Les classiques

Les cornflakes font-ils grossir ?

Les cornflakes font-ils grossir ?
0

Les nutritionnistes s’accordent généralement sur l’importance de manger un petit-déjeuner consistant, qui limitera les risques de grignotage et vous aidera à tenir jusqu’au repas de midi tout en restant en forme. Pourtant, pas toujours évident de prendre le temps de se préparer à manger le matin, surtout si vous devez vous rendre de bonne heure au travail. Dans ce type de situations, les céréales semblent une option pratique et très rapide. Alors, peut-on manger des cornflakes et ces délicieuses céréales risquent-elles de nuire à votre régime ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les cornflakes, c’est quoi ?

Comme leur nom anglais l’indique, les cornflakes sont des pétales de maïs. Ils sont fabriqués à partir d’une pâte de maïs, cuite avec du sucre et des vitamines, aplatie puis grillée sous forme de flocons. Nés aux États-Unis à la fin du dix-neuvième siècle, ils sont la création d’un médecin, John Harvey Kellogg, qui eut l’idée de les servir accompagnés de lait aux patients de son sanatorium. En 1906, les petits pétales de maïs furent commercialisés pour la première fois et remportent un franc succès auprès du grand public. Riches en vitamines, légers et peu chers, ces flocons de maïs sont encore aujourd’hui une des céréales les plus vendues à travers le monde.

Que trouve-t-on dans les cornflakes ?

Les cornflakes ont un apport calorique conséquent puisque 100 grammes de pétales de maïs secs représentent environ 380 calories. Puisque l’on considère qu’une portion de céréales de taille raisonnable est de 60 grammes, ceci signifie que manger ces céréales le matin vous apportera environ 228 calories. Il faut bien sûr ajouter à cela l’apport du lait, qu’il vaut mieux consommer demi-écrémé afin de limiter les graisses. Les cornflakes ont été enrichis en vitamines et en manger le matin permet donc de faire le plein de vitamines B1, B2, B3, B6, B9, B12 mais aussi en fer. Pauvres en lipides, ils apportent à l’organisme une bonne quantité de glucides, de protéines végétales et de fibres, indispensables pour une bonne digestion.

Puis-je manger des cornflakes dans le cadre de mon régime ?

Les cornflakes sont bien moins caloriques que des céréales au chocolat, au miel ou certains mueslis. Manger un bol avec 60 grammes de cornflakes et un peu de lait demi-écrémé le matin vous permettra de faire le plein d’énergies et ne vous fera pas grossir. En revanche, attention à l’effet addictif des céréales. Ne les grignotez pas entre les repas et encore moins en dessert. De plus, n’y ajoutez pas de sucre, de chocolat en poudre ou de sirop, les pétales de maïs ayant déjà été sucrés lors de leur fabrication.

Manger des cornflakes le matin en quantités raisonnables ne vous fera pas grossir et peut même vous aider à perdre du poids car vous serez moins tenté de grignoter. Gardez cependant bien à l’esprit que leur apport calorique est fort et que ces céréales ne doivent nullement être consommées à volonté.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia