Astuces minceurNutrition minceur

Consommer moins de sucre fait-il maigrir ?

consommer-moins-de-sucre-fait-il-maigrir
0

Selon une étude sérieuse axée sur la nutrition, il rapporte qu’un régime faible en sucre est plus favorable à la perte de poids qu’un régime faible en gras. Comment est-ce possible? La réponse ici.

La boutique minceur Anaca3

De quelle façon le sucre fait-il grossir ?

L’année dernière, une étude sur la question a été publiée dans la revue scientifique Annals of Internal Medicine. Elle a démontré que manger plus de sucre maximise le stockage des matières grasses par l’organisme ; la plus grande partie ayant tendance à se loger dans le ventre.

Lorsqu’il n’est pas transformé en énergie par le corps, le sucre provoque un pic d’insuline, ce qui conserve le glucose dans les cellules ; ce phénomène est, en partie, responsable de l’augmentation de la masse graisseuse.

Faut-il complètement se priver de sucre pour maigrir ?

Absolument pas. D’ailleurs, les muscles et le cerveau ont besoin de glucides pour fonctionner adéquatement. Se priver de 20% de sucre par repas vous permettra déjà de perdre quelques kilos mensuellement.

Par contre, en laissant entièrement de côté les glucides et les sucres lents, vous risquez de constater un ralentissement au niveau de la perte de poids dû au dérèglement de votre métabolisme basal.

Pour établir vos menus, optez pour des glucides à indice glycémique peu élevé, car ils seront digérés plus lentement.

Privilégiez le riz brun, la semoule, l’avoine, la pomme de terre (en quantité raisonnable) et les pâtes à grains entiers pour profiter de bons aliments à IG bas ou moyen. Autant que possible, évitez les pâtes blanches, le pain, les biscottes et le riz blanc (sauf le basmati).

Peut-on remplacer le sucre ?

La diète cétogène est l’une des approches minceur basées sur une faible consommation de glucides. Elle consiste à remplacer les sucres par de bons gras (huile d’olive extra-vierge, colza, avocat, noix…) et à consommer une source de protéine saine à chaque repas.

Pendant ce régime, il ne faut pas dépasser la quantité de 50 g de glucides par jour, mais on peut déguster des légumes verts et colorés ainsi que de la viande maigre jusqu’à satiété. En fait, tout aliment comportant moins de 2 g de glucides par 100 g peut faire partie de ce menu. Vous vous demandez comment manger quand on suit une diète cétogène ?

Voici une journée type de ce menu faible en sucre :

Petit déjeuner : Omelette au jambon (2 œufs, 2 tranches de jambon blanc), 50g de fromage de chèvre ou de brebis, un thé ou un café sans sucre (un peu de crème à l’occasion).

Déjeuner : Cabillaud au beurre citronné, brocolis et asperges, à la vapeur. Agrémenter d’un filet d’huile d’olive, de basilic ou de curcuma+gingembre.

Collation : graines de courge grillées et une pomme.

Dîner : 2 escalopes de dinde, épinards frais, quelques noix de cajou et filet de jus d’orange frais. Faites revenir le tout au wok et le tour est joué !

Note : hydratez-vous suffisamment tous les jours. Boire beaucoup d’eau sert à éliminer les toxines, assure un bon transit intestinal et réduit notablement l’envie de sucre !

Conseil utile:Lorsque vous cuisez des pâtes de farine complète, veillez à ne pas en prolonger la cuisson, pour ne pas augmenter leur taux de sucre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.