La soupe aux choux

Le régime soupe aux choux n'est pas, comme son nom l'indique, uniquement constitué de ce plat. Par contre, elle est bel et bien au centre de tout. Elle sera accompagnée de certains aliments autorisés mais attention, vous allez devoir bannir un grand nombre d'ingrédients que vous avez l'habitude de consommer au quotidien car le régime soupe aux choux est particulièrement exigeant et restrictif.

Le principe de base est le suivant: Vous allez pouvoir consommer de la soupe aux choux à volonté, que vous préparerez au thermomix, si vous en possédez un, pour un résultat optimal et surtout pour éviter de passer des heures aux fourneaux car il n'est pas toujours simple de se dégager du temps pour cuisiner.

En complément de cette soupe spécifique, vos repas doivent être composés exclusivement de fruits, bio de préférence, de protéines et d'aliments maigres qui sont alors introduits par étapes.

Régime soupe aux choux: les bienfaits détox pour maigrir ?

En tant que régime hyper restrictif, le régime soupe aux choux entre parfaitement dans la définition d'une méthode minceur détox rapide. L'effet détox est intéressant car il donne un coup de fouet à votre organisme, vous nettoie de l'intérieur et surtout vient stimuler naturellement votre corps vers un amincissement effectif. A priori, il ne présente que des qualités, n'est-ce pas ? Que des qualités, peut-être pas mais de nombreux bienfaits, c'est une évidence. Les bienfaits du régime soupe aux choux sont divers et nombreux. Tout d'abord, vous allez brûler énormément de graisses et cela très vite.

Si vous respectez les consignes à la lettre, votre amincissement sera facile et express ! Au même titre que les premières semaines du régime Dukan. Les protéines sont les principales responsables de cet effet minceur !

La soupe aux choux amaigrissante, quant à elle, va nettoyer votre organisme et notamment votre système digestif en profondeur et de l'intérieur. Vous consommez si peu de calories qu'il sera d'autant plus simple de perdre du poids. Vous créez systématiquement un ratio intéressant entre les calories absorbées et celles que vous dépensez. Votre corps, ainsi que vos muscles, se retrouve contraint de puiser dans vos réserves de graisses pour fonctionner à plein régime.

Il est tout à fait raisonnable d'attendre une perte de poids de 5 à 7 kilos sur un délai d'une semaine, grâce à un superbe effet brûle graisse. Dans ce domaine, les avis sont unanimes en ce qui concerne les kilos perdus. Il est même possible d'espérer perdre 10 kilos et ainsi maigrir du ventre.

Quel programme pour le régime soupe aux choux ?

Ce régime est strict mais très efficace. Il est surtout très aisé à suivre car il ne s'étend que sur 7 jours, la liste des aliments autorisés est réduite et vous n'aurez pas besoin de compter en permanence les kcal que vous ingérer car tout est prévu à l'avance. Voici le détail d'une semaine type:

Lundi: Vous consommerez de la soupe aux choux et des fruits à volonté ! Vous devez toutefois exclure la banane de la liste. En dehors de cette exception, vous n'avez aucune limite: pomme, poire, orange, prune, tout est permis ! Veillez à bien vous hydrater et pour y parvenir, rien n'est plus adapté que l'eau, le jus de fruit frais et le thé sans sucre ajouté. Il est plus facile de manger la soupe maison mixée le soir.

Mardi: Le second jour, votre soupe aux choux peut être agrémentée d'une pomme de terre, cuite à la vapeur avec une toute petite touche de beurre. Les légumes à feuilles vertes (épinard, kale) en guise d'accompagnement contribueront à réguler votre appétit.

Mercredi: À présent, outre la banane et la pomme de terre, vous accompagnerez votre soupe aux choux de tous les fruits et légumes qui vous feront envie. La carotte est un excellent choix car elle apporte un petit goût sucré appréciable. Le chou rouge est une bonne base pour votre soupe du jour ! Le chou fleur, chou blanc de bruxelles ou vert peut entrer dans la composition de votre soupe du lendemain. Alterner est le meilleur moyen de ne pas vous lasser.

Jeudi: La recette de la soupe aux choux étant simple, vous ne perdrez pas de temps en cuisine. Pour ce quatrième jour, l'aliment que vous consommerez à volonté est le lait écrémé. La banane quant à elle est enfin autorisée, à raison de 8 par jour au minimum.

Vendredi: En 5 jours, vous aurez pris soin d'alterner au moins avec 5 plantes / légumes. Maintenant, avant d'attaquer le week-end, vous allez franchir une nouvelle étape et commencer à consommer beaucoup de viande de boeuf, accompagnée de tomate. Attention toutefois, cet apport important en protéine exige une hydratation optimale. Vous devez donc veiller à boire beaucoup d'eau, bien plus que d'habitude.

Samedi: Vous continuez de boire votre soupe aux choux légèrement gratinée. Pour sa version hyperprotéinée vous la boirez avec de la viande de boeuf (pas de saucisse ni de lard !) et des légumes à volonté, comme la courgette, céleri, brocoli et poireau (par contre, rayez la pomme de terre de votre liste)

Dimanche: Pour le dernier jour de la semaine, vous opterez pour du jus de fruit bien frais avec des légumes, toujours, à volonté. La différence ? Vous avez aussi droit à un peu de riz brun.

Soupe aux choux: la recette de grand-mère

Après autant de bons conseils, vous vous demandez peut-être: est-ce qu'il existe une recette facile que je peux mettre en pratique ? Oui, évidemment et rien ne vaut les astuces de grand-mère dans ce domaine. Voici comment préparer la meilleure des soupes aux choux:

Ingrédients:

  • 1 chou vert et frisé de 600 grammes
  • Des gousses d'ail
  • 200 grammes d'oignons
  • 2 à 3 litres d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 180 grammes de courgettes
  • 1 poivron
  • 3 tomates pelées
  • Du persil
  • 180 grammes de carottes
  • 180 grammes de navets
  • 130 grammes de céleris
Pour l'assaisonnement de votre soupe détoxifiante, vous pouvez prévoir un peu de sel, du poivre et des épices.

Conseils de préparation:

Commencez par couper le chou en petits morceaux avant de la blanchir dans une eau bouillante et salée pendant environ 20 minutes. Après l'avoir égoutté, vous plongerez le chou dans une casserole contenant les 3 litres d'eau. Plongez le cube de bouillon. Pendant que l'eau chauffe, prenez le temps de couper tous les autres légumes en petits morceaux que vous verserez également dans la casserole. Portez à ébullition puis laissez cuire le tout pendant environ 1 heure. Ajoutez les épices 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Si la cuisine n'est pas votre fort, voici une petite astuce qui pourrait bien vous faciliter grandement la vie. Il existe dans le commerce un grand nombre de soupe en sachet et pour type de soupe en version déshydratée, vous trouverez à coup sûr diverses recettes à base de chou. N'hésitez pas à regarder lorsque vous ferez vos courses dans votre supermarché habituel. Sachez toutefois qu'une soupe en poudre aura des effets amincissants moindre qu'une soupe fait maison.

Cependant, elle peut très bien dépanner un soir lorsque vous n'aurez pas eu le temps de préparer votre ration du jour. Veillez à bien lire les étiquettes avant d'acheter car ce type de produits peut contenir beaucoup de sel et de graisses ajoutées. Attention donc à choisir une soupe légère !

Le régime soupe aux choux: des inconvénients ?

Comme tout régime, il va de soi que le régime soupe aux choux présente quelques inconvénients dont l'intensité peut varier d'une personne à une autre. En terme de nutrition, il s'agit là d'un régime très déséquilibré.

Pour commencer, l'apport important de protéines au cours de la semaine peut provoquer de fortes migraines, surtout si vous lésinez sur l'hydratation. De plus, le fait qu'un seul aliment soit au centre de tout votre régime peut amener une certaine lassitude qui représente un danger certain d'abandon. Il faudra donc faire preuve d'une grande motivation. Après tout, il ne s'agit que d'une semaine !

Il faut en effet garder à l'esprit que ce type de programme minceur n'est absolument pas adapté pour du long terme. Il vient vous aider ponctuellement à perdre de 5 à 7 kilos mais vous ne pouvez en aucun cas l'appliquer plus longuement. De plus, si en dehors de ce programme, vous n'avez pas d'alimentation équilibrée et zappez volontairement vos séances de sport, ce régime ne servira à rien et vous reprendrez vos kilos aussi vite que vous les aurez perdus ! Attention donc au tristement célèbre : effet yo-yo.

En effet, le régime soupe aux choux vous expose fortement à cet effet secondaire.

Etant basé sur un apport protéique important et une alimentation hypocalorique, vous ne perdrez pas forcément de la graisse en priorité mais bel et bien du muscle et de l'eau. C'est ce point précis qui provoque généralement une grande fatigue générale, de fréquentes baisses de tension à l'origine de vertiges et de malaises, des troubles cardiovasculaires et, enfin, des flatulences plus importantes que d'ordinaire. Si vous êtes sujet aux problèmes d'estomac et de digestion en temps normal, ce régime n'est pas fait pour vous.

Le régime à base de soupe aux choux est donc une solution qui doit rester ponctuelle, que ce soit après les fêtes, avant l'été ou suite à une subite prise de poids. En cela, il s'avère réellement très efficace mais à condition de ne pas oublier l'essentiel: un coup de pouce tel que celui-ci ne sert absolument à rien si, à côté de cette démarche, vous ne vous engagez pas vers de bonnes habitudes: cela inclut évidemment une meilleure alimentation mais aussi le sport qui doit devenir un mode de vie. A petites doses, cela suffit amplement à maintenir un poids de forme. Il suffit que ce soit régulier.

En terme d'alimentation, n'hésitez pas vous tourner vers des professionnels si vous n'arrivez pas à vous corriger vous-même. Votre médecin est la personne la mieux placée pour vous orienter dans ce domaine en fonction de votre état de santé et de votre situation personnelle. Un diététicien est également un excellent choix car il tiendra également compte de vos goûts personnels et de votre budget. Il sera à votre écoute et vous aiguillera vers votre nouvelle vie !

Le 16/02/2018
0

La soupe au chou en gélules pour maigrir ?

Réputée pour réguler le transit, ainsi que le métabolisme du sucre et des graisses, la soupe au chou est un régime à elle toute seule. Et pour ceux qui n’en apprécient pas le goût, elle existe en gélules ! Mais ce complément alimentaire est-il aussi actif que le plat original pour booster votre régime minceur

Lire la suite
Le 16/02/2018
0

La soupe au chou pendant un régime, bonne idée ?

La soupe à base de choux peut être une recette efficace pour accompagner un régime minceur. De l’avis de nombreux professionnels, cette cure hypocalorique et détox peut contribuer à améliorer vos objectifs de perte de poids, de plus, elle est simple et facile à intégrer à un programme amaigrissant. Avantages de la soupe au choux

Lire la suite
Le 16/02/2018
0

Perdre 5 kg en une semaine grâce à la soupe aux choux ?

Peu onéreuse et très efficace pour perdre du poids, la soupe aux choux est incontournable lorsqu’il s’agit de maigrir rapidement. Lorsque l’on se donne l’objectif de perdre 5 kilos en 7 jours, c’est un remède miracle très efficace ! Pourquoi la soupe aux choux fait perdre beaucoup de poids rapidement ? Très peu calorique, le

Lire la suite
Le 14/02/2018
0

Est-il possible de perdre 15 kg avec la soupe au chou ?

La soupe aux choux est l’une des recettes les plus connues pour perdre du poids très rapidement. Certains parle même de perdre jusqu’à 15 kg en 2 semaines. Est-ce un mythe ou un fait bien avéré ? Pour avoir la réponse à cette question, il est nécessaire de comprendre le principe même de ce régime

Lire la suite
Le 06/02/2018
0

Maigrir avec la soupe de chou blanc ?

Il est des légumes qui sont d’excellents alliés minceur, dont le chou blanc. Préparé en soupe, il se révèle particulièrement efficace pour perdre du poids. Il est même très apprécié dans un régime pour les personnes souffrant d’obésité, notamment grâce à son efficacité. La soupe au chou blanc fait-elle maigrir ? Le chou blanc est

Lire la suite
Le 06/02/2018
0

Perdre 25 kilos avec la soupe au chou

L’effet de surpoids s’acquiert par un excès de calories présentes dans le corps dû à une accumulation de la graisse faisant augmenter la masse corporelle. Afin de lutter contre ce phénomène, les produits, services ou moyens amaigrissants sont mis sur le marché. Un régime alimentaire faisant maigrir figure parmi ces moyens, dont la soupe au

Lire la suite
Le 06/02/2018
0

Régime Dukan ou soupe au chou ?

Vous avez envie de perdre du poids rapidement ? Il existe un grand nombre de régimes express qui vous permettront d’éliminer vos rondeurs disgracieuses en un temps record grâce à un changement complet de votre alimentation et une activité sportive régulière. Mais lequel choisir ? Avant toute décision, il faut apprendre à les connaître. Alors

Lire la suite
Le 05/02/2018
0

Régime soupe au chou sur 7 jours

Régime express par excellence qui séduit celles et ceux qui veulent perdre du poids rapidement le régime soupe au chou se suit sur 7 jours et pourrait faire perdre de cinq à sept kilos en une semaine seulement. Zoom sur ce régime pas comme les autres. Qu’est ce que le régime soupe au chou ?

Lire la suite
Le 20/05/2014
0

Quels aliments peuvent accompagner la soupe aux choux ?

Il semblerait que la fameuse soupe aux choux pour contribuer à faire perdre du poids pourrait s’avérer utile. Doit-on s’en contenter ou lui ajouter d’autres aliments ? Une recette populaire Depuis quelques années, le régime de la soupe aux choux fait des adeptes. La recette de base est naturelle et simple à préparer. Idéalement, ce

Lire la suite
Le 24/04/2014
0

Le régime soupe au chou

Connu, le régime de la soupe aux choux se targue de bons résultats rapides : il ferait fondre la graisse en une semaine et assurerait une perte de poids conséquente allant jusqu’à sept kilos ! Un régime express donc, qui se base sur les avantages indéniables de cet aliment qu’est le chou. Mais ces résultats

Lire la suite
Le 07/03/2014
1

La recette de la soupe au chou

La soupe au chou, régime brûleur de graisse très apprécié pour perdre du poids rapidement, est simple à réaliser et peu coûteuse. Elle apparaît aujourd’hui comme l’un des régimes les plus efficaces grâce à une soupe équilibrée avec peu de calories, à laquelle peuvent être ajoutés divers légumes. Préparation de la soupe au chou Pour

Lire la suite
Le 06/03/2014
1

Le chou : l’aliment minceur

En lisant quelques blogs consacrés à la diététique ou en parcourant des magazines comportant des recettes pour prendre soin de sa ligne, impossible de passer à côté du chou, un des aliments vedettes pour la perte de poids. Attention toutefois à le consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Le régime soupe au chou est-il

Lire la suite
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.