Les astucesPerdre de la graisse

Les conseils pour mieux brûler les graisses

Les conseils pour mieux brûler les graisses
0

Manger tout en déstockant ses graisses, c’est possible, en privilégiant les aliments réputés pour favoriser leur fonte et en supprimant ceux qui ont l’effet inverse ! Quelques conseils pour faire les bons choix et mieux brûler les graisses

La boutique minceur Anaca3

Privilégier les fruits et légumes

Quand on nous rabâche qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, ce n’est pas pour écouler la marchandise des maraichers ! En effet, les fruits et légumes ont un pouvoir rassasiant à ne pas négliger, notamment grâce à leur teneur élevée en fibres. D’ailleurs, ce sont ces mêmes fibres qui vont piéger les graisses, en les captant dans le système digestif puis en les éliminant naturellement. Ce qui permet de limiter leur assimilation et ainsi leur stockage dans les tissus. De plus, les fruits et légumes permettent de réduire la charge glycémique d’un repas (la libération d’insuline est donc moindre, ce qui réduit d’autant la mise en réserve des sucres, stockés sous forme de graisses).

Éviter les produits allégés

En période de régime, nous avons tendance à nous rabattre sur les produits allégés afin d’ingurgiter le moins de calories possibles. Pourtant, si ces allégés en graisses contiennent moins de gras (notamment les incontournables laitages à 0%), il n’en reste pas moins qu’ils contiennent plus de sucres (plusieurs études l’ont d’ailleurs prouvé). Or, qui dit sucre dit insuline qui grimpe en flèche et donc inévitablement stockage des glucides dans les adipocytes. D’ailleurs, plus on mange de sucre et plus ce tissu adipeux augmente sa capacité de stockage ! Idem pour le fructose ajouté, qu’on doit absolument fuir si l’on surveille son poids (et ce n’est pas une mince affaire quand on sait qu’il a envahi l’industrie agro-alimentaire).

Halte aux graisses hydrogénées mais pas aux protéines

Pâtisserie, biscuit, viennoiserie, friture, panure… ce mauvais gras présent dans les aliments industriels n’existe que depuis peu. Notre organisme ne disposant pas d’enzymes pour les éliminer (car trop récent pour notre patrimoine génétique), il les stocke.
Au contraire, les protéines de la viande, du poisson, de la volaille ou encore de l’œuf sont non seulement rassasiantes mais elles possèdent également un autre avantage : celui de faire dépenser à l’organisme beaucoup plus d’énergie (près d’1/5 des calories absorbées !), ce qui nous permet de moins stocker de graisses, tout en préservant notre masse musculaire.

Préférer les oméga 3 aux oméga 6

Les oméga 6, présents dans l’huile de maïs et de tournesol (donc dans la plupart des produits industriels), favorisent, avec leur action pro-inflammatoire, le développement des tissus adipeux. Tandis que les oméga 3 sont non seulement bons pour le cœur et le cerveau, mais aussi pour la ligne ! En effet, ils sont réputés pour accélérer la perte de poids tout en favorisant la fonte des graisses corporelles… Il faut donc en consommer régulièrement pour déstocker ses graisses, d’autant qu’une carence en oméga 3 serait à l’origine d’un surpoids (y compris abdominal).

Outre une pratique sportive régulière, il est donc tout à fait possible de brûler ses graisses en mangeant… à condition de bien choisir ses aliments !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.