Dès que vous tombiez enceinte jusqu’à la fin de votre grossesse, il est très important que vous suiviez une alimentation saine et équilibrée dans le but d’éviter les carences en calcium et en vitamine D qui contribuent à la consolidation des os.
Quoique pour la majeure partie des femmes, la période de gestation soit un bon début pour changer ses habitudes alimentaires, le seul travail est de trouver le régime idéal adapté à vos besoins et ceux de votre bébé.
La compatibilité du programme alcalin et la grossesse
Quand on tombe enceinte, la consommation d’aliments alcalins contribue à la bonne santé du bébé étant donné qu’ils apportent tous les éléments nécessaires. Toutefois, le régime alcalin est un régime à double action de par son impact considérable sur la santé et sur la perte de poids.
Quand on se rend compte des kilos en trop, maigrir devient un principe à atteindre. En consommant un menu alcalin adapté à votre état de santé, cela peut vous aider à prévenir certaines complications susceptibles de se produire tout au long de votre grossesse tout en évitant bien évidemment les problèmes de santé chez le tout petit.
Par ailleurs, le vrai objectif n’est seulement pas de faire maigrir, mais plutôt de faire un saut sur l’équilibre acido basique.
L’exemple menu à favoriser
Ayant le même principe que celui du régime hyperprotéiné, cette diète bannit tous les produits industrialisés, les aliments riches en sucres. De plus, il est important que vous évitiez l’excès de viande, le café, l’alcool tout en privilégiant les fruits bien frais, les légumes verts, la châtaigne, la pomme de terre, les graines, les légumineuses, et les épices.
Cela dit, on joue tout sur des aliments complets et bios d’autant plus que l’on appelle cette diète régime végétarien. Par ailleurs, le lait de vache est à remplacer par des laits végétaux issus du soja, des amandes ou d’autres encore.
Comme tout autre régime, vous devriez penser à boire au minimum deux litres d’eau par jour afin de bien drainer votre organisme et celui de votre bébé. Faites en varier votre menu et vous trouverez les différences.
Toutefois, en y ajoutant à votre plat un bon jus de citron au goût acide, vous conservez également un corps sain.
Les effets et danger de la diète alcalin sur la santé
À part le fait qu’elle facilite la perte de poids très lentement, cette diète participe également dans la lutte contre la douleur et l’inflammation dans l’organisme tout en renforçant par la même occasion le système immunitaire.
Le plus important est qu’en adoptant ce régime, vous pourriez réduire le risque de cancer pouvant surgir. Cependant,adopter le régime alcalin est une bonne initiative pour la femme enceinte afin de vous garantir une meilleure santé.