Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces pour les mamansGrossesse & accouchement

Nos conseils nutritionnels pour la femme enceinte

Nos conseils nutritionnels pour la femme enceinte
0

Éviter la toxoplasmose en limitant les kilos de grossesse, sans manquer de fer et en calmant les nausées : c’est votre programme alimentaire pendant les neuf prochains mois.

Application Anaca3 1er scan minceur

Rien que ça ! Pour relever le défi en respectant les mesures hygiéno-diététiques indispensables, suivez nos conseils nutrition « spécial femme enceinte ».

Alimentation & grossesse : comment ne pas (trop) grossir ?

Même si vous attendez des jumeaux, vous n’avez pas besoin de manger pour deux. Cela dit, sauf demande contraire du médecin, l’heure n’est pas à la diète hypocalorique : il vous faut de l’énergie ! Mais peut-être souffrez-vous de ces horribles nausées du 1er trimestre, qui ne se calment qu’en mangeant (beaucoup trop) ?

Pour limiter votre prise de poids, que vous en soyez à 5 mois, à 6 mois ou à 7 mois de grossesse, ne cherchez pas à vous restreindre. Misez sur les bons aliments. Les points essentiels :

– Mangez sans sucre ajouté. En cas de fringale sucrée, foncez sur les fruits, ou sur le chocolat noir à 70 % de cacao.

Ne craignez pas les calories lorsqu’elles proviennent d’une alimentation saine et variée. À vous les protéines (œuf, jambon, poulet…) et les bons gras, bien rassasiants (olives, noix de cajou, amandes…)

– Mastiquez : pour éviter les excès, cela vaut mieux qu’une restriction arbitraire « parce que c’est trop ». En mastiquant, vous favorisez la montée de la sensation de satiété. Tout simplement !

Comment manger pour éviter la toxoplasmose ?

Si vous faites partie des femmes enceintes non immunisées contre cette infection, vous ne devez pas absorber n’importe quelle nourriture. Pour vous régaler sans risques pour la santé de bébé, tout en comblant vos besoins en fer, voici les deux points essentiels à respecter :

– Consommez de la viande, mais bien cuite ou surgelée : le parasite de la toxoplasmose peut siéger dans la viande crue, mais ne résiste ni à une bonne cuisson ni au très grand froid ;

– Lavez avec le plus grand soin les salades, herbes et crudités avant de les manger.

Vous sortez, vous voyagez ? Au restaurant ou en commandant votre plateau-repas pour l’avion, privilégiez les légumes cuits.

Mesures diététiques contre la listériose

Infection rare mais extrêmement grave pour le bébé à naître, la listériose doit absolument être évitée pendant la grossesse. Là encore, des précautions s’imposent, et même des évictions :

Ne consommez pas de laitages crus ni de fromages à pâte molle : la bactérie de la listériose les aime beaucoup ;

– Ne mangez pas de viande crue ni de poisson cru ;

– Ne consommez pas ce qui a trop traîné dans un réfrigérateur mal entretenu…

Avec les bonnes astuces pratiques, bien se nourrir enceinte, en prenant soin de sa santé et de celle de son bébé, c’est plutôt facile. Bonne grossesse à vous !

 

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia