/2018
0

Le régime hyperprotéiné pour un ventre plat ?

Régime alimentaire rime-t-il avec privation de nourriture ? Bon nombre de spécialistes sont accordés à dire que non. L’objectif n’est pas seulement de réduire la quantité d’aliments consommés, notamment quand vous souhaitez avoir un ventre plat. Il faut surtout éliminer les graisses de votre alimentation et muscler cette partie du corps pour un meilleur rendu.

Lire la suite
Le 14/08/2018
0

Programme de sport : objectif ventre plat

Le ventre figure parmi les zones les plus difficiles à travailler dans le cadre d’un programme minceur. La perte de poids doit être générale. Pourtant, il faut savoir qu’un certain nombre d’exercices permettent de maigrir du ventre, de manière optimale, sans avoir à forcer sur les abdos. Voici donc une série de programmes sportifs qui

Lire la suite
Le 13/08/2018
0

Le régime sans résidu idéal pour un ventre plat ?

Qui ne rêve pas d’arborer toute l’année un beau ventre plat ? Pour parvenir à réaliser ce rêve, toutes les astuces possibles sont bonnes à prendre. Oui mais voilà, tous les conseils que vous pouvez trouver à droite, à gauche, ne sont pas forcément bons à prendre. Pour ne pas perdre de temps, tournez-vous vers

Lire la suite
Le 02/08/2018
0

Maigrir du ventre : quelle alimentation pour un homme ?

Les graisses tendent à s’accumuler dans la zone abdominale quand on est un homme à cause d’une alimentation déséquilibrée, de la sédentarité et des boissons alcoolisées. Or cela entraîne des risques de problèmes cardiovasculaires et de diabète. Mais alors, comment faire pour maigrir du ventre ? Découvrez ici quelques conseils efficaces pour brûler votre graisse

Lire la suite
Le 02/08/2018
0

5 postures de yoga pour un ventre plat

Si le yoga peut vous permettre d’avoir accès à un bien-être spirituel et physique, il peut également vous aider à renforcer vos muscles et à réduire vos kilos en trop grâce à certaines postures. Parmi toutes les positions que compte cette discipline relaxante, découvrez les 5 postures à adopter pour brûler la graisse abdominale et

Lire la suite
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.