La soupe aux chouxLes Régimes minceur

La soupe au chou pendant un régime, bonne idée ?

La soupe au chou pendant un régime, bonne idéeLa soupe au chou pendant un régime, bonne idée

La soupe à base de choux peut être une recette efficace pour accompagner un régime minceur.

Application Anaca3 1er scan minceur

De l’avis de nombreux professionnels, cette cure hypocalorique et détox peut contribuer à améliorer vos objectifs de perte de poids, de plus, elle est simple et facile à intégrer à un programme amaigrissant.

Avantages de la soupe au choux dans unrégime

L’objectif recherché pendant une cure amincissante est la perte de poids. En intégrant la soupe à base de choux à votre alimentation, vous avez la possibilité de perdre jusqu’à 7 kg après 1 semaine. Cette solution express est à expérimenter pour ceux qui souhaitent atteindre rapidement leurs objectifs de poids.

En effet, l’effet diurétique et laxatif de la soupe à base de choux favorise une réduction rapide du poids. C’est aussi un bon brûle graisse grâce à son apport calorique et éléments essentiels faibles.

Son effet détox aide à purger et nettoyer l’organisme en éliminant les toxines. La soupe à base de choux est également riche en fibres, vitamines et minéraux. Cette valeur nutritionnelle facilite le transit intestinal et régule le métabolisme des graisses et sucres.

Bien que restrictif, c’est une cure naturelle et facile à suivre par un grand nombre de personnes, vous n’aurez pas de mal à l’associer à votre traitement minceur.

Recette de soupe à base de choux

Comment faire une soupe à base de choux ? C’est la question que vous vous posez actuellement. C’est simple à réaliser et les ingrédients de cette recette Cookéo peuvent s’obtenir facilement.

Ingrédients

– 1 chou entier– 3 gros oignons– 1 céleri– 2 poivrons– 3 carottes– 3 tomates– 1 gousse d’ail– du sel et poivre– 3 litres d’eau

Préparation

Pour préparer votre soupe, lavez correctement le chou et tous les légumes.Découpez ensuite les légumes en petits morceaux et mettez le tout dans une casserole contenant de l’eau. Assaisonnez avec du sel, du poivre et épicez un tout petit peu.

Faites bouillir une dizaine de minutes et patientez le temps que les légumes soient tendre.Une fois vos légumes cuits, mixez-les au Thermomix et vous pouvez enfin servir. Ne laissez pas cuire la soupe longtemps, vous risquez de détruire les vitamines.

Bienfaits santé de la soupe au choux

Vous aurez beaucoup de bénéfices à tirer de ce légume si vous l’associez à votre régime alimentaire quotidien. En plus d’aider à maigrir rapidement, la consommation fréquente de chou contribue à prévenir les cancers du poumon, de l’estomac et des ovaires.

C’est ce que révèlent des études épidémiologiques. Le chou est aussi une excellente source de vitamine K, c’est donc un anticoagulant qui aide à réguler la circulation sanguine. Grâce à ses propriétés antioxydants, il permet de réguler la tension artérielle et favorise ainsi la réduction des risques d’hypertension et de maladie cardiovasculaire.

Inconvénients de la soupe à base de choux

L’une des principales difficultés avec cette soupe, c’est la stabilisation du poids. Vous risquez en effet de reprendre des calories après votre cure. Alors autant pratiquer des activités physiques régulières et manger équilibré pendant votre traitement.

Les personnes souffrantes de douleurs intestinales ou malades ne peuvent suivre ce régime, les carences alimentaires qu’il peut occasionner sont importantes, ils doivent l’éviter au risque de nuire à leur santé physique et mentale.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.