Les astuces

Comment vite éliminer les toxines ?

Comment vite éliminer les toxines ?
0

Aujourd’hui largement galvaudé par les médias, le terme toxine recouvre plusieurs réalités sur lesquelles il est utile de se pencher afin de comprendre de quoi il est question en matière de régime. Sommes-nous tous en proie à une surcharge de toxines et quel comportement alimentaire adopter ?

La boutique minceur Anaca3

Quel est le sens du mot toxine dans les régimes ?

En médecine, les toxines sont des substances toxiques produites par des bactéries. On parle ainsi de toxine botulique ou de toxine tétanique. Le terme est aussi employé dans le domaine sportif. On parle alors de toxines de fatigue qui se forment dans les muscles après un effort très soutenu. Dans le langage courant, le mot toxines employé au pluriel désigne des substances nocives accumulées dans notre organisme et liée à notre alimentation. Par suite, on utilise l’expression consacrée de « brûler les toxines », donc d’éliminer les produits nocifs de notre corps car ils nous rendraient malades. En réalité, ce sont les sucs gastro-intestinaux qui éliminent naturellement les toxines. Les médecins considèrent que toutes les préconisations de « cures détox » ne correspondent à aucune réalité biologique. Soyez donc prudents et n’absorbez pas n’importe quel produit miracle aux vertus aléatoires. Dans les régimes, lorsqu’il est question de chasser les toxines, il faut comprendre qu’il s’agit d’adopter un régime alimentaire sain et de boire suffisamment pour que nos organes vitaux, foie, reins et glandes sudoripares fassent correctement leur travail.

Comment adopter un régime alimentaire sain ?

Se lancer dans un régime détox correspond à abandonner de mauvaises habitudes alimentaires et à en adopter de bonnes. Le bon fonctionnement de notre corps, donc notre santé et un poids stable sont à ce prix. Éliminer les toxines, c’est ainsi supprimer ou réduire la consommation d’alcool qui fatigue inutilement le foie. C’est aussi réduire les quantités de viande rouge, de graisses saturées, de sucre dans l’alimentation. C’est s’assurer d’un bon transit intestinal en consommant des probiotiques, les bactéries bénéfiques présentes dans les yaourts. Un régime alimentaire équilibré comprend un apport régulier en fruits et légumes riches en vitamines et sels minéraux indispensables à nos organes. Ainsi l’artichaut et le radis noir sont-ils recommandés car leur action bénéfique est reconnue. Choisir des produits bio évite l’absorption de pesticides nuisibles à notre santé.

Éviter des comportements dangereux sous prétexte de chasser les toxines

La diète sur plusieurs jours est parfois préconisée comme méthode radicale pour purifier votre organisme et perdre du poids. C’est une méthode dangereuse et totalement inefficace qui affaiblit l’organisme. Souscrire aux recommandations de boissons à base de romarin ou de fenouil n’est évidemment pas nocif mais n’absorber que cela pendant 3 ou 4 jours l’est !
On trouve sur le marché toute une gamme de produits qui visent à éliminer les toxines en nettoyant votre corps. Ne cédez pas à ces offres mensongères qui tendent à vous culpabiliser. Dans la réalité, sauf exceptions liées à une maladie, vos organes fonctionnent parfaitement et vous n’avez pas besoin de cure détoxifiante. Alléger votre alimentation, vous vous sentirez mieux.
Gardez-vous également de tout régime détoxification à base d’un produit de base unique, tel le citron sensé purifier votre organisme. Fonte musculaire et effet yo-yo garanti, tels sont certains des effets néfastes assurés suite à une expérience de ce type.

Le mot toxines est à la mode et il est employé à tort et à travers pour tous les régimes. Il est utile de connaître sa signification réelle et d’adopter un comportement alimentaire sain, sans danger pour notre organisme.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.