Alimentation

L’alimentation pendant la grossesse

L'alimentation pendant la grossesse
0

On a coutume de penser qu’il faut « manger pour deux », mais le fœtus n’a en réalité besoin que d’un léger apport nutritionnel pour grandir correctement. Il est donc nécessaire d’apprendre à maîtriser sa prise de poids, pour se protéger et perdre plus facilement le poids gagné. On recommande aux femmes en surpoids de ne pas dépasser 7 à 10 kg supplémentaires, à répartir en 1 à 2 kg sur le premier trimestre, puis environ 1 kg par semaine jusqu’à l’accouchement.

La boutique minceur Anaca3

Établir un programme alimentaire et lutter contre les envies irrésistibles

Faire ses courses avec un menu hebdomadaire en tête permet d’éviter de se rabattre sur un fast-food et autres « junk food ». En prenant le temps de composer vos menus, cela vous aidera à incorporer des aliments équilibrés et sains tels que des graines, des viandes maigres ainsi que des fruits et des légumes. S’il vous est difficile de ne pas céder à l’appel d’un gâteau au chocolat, d’une crème glacée, de fromage fondu, etc., essayez de n’en consommer que de petites portions de façon à satisfaire votre envie sans en abuser. Servez-vous des quantités modérées, et éloignez le reste de votre vue. Vous serez moins tentée et participerez à vous prémunir de trop de kilos supplémentaires.

Consommer progressivement 100 à 300 calories quotidiennes en plus

Luttez contre les calories vides en prenant soin de ne pas ingérer de trop grandes quantités de gras, de sucre et de sel. Pour une bonne balance, ne vous focalisez pas sur un seul type d’aliments, variez les sources d’apport calorique. Si vous vous sentez souvent tiraillée par la faim, optez pour des aliments nourrissants mais à faible contribution calorique (popcorn, gâteau de riz, légumes crus, salades, soupes, yaourts, flocons d’avoine, fruits frais). Pour 100 calories, vous pouvez par exemple déguster un yaourt allégé en matières grasses avec un filet de miel, une demi-tasse de maïs doux assaisonné ou dix chips tortillas. Quelques idées à 300 calories : un œuf brouillé sur un toast beurré, un sandwich au poulet avec de la laitue et des tomates ainsi qu’une part de soupe de légumes, un bol de muesli sans matières grasses avec une demi-tasse de lait écrémé et une poignée de fruits rouges.

Manger et boire fréquemment

Multipliez les snacks et repas (6 fois par jour) de façon à répartir votre consommation calorique sur plusieurs petits repas et encas équilibrés. Si vous mangez toutes les 2 ou 3 heures, vous maintiendrez votre métabolisme en activité, garderez un taux stable de sucre dans le sang et éviterez les excès. Buvez un maximum d’eau. Une bonne hydratation aide à contenir la faim entre les repas. Il est d’ailleurs conseillé de boire un verre d’eau avant de passer à table, car cela aide à modérer son appétit.

Bien entendu, bannissez les boissons caloriques (cafés aromatisés, sodas, lait entier) et remplacez-les par des boissons allégées et décaféinées. Ayez toujours près de vous de quoi grignoter pour ne pas devoir vous rabattre sur quelque chose de moins équilibré. N’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.