Suite à l’accouchement, une femme gagne en général un peu plus de poids, ce qui est tout à fait logique. Pour faire face à ce problème de surpoids, elle a accès à de nombreux types de régime afin de se débarrasser de cet excès de poids après l’arrivée de son enfant.
À ce propos, le régime chrononutrition reste un moyen efficace qui lui permet de maigrir sans se priver. Selon l’avis médical, ce type de régime est tout à fait compatible avec l’allaitement.
En effet, la chrononutrition est un régime qui s’inspire particulièrement des traditions ancestrales.
Un régime compatible avec l’allaitement
La chrononutrition est un régime qui va exclusivement de pair avec le fait de donner le sein vu qu’il s’agit d’une méthode minceur qui n’impose aucune restriction. En effet, ce type de régime permet de marier deux intérêts qui se trouvent en général contradictoires.
À ce propos, la chrononutrition favorise à la fois la production du lait maternel et l’amaigrissement efficace et rapide. À vrai dire, puisqu’il s’agit d’un régime sans privations ou restrictions diététiques, la maman peut alors tout manger à condition de respecter des heures de déjeuner ou goûter bien précises et évidemment une quantité bien déterminée.
Bref, le régime chrononutrition apporte à la mère allaitante tous les nutriments d’origine animale ou végétale nécessaires pour la production du lait maternel de bonne qualité.
Focus sur le régime Chrononutrition
En effet, le principe et la règle d’or pour le régime chrononutrition consistent à respecter correctement les heures du petit déjeuner, du repas et du dîner.
Évidemment, il faut trouver le moment idéal de la journée pour garantir totalement l’effet du régime. En l’occurrence, il est important de préciser que ce régime se déroule tout au long de la journée et ne se limite pas seulement aux heures de repas, de goûter.
Bref, il doit donc correspondre aux habitudes quotidiennes à prendre.
Les bienfaits du régime chrononutrition
Le régime est la solution idéale et efficace pour toutes les femmes allaitantes ou non. D’ailleurs, selon les avis et les conseils des experts, il est recommandé de concilier l’allaitement et la chrononutrition. Effectivement, ce régime propose de nombreux bienfaits pour la mère allaitante comme le raffermissement du ventre, sans se priver de quoi que ce soit.
En l’occurrence, il est impératif de respecter le facteur « temps » durant le régime, sans quoi le régime peut présenter tous ses inconvénients comme le risque de gagner plus de poids. Eh oui ! Ce régime peut éventuellement être dangereux.
En outre, il faut également faire attention aux carences ou aux besoins de quelques nutriments. Pour y faire face, il est par exemple préférable de prendre un yaourt par jour au menu et de manger des légumes afin d’obtenir un lait parfait pour le bébé.