Retrouver la ligne après l'accouchement

La grossesse et le surpoids

La grossesse et le surpoids
0

Il est fréquent que durant sa grossesse, une femme voit son corps se transformer de façon dramatique. Ce changement, bien qu’il puisse être difficile, est pourtant essentiel au bon équilibre de l’enfant à venir. Mais comment faire pour garder une bonne alimentation sans priver son enfant ? Comment éviter le surpoids lors de la grossesse ? Comment ne pas trop grossir sans priver bébé des vitamines essentielles à son développement ?

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Garder une bonne alimentation

Sans se priver, il est important de garder une alimentation équilibrée et saine afin que votre bébé se développe correctement et en bonne santé. Inutile de doubler votre apport calorique journalier sous prétexte qu’il y a une autre bouche à nourrir, vous ne feriez que gonfler ! Ainsi si le sentiment de faim se décuple lors de la grossesse, n’hésitez pas à vous tourner vers des légumes et des fruits plutôt que vers des aliments gras ou sucrés. Ne sautez pas de repas quitte à en rajouter un ou deux par jour. Essayer d’augmenter votre consommation de fibres en mangeant des légumes et des fruits et évitez tout grignotage entre les repas.

Éviter les excès

Pendant leur grossesse, les femmes prennent de 8 à 13 kilos en moyenne. Pour ne pas dépasser cette valeur, il est indispensable d’apprendre à contrôler sa faim. Ne vous privez pas des aliments nécessaires à vous et à votre enfant : viande, poisson, légumes, féculents, fruits…

Évitez au maximum les carences afin que votre enfant ne manque de rien. Et surtout, ne vous laissez pas piéger par le premier trimestre de grossesse, pendant lequel vous ne prendrez quasiment pas de poids… Bébé se rattrape sur les deux trimestres suivants.

Évitez à tout prix les fringales et n’hésitez pas à manger 4 voire 5 repas équilibrés par jour pour compenser. Surveillez régulièrement votre poids et ne laissez pas votre bébé devenir une excuse à votre gourmandise, vous risqueriez de le regretter plus tard. Si vous ne vous sentez pas d’attaque à affronter ce moment toute seule, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste qui organisera vos repas en fonction de votre profil.

Ne pas oublier les vitamines

En aucun cas vous ne devez vous priver lors de votre grossesse, vous risqueriez de priver votre enfant des vitamines qui lui permettent de se développer chaque jour. A prioriser avant tout, la vitamine B9 qui se trouve dans la salade, les légumes verts ou encore les œufs. Ne lésinez pas sur ces aliments puisque des carences en vitamines B9 provoquent des problèmes de santé et des malformations. Les aliments cités sont par ailleurs excellents pour la santé et n’offrent qu’un faible apport calorique. Ne vous privez pas non plus de fer, qui est une vitamine primordiale pour vous-même afin d’éviter les risques d’anémie. Votre enfant puise en effet dans vos réserves de fer pour grandir chaque jour.

On le trouve dans la viande rouge, les légumes et les céréales, là aussi des aliments indispensables à votre bonne santé. Dans tous les cas, gardez bien en tête que pour éviter le surpoids durant la grossesse, il convient de manger de tout en quantités raisonnables.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia