Les Régimes minceurNutrition minceur

Peut-on manger du maïs pendant un régime ?

Peut-on manger du maïs pendant un régime
0

Le maïs fait partie des aliments les plus appréciés, notamment à cause de ses multiples déclinaisons. S’il est possible de varier les plaisirs à la dégustation, est-ce sans danger pour la ligne d’en consommer lorsque l’on est au régime?

La boutique minceur Anaca3

Aussi surprenant que ça puisse l’être, le maïs, doux, n’est pas à bannir de votre alimentation puisqu’il ne contient que 86 calories pour 100 grammes.

Manger du maïs ne fait pas grossir

Le maïs est une céréale riche en fibres et contient une quantité importante d’antioxydants. C’est excellent pour éliminer les toxines et graisses accumulées par l’organisme. De plus, le maïs est un aliment qui aide le corps à s’approvisionner en énergie. Il a par ailleurs l’avantage d’être moins calorique que le riz.

En effet, 100 gr de maïs en boîte égoutté procure 104 kcal contre 230 calories pour la même quantité de riz. On peut en conclure, qu’il est tout à fait possible de manger du maïs pendant un régime, sans craindre de prendre du poids.

Recette galette de maïs

Ingrédients

285 gr de maïs égoutté

1 gros oignon ou 2 petits

120 gr de fromage blanc 0% matières grasses

½ kg de carottes

2 c-à-s d’eau minérale

2 oeufs entiers

1 cuillerée d’huile d’olive

sel et poivre

Préparation

Préparez vos galettes en mélangeant le maïs, les oeufs et les oignons. Ajoutez le sel et le poivre puis faites cuire à feu moyen en dorant légèrement les deux côtés. Réalisez une crème avec l’eau et le fromage blanc. Etalez sur les galettes et servez avec des carottes coupées en 2 dans le sens de la longueur.

Conseils pour bien maigrir en mangeant du maïs

Je consomme régulièrement du maïs mais je ne maigris pas. C’est le cas de nombreuses personnes qui, malgré leurs efforts, ne constatent aucun changement. Choisissez bien la forme de maïs que vous consommez. Le maïs doux, proposé en boîte, s’intègre très facilement dans les recettes de salades.

Son indice glycémique est plus faible que celui des corn flakes, réalisés avec du maïs en grains (55 contre 74). Les épis frais peuvent se savourer nature ou se transformer en pop-corns. Ces derniers ne font grossir que si vous y ajoutez des matières grasses, du sel ou du sucre.

Le maïs, un aliment bon pour la santé

Même s’il est assimilé aux féculents, le maïs procure de multiples micronutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Le magnésium contribue à l’optimisation du système immunitaire. Le phosphore joue un rôle essentiel sur la santé des dents et des os.

Le fer est indispensable à l’oxygénation des cellules. Le maïs contient aussi des vitamines B1, B2, B3 et B9, sans oublier la vitamine C. A tout cela s’ajoutent le cuivre, le manganèse et le zinc qui aident l’organisme humain à fonctionner normalement. Intégrer du maïs à voter régime minceur vous évite donc les carences alimentaires.

Les origines du maïs

Cette céréale vient d’Amérique Centrale, plus particulièrement du Mexique où elle est cultivée depuis plus de 9 millénaires. La culture du maïs se développe rapidement et il sert aujourd’hui à l’élaboration de farines et autres dérivés tout aussi gourmands.

Il n’y a aucun mal à consommer du maïs quand on est au régime. Il suffit d’éviter les excès et de maintenir une alimentation variée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.