Les aliments minceurs

Le chocolat noir fait-il grossir ?

Le chocolat noir fait il grossir
0

Champion incontesté des sources de magnésium, le chocolat noir ne doit pas être diabolisé dans le cadre d’un régime minceur. N’ayez crainte, il est hors de question de vous priver de ce plaisir. Vous pourrez fondre à condition de respecter certaines règles. Zoom sur le chocolat noir, un aliment plaisir à ne pas oublier en cas de régime.

Application Anaca3 1er scan minceur

Lisez les étiquettes

Le chocolat est une préparation combinant plusieurs ingrédients : le cacao, le sucre, le beurre de cacao et la lécithine. Certaines tablettes sont enrichies avec du lait, des arômes, des oléagineux… Plus il est noir, plus son pourcentage en cacao est élevé, moins il est sucré. Il s’agit d’un chocolat noir de dégustation à 70% de cacao, voire plus. C’est ce type de chocolat qu’il faut privilégier si vous voulez maigrir. Déguster du chocolat sans danger pour votre ligne demande de la vigilance. Lisez les étiquettes pour éliminer sans état d’âme les chocolats ennemis de votre objectif minceur, à savoir ceux riches en matières grasses végétales, crème fraîche, beurre et sucre. Ce type de produit chocolaté va directement enrichir votre masse graisseuse.

Des propriétés pour la santé

Le chocolat noir (à 70 % minimum), l’ami de votre ligne, représente 520 calories pour 100 grammes. Pas de panique ! Il ne s’agit pas de calories vides. Il vous apporte notamment des protides, des fibres et de nombreux micronutriments. Le chocolat noir est riche en magnésium, en cuivre, en potassium, en vitamines (A, B, E), en fer, en polyphénols et en flavonoïdes. Malgré sa richesse énergétique, il possède un index glycémique bas et délivre son énergie progressivement. De quoi en faire l’allié de toutes celles qui ont une activité physique et intellectuelle intense. Antioxydant et tonique, il limite le stress oxydatif, lutte contre le vieillissement cellulaire, réduit les risques cardiovasculaire et prévient l’hypertension. Il augmente le taux de bon cholestérol et stimule le transit intestinal. De quoi mincir sans être raplapla.

Une consommation très raisonnable

A ces multiples propriétés sur le corps, il convient d’ajouter les effets positifs sur le mental. Tonique et antidépresseur, la magie du chocolat sur notre humeur est bien réelle. Sans oublier, le plaisir sensuel qu’il procure. Il y a bien longtemps les Aztèques lui prêtaient déjà des effets aphrodisiaques. Une réputation que les français du 18 ème siècle partageaient : seuls les adultes avaient le droit d’en consommer.Attention, n’oublions pas que sa consommation doit rester modérée. Un carré par jour, c’est bien. Si vous en mangez plus, votre balance vous rappellera à l’ordre

Vous surveillez votre ligne ? Il est important de consommer votre carré de chocolat quotidien… à condition qu’il soit concentré en cacao (70% minimum), ni trop sucré ni trop gras. Un délice quotidien qui flattera vos émotions positives en provoquant la sécrétion d’endorphines, les hormones du bonheur. Désormais vous pourrez dire : un bon carré de chocolat par jour éloigne les idées noires pour toujours. De quoi tenir la distance quand on veut perdre du poids durablement.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia