Les aliments minceursMaigrir sans régime

Consommer des épices pour maigrir

Les épices pour maigrir
0

Depuis des millénaires, l’Inde et l’Asie utilisent des épices non seulement pour donner de la saveur et la couleur à leurs plats, mais aussi pour gérer leur poids. Voici quelques indications pour connaître les épices minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

Quelles épices sont à privilégier et pourquoi ?

Les grandes championnes parmi les épices minceur sont assurément le piment de Cayenne, la cannelle, le gingembre, le curry (cari), et le curcuma. La noix de muscade, la cardamome et le clou de girofle pourraient aussi être classées dans cette catégorie.

Le curry, en particulier, est à retenir pour son efficacité, car il regroupe entre 7 et 24 épices différentes, dont plusieurs contribuent à la métabolisation des graisses.La curcumine contenue dans le curcuma limite la croissance des tissus adipeux et stabilise la glycémie sanguine, ce qui empêche un stockage de graisse quand l’insuline est en excès dans l’organisme.

Quant à la cannelle, comme elle contribue à la santé du tube digestif, du pancréas des reins et du foie, la glycémie et la digestion ne peuvent qu’en bénéficier ; c’est aussi l’un des meilleurs antioxydants connus. Elle réduit également la rétention d’eau dans les tissus et constitue un agent actif contre la cellulite.

On trouve dans le gingembre une huile essentielle composée de shogaol et de gingérol. Ces substances font augmenter le flux sanguin, ce qui dynamise le processus digestif et « réchauffe » le métabolisme. Le poivre ou piment de Cayenne agit un peu de la même manière, mais il aide également à améliorer l’oxygénation des cellules et à la combustion des graisses. Voici donc une astuce très simple à retenir pour maigrir plus vite et en santé.

L’intérêt général de ces épices pour perdre du poids

L’arôme et le goût de ces épices éveillent le système digestif, ce qui stimule la sécrétion du suc et des enzymes gastriques, mais leur propriété la plus appréciée est le fait qu’elles accélèrent le métabolisme qui brûle ainsi plus de graisses. D’où leur rôle d’alliées dans la gestion du poids.

De plus, ces épices apportent plus rapidement une sensation de satiété lorsque nous mangeons, ce qui contribue à réduire notre appétit. En ajoutant ces épices aux plats que nous consommons, notre température corporelle va s’élever et l’organisme va brûler plus de calories en tentant de retrouver sa température normale. Elles peuvent aussi être utilisées en tisanes et en décoctions. Quant aux huiles essentielles à base d’épices, mieux vaut consulter un professionnel de la santé pour en connaître la posologie recommandée quand il s’agit de gestion du poids.

Y a-t-il des contre-indications ?

Il faut savoir que les personnes atteintes de pathologies touchant le tractus gastro-intestinal ne devraient pas consommer les épices mentionnées plus haut. Les contre-indications concernent plus particulièrement les huiles essentielles tirées de ces épices. Les mères qui allaitent doivent éviter d’ajouter ces épices à leur nourriture.

Le curcuma ne convient pas aux bébés et aux jeunes enfants. A très forte dose, la cannelle (tout comme le gingembre) peut causer des inflammations de la gencive et de la bouche. Si vous suivez un traitement homéopathique, sachez qu’il faut attendre environ 20 minutes après la prise de médicaments avant de consommer un mets normalement épicé.

Même si la consommation de ces épices vous aidera à perdre du poids ou à conserver votre silhouette, les quantités ajoutées à vos plats doivent demeurer raisonnables (par repas, une pincée suffit) lorsque vous cuisinez.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia