Toutes les graisses ne sont pas mauvaises. L’organisme en a besoin pour produire de l’énergie et nous donner de la vitalité.
Toutefois, il existe des graisses de mauvaise qualité, responsables de nombreux problèmes de santé, notamment cardiovasculaires. Le mauvais gras est stocké dans différentes zones du corps, dont le ventre. Voici quelques idées pour éliminer la graisse abdominale.
Régime: quels aliments pour faire fondre la graisse abdominale?
Certains aliments sont bénéfiques pour réduire le taux de graisse dans l’organisme et le ventre. Si vous suivez régime minceur, vous retrouverez certainement ces ingrédients dans votre programme et vos repas.
L’huile d’olive est l’idéale en cas de régime amincissant. Elle est privilégiée pour ses nutriments et ses graisses insaturées. Elle synthétise les hormones et réduit le cholestérol.
L’avoine sous toutes ses formes aide à réduire la graisse au niveau du ventre : flocons, lait, etc. Ses protéines et ses fibres permettent de purifier le sang, de réduire le taux de cholestérol et d’encapsuler les toxines.
Le saumon est un poisson maigre, parfait pour ceux qui souhaitent surveiller leur ligne. Il contribue à la production du bon cholestérol, empêche la graisse de s’accumuler et brûle l’excédent de graisse abdominale.
Le thé vert est la boisson phare des programmes amincissants. Il facilite le transit intestinal, régule la tension artérielle et baisse le taux de glucose. Il lutte contre le stress grâce à l’antioxydant qu’il contient. Le thé vert élimine les calories.
Un régime type pour éliminer la graisse du ventre
Voici un exemple de régime express pour obtenir rapidement un ventre plat. Les ingrédients sont faciles à trouver. Ce régime aide à brûler la graisse, à purifier le corps et à nettoyer le sang. En revanche, il ne faut pas le faire plus de 1 jour au risque d’avoir des problèmes de santé.
Rappelons également qu’un régime efficace s’accompagne d’une pratique d’exercice physique et d’une bonne hygiène de vie.
Voici le régime express pour un ventre plat en 24 h :
Ingrédients
Jus d’orange
Thé vert
Jus de fruit
Jus de pamplemousse
Préparation
8 h : Buvez un verre de l’eau un peu tiède avec quelques gouttes de citron
10 h : Prenez un verre d’eau avec du jus de pomme ou d’orange
12 h : Buvez une tasse de thé vert
13 h : Prenez un verre d’eau froide avec de la carotte (jus de préférence)
15 h : Buvez une tasse de thé de votre choix
17 h : Prenez un verre de jus de fruit de votre choix
19 h : Buvez une tasse de thé vert
21 h : Prenez un verre d’eau avec de la pamplemousse (jus de préférence)
22 h : Prenez un verre d’eau pas très chaude ni froide avec du jus de citron
Quelques remarques sur la graisse du ventre
Il ne faut pas croire que la graisse est néfaste pour l’organisme. Bien au contraire, elle est essentielle dans la production d’énergie, la protection des organes des traumatismes et dans le maintien de la température corporelle.
L’éliminer complètement du corps est tout simplement dangereux, au risque d’altérer l’état de santé. En cas de carence en vitamine C, la graisse protège les artères.
Toutefois, il existe du mauvais gras qui représente un danger pour le corps. Le mauvais cholestérol, surtout en excédent, est responsable de nombreux problèmes comme l’obésité, le diabète ou encore l’hypertension. Il est donc judicieux de surveiller son alimentation et d’éliminer le mauvais gras abdominal interne.