Les autres régimes

Un régime sain pour maigrir vite sans privation

Un régime sain pour maigrir sans privation
0

La folie des régimes et les régimes de folie

Tous les six mois, un nouveau régime pointe son nez et dicte ses oukases dans le paysage éditorial français – avec ou sans caution médicale – et fait des gorges chaudes pour quelques semaines dans les magazines féminins, particulièrement à l’approche des beaux jours quand pointe – cette fois-ci – la peur panique des bourrelets en bikini. Alors, on se précipite sur le premier – régime – venu pour (re)trouver une ligne prétendument disparue à la faveur des choucroutes et autres délices roboratifs hivernaux. Puis, plus rien, le régime miracle repart comme il est arrivé… en attendant le prochain, tout aussi restrictif ou irréaliste que son prédécesseur. Et si on allait enfin vers quelque chose de bon sens ? Quelque chose comme un régime sain pour maigrir vite et sans privation ? Quelque chose de proche de la quadrature du cercle… en apparence.

La boutique minceur Anaca3

Un régime sain où sagesse populaire et bon sens ont la part belle

Pour commencer, il faudrait se rappeler de cet adage : « Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de gueux», fulgurant résumé de chrono-diététique vieux de quelques siècles et toujours parfaitement d’actualité.

Un petit déjeuner de roi

Ainsi, pour bien démarrer la journée, buvez donc de l’eau plate froide ou chaude additionnée de jus de citron – comme le font les chinoises – pour aider les réflexes d’élimination qui vous aideront, avec une bonne douche, à démarrer la journée sous les meilleurs auspices. Après plusieurs heures sans liquide ni aliments, votre corps a besoin d’être hydraté et restauré… c’est le rôle du petit déjeuner qui doit vous apporter l’énergie nécessaire pour la matinée. Profitez-en ! A ce moment de la journée, ce que vous mangez sera brûlé et non stocké donc, c’est le moment pour le beurre, le miel et la confiture (en quantité raisonnable) avec du pain complet pour l’énergie et un grand bol de liquide pour l’indispensable hydratation. Vous pouvez également adjoindre à ce premier repas un apport protéique avec un œuf, un blanc de poulet, une tranche de jambon si des efforts importants sont prévus : ce sont vos muscles qui sont en jeu après tout !

Un déjeuner de prince

A midi : du poisson blanc – de préférence vapeur ou grillé, une escalope de viande blanche cuite à sec. Une fois par semaine, un poisson plus gras – pour les omégas 3 – et plus consistant type saumon, maquereau ou thon, ou encore un bon steak de bœuf cuit à sec.
C’est aussi le moment des bonnes associations : avec le poisson, une petite portion de féculents et une portion sensiblement plus importante de légumes verts et rouges mélangés : ceux de la ratatouille sont parfaits par exemple. Avec la viande – surtout la viande rouge – évitez les féculents et forcez la dose sur les légumes, avec un filet d’huile à varier chaque jour ou une noisette de beurre pour le plaisir.
Prenez un fruit comme une pomme ou un yaourt sans sucre dans l’après-midi et vous tiendrez jusqu’au soir.

Quelques astuces de bon sens :

Au cours de la semaine, amusez-vous à manger la plus grande variété possible de légumes. Du pain, oui, mais en petite quantité si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer et pas de baguette « blanche » – quasi privée de vitamines du groupe B ! Mangez à votre faim et selon vos besoins : la privation est le meilleur moyen de craquer… et vite. Si vous l’appréciez, un (petit) verre de vin rouge et ses tanins bons pour le cœur vous aideront à mieux profiter de votre pas si maigre repas.
Aidez-vous aussi des herbes et des épices qu’il faut aussi varier à l’infini : non seulement elles apportent du goût aux préparations les plus austères mais elles sont riches en vitamines comme le persil – gorgé de vitamines C – d’oligo-éléments, des molécules qui, même en quantité même infinitésimale contribuent au bon fonctionnement de votre métabolisme.
Enfin, buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour – petit à petit, c’est très facile : c’est le meilleur moyen se stimuler les fonctions excrétoires et de maigrir si vous le conjuguez avec une bonne hygiène alimentaire.

… et un dîner de gueux !

Le soir : la clé est une bonne soupe maison dont il faudra varier la recette. Un peu de fromage blanc ou un fruit si vous êtes vraiment affamé. Ne mangez pas non plus juste avant de vous coucher, car cela favorise le stockage.

Et surtout… n’oubliez pas le plaisir

Dans ce cadre plutôt simple, vous avez le droit de faire des écarts : ils sont même recommandés pour votre santé mentale. Si vous envoyez à votre esprit que rien n’est interdit, votre corps se fera un plaisir de vous obéir. Faites de beaux rêves : vous êtes en train de maigrir !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.