Astuces minceurBoissons & alcoolsLes jus

Les bienfaits du jus de carotte pour maigrir

les-bienfaits-du-jus-de-carotte-pour-maigrir
0

Non, le jus de carotte ne fait pas grossir. Bien au contraire, ses propriétés en font un allié minceur idéal pour tous ceux qui souhaitent entretenir leur poids. Découvrez tous les bienfaits de la carotte et laissez-vous convaincre par ses arguments pour maigrir. Vous l’intégrez facilement dans votre régime minceur, c’est évident.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le jus de carotte ne fait pas grossir

Contenant que 33 kcal pour 100 g, la carotte, en jus ou dégustée autrement, aide à garder la forme. Le jus de carotte, avec 40 kcal pour 100 ml, est peu calorique, par rapport au jus d’orange et de banane, contenant respectivement 46 kcal et 50 kcal pour la même quantité.

Elle présente une haute teneur en vitamine A, principalement octroyée par le carotène. Le jus de carotte contribue largement au bon fonctionnement du processus de digestion et au transit intestinal grâce à son effet diuretique. Bien qu’il soit riche en glucides, ce légume se démarque par sa faible teneur énergétique et son peu de calories.

Pour 100 g de carotte, vous compterez 1 ou 2 g de protéines, 0,2 g de lipides et 10 g de glucides.

Les autres vertus de la carotte et de son jus

Le jus de carotte bio, à raison d’un verre par jour a jeun, apporte d’innombrables avantages pour la santé. D’abord, parce qu’il s’agit d’une boisson désaltérante et rafraîchissante qui assouvira votre soif autant qu’un soda.

Il est de loin bien mieux que le soda, car ses sucres sont plus assimilables et bénéfiques pour la santé.Ensuite, parce que vous pouvez préparer facilement votre jus de carotte maison. En contenant 90 % d’eau, la carotte donne facilement du jus. Vous pouvez boire votre jus de carotte nature, mais vous pouvez aussi l’agrémenter selon vos envies.

Ajoutez les épices comme le cumin et ingrédients qui vous feront plaisir et qui rehausseront le goût de votre recette :

Avec un index glycémique élevé, la carotte présente une haute teneur en sucres. Elle compte parmi les légumes les plus sucrés, idéale pour produire une boisson sucrée.

En contenant du bêta-carotène, la carotte joue un rôle important sur la santé en diminuant le risque cataracte et en activant le bronzage.

Formidable source de vitamines, un bon verre vous apportera des vitamines A, B (1, 2, 3, 6) et C. En buvant du jus de carotte chaque matin, vous êtes d’attaque pour affronter votre journée.

Par ailleurs, vous prévenez certains cancers et maladies cardiovasculaires. La carotte contient de la zéaxanthine, de la lutéine et bien d’autres antioxydants. Ce légume est aussi bénéfique pour le transit intestinal en contenant des fibres.

Recette de jus de carotte fait maison

Voici comment préparer un litre de jus de carotte.

Ingrédients

  • 1 kg de carottes
  • 1 litre d’eau
  • 3 oranges
  • 1 citron

Préparation

  1. Grattez vos carottes et coupez-les en morceaux.
  2. Ensuite, plongez-les dans l’eau et portez à ébullition.
  3. Retirez les carottes cuites et gardez l’eau de cuisson.
  4. Mettez-les dans un thermomix et mixez avec l’eau de cuisson.
  5. Lorsque vous obtenez une purée homogène, passez-la dans un chinois ou une passoire fine.
  6. Ensuite, remettez la préparation dans le mixeur et ajoutez encore de l’eau de cuisson. R
  7. epassez la purée dans la passoire.
  8. Ajoutez ensuite le jus de citron. N’hésitez pas à ajouter de l’eau pour rectifier le jus à votre goût.

Pour n’importe quelle idée de repas à base de carottes, du jus ou autre, il faut bien choisir vos légumes.

Préférez-les fraîches, avec une couleur bien vive et des feuilles bien vertes. N’épluchez pas vos carottes au risque de perdre toutes les vitamines qu’elles contiennent. De préférence, grattez-les. Pour les préparations, ces légumes se prêtent à toutes les envies : julienne, brunoise, rondelle, râpée, etc.

Les carottes se gardent une semaine au réfrigérateur contre 2 jours seulement pour les carottes primeurs.

Histoire et origine de la carotte

Poussant à l’état sauvage il y a plus de 2 000 ans, la carotte est originaire d’Asie Mineure.

Elle n’était utilisée qu’à des fins thérapeutiques, notamment grâce à ses innombrables vertus. Il a fallu attendre le Moyen-âge pour que ce légume soit apprécié pour son goût, même s’il était alors considéré comme un légume bon marché. Au fil des siècles, la carotte a gagné en notoriété pour s’améliorer et être prisée dans les années 1850.

Actuellement, ce légume est privilégié pour ses vertus amincissantes. Vous trouverez sur le marché plusieurs types de carottes : nouvelles, nantaises, longues, primeurs, etc.

La carotte, qu’elle soit consommée crue ou cuite, est un allié detox par excellence. Elle fait maigrir et se prépare avec différents autres légumes comme la betterave ou encore le gingembre. Ses nombreux bienfaitssont intéressants pour l’organisme, que vous suiviez un régime amincissant ou que vous soyez enceinte.

En effet, consommer de la carotte pendant la grossesse est très bénéfique.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia