Grossesse & accouchement

Pas facile de retrouver la ligne après une grossesse. Si vous êtes motivée et que vous vous dites "j'ai décidé de maigrir après mon accouchement", suivez nos conseils.

SOMMAIRE :

>ALIMENTATION ET GROSSESSE >RETROUVER LA LIGNE >L'ALLAITEMENT ET LA LIGNE >ASTUCES MINCEUR POUR LES MAMANS

ALIMENTATION ET GROSSESSE

Ne pas grossir pendant la grossesse est impossible sans mettre la vie de bébé en danger. Même les femmes avec un indice de masse corporelle élevée ne pourront se permettre un régime strict. Par contre, un régime équilibré permet de contrôler sa prise de poids. Occasion exceptionnelle de revoir ses habitudes alimentaires, suivre un régime pendant la grossesse se fait selon certaines règles. Qualité des repas, apports nutritionnels des aliments, nombre de calories, comportement en cas de fringales - autant de règles qui devront être respectées.

Le régime alimentaire durant la grossesse

Faire attention à ce que l'on mange durant la grossesse reste la règle première. Le comportement alimentaire se trouve dicté par les besoins nutritionnels et caloriques de la femme enceinte. Première fausse idée reçue, il est totalement inutile de manger pour deux, il faut manger mieux. Essentiels pour le développement de bébé, certaines vitamines et oligo-éléments sont incontournables. Viandes, poissons et œufs pour les protéines et le fer, produits laitiers pour le calcium, poissons gras pour la vitamine D. Par chance, certains aliments conseillés durant la grossesse permettent de ne pas grossir. Les légumes à feuilles, épinards, blettes, cresson, contiennent les folates nécessaires au bébé.

La qualité nutritionnelle pendant et après la grossesse

Ainsi, se priver durant la grossesse doit être envisagé comme le contrôle nutritionnel des repas pour augmenter la qualité de l'alimentation. En outre, ces nouvelles habitudes alimentaires, saines et équilibrées, serviront à toutes celles qui se posent la question de savoir quel régime adopté durant l'allaitement.

>Que manger pendant la grossesse ?>L'alimentation pendant la grossesse>Un régime pendant la grossesse ?>Les besoins caloriques d'une femme enceinte

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'alimentation et la grossesse :


RETROUVER LA LIGNE

Avoir porté bébé pendant 9 mois tout en lui constituant des réserves entraîne des modifications visibles sur la silhouette. Après l'accouchement, le corps se trouve soumis à rude épreuve. Bassin élargi, ventre distendu, graisses emmagasinées au niveau des cuisses, des hanches et des fesses, mal de dos constituent le lot des toutes les heureuses mamans. Pour retrouver sa forme et son physique d'avant la grossesse, le désir de maigrir vite imposera d'organiser son mode de vie en conséquence.

Une alimentation saine et du repos...

De nombreux régimes permettent de maigrir après la grossesse. Pour retrouver la ligne, le contrôle de son alimentation sera la première règle à suivre. En fonction de chacune, un type de régime s'impose. Celles qui ont opté pour l'allaitement éviteront un régime hypocalorique, celles qui lui ont préféré le biberon pourront s'imposer un contrôle calorique plus stricte. Quant aux femmes ayant subi une césarienne, elles devront adopter une démarche d'amincissement progressive. Dans tous les cas, maigrir vite après l'accouchement suppose de s'inscrire dans la durée tout en entretenant son moral par le repos.

... couplée aux exercices physiques

Pour retrouver sa silhouette et son ventre plat, le contrôle de son alimentation devra être couplé aux exercices physiques. Indispensables pour retrouver son tonus musculaire, il peut être pratiqué sous différentes formes. Des promenades énergiques quotidiennes avec bébé aux exercices abdominaux pratiqués, différents moyens vous permettront de raffermir votre sangle abdominale. N'oubliez pas que pour perdre son ventre après avoir accouché la rééducation périnéale prescrite demeure incontournable.

>Perdre du poids après l'allaitement>L'allaitement pour maigrir après l’accouchement >Quel régime choisir après la grossesse >Maigrir après la césarienne

Découvrez comment maigrir après votre accouchement :


L'ALLAITEMENT ET LA LIGNE

Lorsque l'on parle d'allaitement, les bienfaits pour l'enfant qui vient de naître sont toujours mis en avant. Mais outre ses incontestables apports nutritifs, le lait maternel offre bien d'autres choses encore. Entre renforcement immunitaire et prévention de l'obésité, votre lait contient bien plus que vous ne le croyez. Votre bébé en retirera de nombreux bénéfices et cela à long terme. La santé, la croissance et la minceur, ça se prépare dès le premier âge.

Allaitement et minceur, existe-t'il un lien ?

Selon de nombreuses études, le fait d'allaiter aiderait les mères à retrouver la ligne plus rapidement que les autres. Découvrez comment et pourquoi dans nos articles consacrés à ce sujet. En poursuivant votre lecture, apprenez également comment booster cette perte de poids pendant votre allaitement. La question d'un régime pendant cette période porte souvent à débat, nous vous livrons ici quelques réponses et conseils utiles.

Quels aliments privilégier lorsque l'on allaite et que l'on souhaite perdre du poids ?

Et oui, le sujet n'est pas simple. Pendant l'allaitement, afin que votre enfant ne souffre d'aucune carence, vous devez veiller à manger de manière équlibrée et variée. Ce que vous mangez, votre enfant le reçoit également. Comment allier perte de poids, bonne alimentation et allaitement, nous vous détaillons tout cela.

Allaiter pour maigrir est donc un choix judicieux. En plus d'être un moment unique entre la maman et son bébé, il participe également à la perte de poids de nombreuses façons.

>Que manger pendant l'allaitement ?>Suivre un régime pendant l'allaitement>L'allaitement fait-il maigrir ?

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'allaitement et la ligne :


ASTUCES MINCEUR POUR LES MAMANS

Bien se nourrir durant la grossesse est aussi indispensable pour la maman que pour le bébé. Pas question donc d'amorcer un régime draconien dès les premiers kilos : il est tout à fait normal de prendre du poids lorsque l'on est enceinte ! Outre le poids du bébé et de tout ce dont il a besoin, le corps retrouve ses réflexes séculaires de survie en stockant des graisse en prévision d'éventuels jours de disette. Ajoutez à cela un élargissement naturel - et irrémédiable - du bassin, et vous trouverez vite votre corps transformé.

Maîtriser la prise de poids avant l'accouchement

Pas de panique donc, sauf si les kilos s'accumulent vraiment beaucoup et rapidement. Il est alors indispensable de demander l'avis de votre médecin avant une quelconque décision de régime. Certains aliments sont nécessaires à votre bébé et ne pas lui en donner entraînerait de graves carences. Résister aux fringales de bonbons est une bonne décision, priver le bébé d'indispensables glucides ou de poissons gras est une erreur.

Retrouver un ventre plat

Une fois le bébé confortablement installé hors du ventre de sa maman, l'heure de l'amaigrissement est venue. Laissez dans un premier temps faire la nature surtout si vous allaitez, tout en recouvrant peu à peu une alimentation moins riche. Il faut compter une bonne année pour que le corps retrouve sa tonicité et sa silhouette d'avant-grossesse.

Retrouvez tous nos conseils, astuces et suggestions pour équilibrer vos menus durant toute votre grossesse et recouvrer la ligne après la naissance de bébé. Tout en pratiquant bien entendu une activité physique régulière !

> Les abdos après l'accouchement>Ne pas grossir pendant la grossesse>L'IMC pendant la grossesse

Découvrez toutes les autres astuces pour les jeunes mamans :


Le 16/07/2015
3

Comment perdre 4 kilos après l’accouchement ?

Il arrive fréquemment que l’on ait accumulé 4 ou 5 kg, qui perdurent après la naissance de bébé. Voici quelques trucs pour savoir comment perdre du poids sainement et durablement. Pourquoi reste-t-il du poids à perdre après la grossesse ? Après un accouchement, le corps de la femme est génétiquement programmé pour emmagasiner un certain

Lire la suite
Le 08/07/2015
0

Perdre 7 kilos après la grossesse

Rares sont les femmes qui n’ont pas à perdre du poids après une grossesses. Rien de bien méchant, seulement quelques kilos qui sont totalement logiques d’avoir gagné durant les neuf mois précédents pour le bon développement du bébé et la santé de la maman. Mais comment perdre ces quelques kilos ? Nos conseils pour retrouver

Lire la suite
Le 30/06/2015
0

Perdre 30 kilos de grossesse

Comment maigrir et perdre ses kilos de grossesse? Voilà une préoccupation bien commune. Difficile en effet de rester passive face à ce « bidon » post-menstruel et à ses nouvelles rondeurs qui vous empêchent de rentrer dans vos jeans et vos autres tenues préférées. Pour vous, la guerre au surplus de graisse est clairement lancée.

Lire la suite
Le 29/06/2015
0

Perdre 15 kilos après l’accouchement

Vous venez d’accoucher et vous avez pris trop de poids ? Il arrive régulièrement de dépasser les 10 à 15 kilos de prise de poids  »conseillés » pendant la grossesse. Or, souvent après l’accouchement, se pose la question : comment perdre à présent tout ce poids ? Pour voir comment maigrir après un accouchement, la première

Lire la suite
Le 24/06/2015
0

Perdre 6 kilos après la grossesse

Pendant la grossesse, les femmes prennent inévitablement du poids, entre 10 et 15 kg en moyenne. Et une fois l’accouchement passé, il peut être compliqué de retrouver son poids initial. Même si les femmes perdent du poids automatiquement (comprenant le poids du bébé, le placenta, le liquide amniotique et du sang)en accouchant, un kilo à

Lire la suite
Le 16/06/2015
0

Perdre 8 kilos après une grossesse

Avoir un enfant est l’une des plus belles expériences dans une vie. Cependant, c’est aussi une étape durant laquelle le corps d’une femme est mis à rude épreuve et, bien souvent, après la naissance, il reste de nombreux kilos à faire disparaître pour retrouver sa silhouette d’avant. Ces kg ne sont pas faciles à perdre

Lire la suite
Le 13/06/2015
0

Perdre 5 kilos après la grossesse

Ça y est, vous avez eu votre ou vos bébés, vous avez bien profité de la grossesse mais malgré tout ce bonheur, il vous reste du poids à perdre ? Vous vous demandez comment perdre ces 5 kg qui vous gâchent la vie ? Suivez le guide sans tomber dans les dictats de la minceur

Lire la suite
Le 20/05/2015
0

Perdre 20 kilos après la grossesse

Vous ne vous êtes rien refusé pendant votre grossesse, cédant au chant des sirènes de la faim et de toutes vos envies de femme enceinte. Oui mais voilà vous vous demandez comment perdre du poids et vous débarrasser des 20 kilos qui vous empoisonnent désormais la vie. On vous livre nos conseils pour mincir. Fixez-vous

Lire la suite
Le 19/05/2015
0

Perdre 10 kilos après l’accouchement

Durant sa grossesse, il est inévitable pour les femmes de prendre du poids, entre 10 et 15 kg généralement. Et une fois l’accouchement passé, il est parfois difficile de se débarrasser de ses kilos en trop. Comment perdre son ventre de grossesse ? Pour perdre les kilos gagnés lors de la période de grossesse, il

Lire la suite
Le 14/05/2015
0

Perdre 3 kilos après la grossesse

Vous nagez en plein bonheur car vous avez enfin votre petit ange près vous ! Oui mais voilà, la seule ombre au tableau c’est ce surplus de poids que n’arrivez pas à perdre. Nous le savons toutes, les premiers kilos s’envolent rapidement et le plus difficile c’est bien entendu de se débarrasser des derniers ! En combien

Lire la suite
Le 03/02/2015
0

Peut-on grossir à cause des hormones ?

Dans certains cas, un dérèglement hormonal peut causer ou contribuer à la prise de poids. Les hormones, comme telles, font-elles grossir ? Que sont les hormones exactement ? Ce sont des substances chimiques que les cellules de notre organisme sécrètent sous l’influence de différents facteurs. Celles-ci transportent les signaux entre les cellules par le flux

Lire la suite
Le 05/01/2015
0

Devenir mince après une grossesse

Retrouver le corps d’avant la grossesse est le principal souci des jeunes mamans. Après la joie d’avoir donné naissance à votre enfant, vous avez hâte de retrouver votre ligne et de perdre les kilos accumulés pendant 9 mois. Toutes ne les perdront pas aussi vite et de la même manière mais avec un peu de

Lire la suite
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.