Perdre 15 kg : nos conseils !

Pas facile de se regarder dans la glace quand on a des kilos en trop ! Il est temps de prendre les choses en main ! Peut on perdre 15 kilos ? Bien sûr que l'on peut perdre 15 kilos, qu'est-ce qui nous en empêche ? Oui mais en combien de temps ? Pour perdre du poids, on s'instaure un programme qui inclut régimeavec du sport et on le suit à la lettre, sans flancher. Parce que c'est souvent là que réside le mal : les premiers jours sont idylliques, on s'est enfin lancé et on sent que cette fois, c'est la bonne ! Mais voilà ! Au bout de quelques semaines, la vie quotidienne, la lassitude, la frustration nous fait lâcher prise et le risque, c'est de reprendre plus que ce l'on a perdu. Alors pour éviter ça, on se concocte un régime sur mesure pour ne pas flancher. L'idée n'est pas d'être sous régime toute sa vie mais de reprendre de bonnes habitudes.

Comment perdre 15 kilos durablement ?

Il faudra compter perdre ces kilos en 3 mois au moins mais pour certaines personnes, on partira sur une durée de 5 mois voire de 6 mois. On oublie tout de suite les durées irréalisables comme u mois, 40 jours ou une semaine. Perdre du poids en peu de temps est dangereux pour la santé de notre organisme. Alors on fait attention, on ne brûle pas les étapes et on prend aussi du plaisir. Pour perdre du poids durablement, la meilleure chose à faire est de se réhabituer à une alimentation saine et équilibrée : on fait l'impasse sur nos habituels snacks trop salés ou trop sucrés. Et comme l'alimentation fait beaucoup mais le sport aussi, on s'organise une vie autour d'activités sportives diverses et variées pour bouger plus. Perdre du poids, c'est avant tout un déficit de calories dans votre organisme. Le principe est simple : vous devez consommer plus de calories que vous n'en ingérez. Pour cela, une alimentation saine et une activité sportive régulière. Une fois qu'on s'est instauré un rythme alimentaire et sportif sain, on pourra perdre du poids. Pour les femmes en cours de grossesse ou celles et ceux qui souhaitent perdre du poids pendant le ramadan, il faudra adapter les repas en fonction. Pour perdre du poids durablement, il faut y croire, vouloir perdre du poids pour soi et non pas pour les autres ni uniquement pour l'occasion d'une fête ou des vacances d'été.

Perdre 15 kilos grâce à l’alimentation

Pour perdre 15 kilos avec l'alimentation, il va falloir revenir aux fondamentaux. De nombreux aliments passant par notre assiette ne sont pas intéressants pour notre organisme. Votre nouvelle façon de vous alimenter doit faire la part belle aux fruits et aux légumes, aux viandes blanches, aux céréales complètes et aux légumineuses. Ne mangez que ce vous devez manger : les portions doubles et les assiettes gargantuesques sont à proscrire. Vous trouverez sur Internet de nombreux régimes proposant de perdre du poids comme le célèbre régime Weight Watchers, un régime hypocalorique ou encore le régime hyperprotéiné de Dukan. Avec Dukan, vous perdrez du poids mais votre santé risque d'en pâtir un peu. On trouvera aussi le très célèbre régime Thonon qui vous permettra de perdre environ 9 à 10 kilos en 15 jours ou encore le régime de la soupe aux choux, terriblement lassant et frustrant. Le risque de tous ces régimes : reprendre le double des kilos perdus. Alors pour perdre des kilos sans les reprendre, on se base plutôt sur la chrononutrition, par exemple, qui nous indique de quoi à besoin notre corps à chaque instant de la journée suivant le très célèbre précepte " Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir. ". Si vous sentez que vous avez besoin d'aide pour tenir le coup, n'hésitez pas à aller voir une diététicienne ou un nutritionniste qui vous donnera un coup de pouce pour ne pas flancher mais surtout, ne croyez pas maigrir en jeûnant !

Le sport pour perdre 15 kilos

Faire du sport permettra de déstocker la graisse de façon efficace. Hommes et femmes qui souhaitent perdre 15 kilos sans sport, sans effort, n'y arriveront pas. Votre hygiène de vie doit être irréprochable et sans faille. Cela demandera un rigueur et une volonté inébranlables. Pour ne pas se lasser, il est important de varier les sports. Vous pourrez ainsi cumuler des exercices à faire à la maison, des sports extérieurs et pourquoi pas des sports en salle. Il y a quelques sports qui sont aujourd'hui très réputés pour brûler les graisses et perdre du poids rapidement. C'est l'effet avant après qui vous aidera à continuer sur votre lancée ! Découvrez par exemple le vélo elliptique qui vous aidera à travailler tous les groupes de muscles. Le rameur, le vélo, la natation, l'aquabike ou encore l'aquagym sont aussi très complets. Ce sont des sports de cardio. À la maison, vous pourrez enchaîner crunchs, steps ou encore séances de gainage pour affiner votre silhouette en développant votre musculation. Toutefois, on n’en abuse pas car le corps aussi a besoin de repos. L'idéal est de commencer sur plusieurs semaines avec cinq séances de sport entrecoupées de deux jours de repos. Plus le temps passera, plus vous perdrez vos kilos en trop et plus vous pourrez réduire le nombre de séances en allongeant toutefois leur durée. L'idéal serait d'arriver à maintenir deux à trois séances intensives de sport par semaine et ce, pour une durée indéterminée. Il est donc important de bien choisir son sport.

Votre programme pour perdre 15 kilos

Voici une semaine de menus type pour vous inspirer pour les prochaines semaines. Cela ne regroupe les repas que de la première semaine mais cela vous permettra ensuite de créer vos propres recettes. Attention : le petit-déjeuner et le goûter sont des repas importants. Ne les loupez pas ! Vous aurez l'autorisation de faire l'impasse sur le goûter uniquement si vous ne ressentez aucune sensation de faim. Sinon, cette collation sera extrêmement importante pour tenir jusqu'au repas du soir sans grignoter. Il n'est pas spécifié ce que vous pouvez boire mais il va sans dire que l'alcool doit être pris avec modération. Vous pourrez vous accorder un à deux verres de vin rouge par semaine. Sinon, l'eau est la seule boisson dont a besoin notre organisme. Et pour encore plus d'efficacité, n'hésitez pas à boire une tasse d'eau chaude additionnée de jus de citron frais et bio si possible. Cela purifiera votre organisme.

Jour 1 :

Petit Déjeuner : Un thé ou un café sans sucre. Un fromage blanc. Deux tranches de pain complet. 10 grammes de beurre. Un jus de citron Déjeuner : Des carottes râpées assaisonnées au cumin et à l’huile de colza. Un filet de sole aux agrumes. Une portion de riz complet. Des haricots verts vapeur. Un yaourt aux fruits. Goûter : Une pomme coupée en dés saupoudrés de cannelle. Dîner : Une escalope de volaille grillée. Des champignons à l’ail et au persil. Un yaourt à la vanille.

Jour 2 :

Petit-déjeuner : Un thé ou un café sans sucre. Un yaourt au soja. Trois galettes de riz. Une poignée d’amandes. Une orange pressée. Déjeuner : Une salade de chou fleur au persil assaisonnée à l'huile de noix. Un tajine de poulet aux aubergines avec un peu de semoule. Un fromage blanc. Goûter : Un pamplemousse. Dîner : Un wok de tofu aux légumes et pousses de soja. Un fromage blanc.

Jour 3 :

Petit-déjeuner : Un thé ou un café sans sucre. Un bol de céréales au blé complet et aux fruits secs. Du lait d’avoine. Une banane. Déjeuner : Deux Œufs au plat. Une salade verte à l’avocat et sa vinaigrette au citron. Deux tranches de pain complet. Une portion de fromage. Goûter : Une salade d’agrumes. Dîner : Du saumon à l’aneth ou à l'oseille. Un peu de fondue de poireaux. Un yaourt.

Jour 4 :

Petit-déjeuner : Un thé ou un café sans sucre. Quatre biscottes complètes. 10 grammes de beurre. Un morceau d’emmental. Deux kiwis. Déjeuner : De la betterave en salade. Du lapin à la moutarde, aux champignons et aux petits pois. Un yaourt. Goûter : 1 jus de fruits de préférence fait par vos soins. Dîner : Du boulgour au curry. Une tomate à la provençale. Un fromage blanc sur coulis de fruits rouges.

Jour 5 :

Petit-déjeuner : Un thé ou un café sans sucre. Deux tranches de pain aux noix tartinées de beurre. Un yaourt nature. Une pomme. Déjeuner : Un bol de velouté de potiron à la cannelle. Des nouilles chinoises sautées aux petits légumes et à la dinde. Une faisselle. Goûter : Une poignée d’amandes, de noisettes et/ou de raisins secs. Dîner : Des crevettes sautées à l’ail. Des salsifis persillés. Un yaourt à la vanille.

Jour 6 :

Petit-déjeuner : Un thé ou un café sans sucre. Trois petits pains suédois. 10 grammes de beurre. Un smoothie fraise poire au lait 1/2 écrémé. Déjeuner : Une salade de mâche. Des lasagne au bœuf et aux courgettes. Un fromage blanc à la vanille. Goûter : Une compote pomme rhubarbe. Dîner : Une salade tiède de quinoa, de carottes et de coriandre. Une mousse aux fruits.

Jour 7 :

Petit-déjeuner : Un thé ou un café sans. Un bol de muesli aux fruits (sans sucre ajouté) avec du lait de soja. Une mangue. Déjeuner : Méli mélo de choux râpés. Une portion de sauté de veau à l'estragon. Pois gourmands et pomme de terre au four. Un yaourt au soja. Goûter : Un bol de framboise Dîner : Une papillote de merlan à la tomate. Une poêlée de brocolis. Une faisselle Grâce à ces menus, vous connaîtrez désormais les aliments autorisés et les portions conseillées. Ensuite, c'est à vous de vous faire plaisir pour vous concocter vos propres recettes minceur. Mais ce n'est pas fini ! Voici en plus, les séances de sport à inclure dans votre régime. Pour une véritable efficacité, vous ferez 2 à 3 fois 45 minutes par semaine de cardio comme du rameur, du vélo elliptique, du vélo ou encore de la natation. On inclut aussi 2 à 3 fois 30 minutes par semaine de renforcement musculaire et une heure d'étirement chaque semaine pour rendre vos muscles souples et minces. Perdre 15 kilos, c'est possible mais pas en 20 jours et en suivant quelques règles fondamentales pour notre organisme.
Le 10/04/2018
0

Menu pour perdre 15 kg !

Avoir comme objectif de maigrir de plus de 10 kg est un but pas si difficile que cela à atteindre. A condition de soumettre son alimentation à une révision complète et de changer son hygiène de vie. Que vous soyez femme ou homme en quête d’un programme sur mesure, par ici les bons conseils alimentaires

Lire la suite
Le 07/03/2018
0

Comment perdre 15 kg en 3 mois ?

Pouvoir perdre du poids rapidement, c’est le souhait d’autant de femme que d’homme. Mais bien souvent, beaucoup remettent leur programme d’amaigrissement à plus tard, faute de motivation et de moyens. Avec ce que nous allons vous présenter aujourd’hui, vous allez pouvoir perdre le maximum de poids en un temps record, et cela d’une manière totalement

Lire la suite
Le 02/03/2018
0

Comment perdre 15 kg rapidement ?

Le surpoids est un sujet qui gêne énormément. Et ce ne sont pas uniquement les femmes qui en sont victimes. Pour paraître sous son plus beau jour, l’homme est parfois confronté à un régime fastidieux. Mais contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de soumettre votre corps à une telle pression durant des mois.

Lire la suite
Le 19/02/2018
0

Comment perdre 15 kg sans les reprendre ?

Perdre du poids ne suffit pas. Encore faut-il ensuite garder la ligne ! Et ce n’est pas le plus facile : après le régime, le redoutable effet yo-yo fait souvent bien des dégâts… Comment l’éviter, pour rester mince définitivement ? En privilégiant le long terme, et en personnalisant son programme minceur. Pour perdre 15 kilos,

Lire la suite
Le 19/02/2018
0

Menu de régime pour perdre 15 kilos en 4 mois

« Je veux perdre 15 kilos ! » C’est décidé, vous allez prendre votre poids en main. Mais pour atteindre vos objectifs, il vous faut un bon programme. Or on le sait tous, les régimes miracles, ça ne marche pas : 4 mois d’efforts, ça vous va ? Pour adapter votre alimentation chaque jour, suivez notre menu

Lire la suite
Le 16/02/2018
0

Quel régime adopter pour perdre 15 kilos ?

Pour perdre quinze kilos il est important de mettre en place ce que l’on appelle un rééquilibrage alimentaire associé au régime de votre choix. Dans cet article nous allons voir comment perdre quinze kilos de façon saine et durable grâce à quelques régimes et leurs bienfaits, la rééducation alimentaire et le sport. Différents régimes et

Lire la suite
Le 16/02/2018
0

Suivre un régime hyperprotéiné pour perdre 15 kilos ?

Pour favoriser la perte de poids rapide, un régime hyperprotéiné est parfaitement indiqué. Si les sportifs sont les plus adeptes de ce type de diète pour l’associer avec la musculation, il est particulièrement efficace pour perdre jusqu’à 15 kg en l’espace de seulement un mois. Maigrir grâce à une alimentation riche en protéines Le principe

Lire la suite
Le 16/02/2018
0

Perdre 15 kilos en 2 mois avec le programme Dukan ?

Il s’agit de l’un des régimes minceur le plus utilisé de nos jours. Grâce à son efficacité, beaucoup de personnes s’y mettent pour perdre du poids avec sa mode d’alimentation. Ce régime est basé sur la consommation des aliments riches en protéines en évitant tous produits gras et sucrés. Avec cette méthode, sachez que vous

Lire la suite
Le 16/02/2018
0

Perdre 15 kilos sans manger le soir ?

L’accroissement du nombre de personnes en surpoids dans le monde est dû à la société de consommation. Des enquêtes effectuées sur les femmes ont mentionné que 40 % d’entre elles ont obtenu du poids en grignotant. Et quand vient l’été, 92% veulent perdre du poids dans le but d’exposer leur taille amincie au soleil. Dans

Lire la suite
Le 16/02/2018
0

Comment perdre 15 kilos avant la grossesse ?

Quand on est en situation de surpoids, il est généralement conseillé de perdre au moins une partie des kilos superflus avant une grossesse. Les kilos en trop peuvent, en effet, être facteur de risque en générant par exemple le diabète gestationnel ou en soumettant la future maman à des problèmes circulatoires. Pour perdre du poids

Lire la suite
Le 16/02/2018
0

Perdre 15 kilos avec la chrononutrition, c’est possible ?

Vous n’en pouvez plus des régimes stricts qu’il faut suivre pour la perte de poids ? Vous en avez assez de fournir de gros efforts qui ne sont jamais récompensés ? Dans ce cas, la chrononutrition peut représenter l’alternative idéale à votre problème. En effet, ce régime fait à ses utilisateurs la promesse de perdre

Lire la suite
Le 15/02/2018
0

Comment perdre 15 kilos avec le vélo elliptique ?

Perdre 15 kg est un objectif qui semble un peu compliqué. Combien de calories faut-il brûler ? Et en combien de temps ? En s’équipant d’un appareil cardio, il est possible d’atteindre ce but et le plus populaire c’est le vélo elliptique. Non seulement il va brûler vos graisses, mais aussi améliorer votre santé grâce

Lire la suite
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.