Astuces minceurComment maigrir vite ?

Comment manger équilibré pour perdre 1 kg ?

Comment manger équilibré pour perdre 1 kg
0

Le meilleur moyen de perdre du poids est de manger équilibré. Contrairement aux régimes Dukan et autres, c’est une méthode sans risque et avantageuse pour la santé. Il suffit de donner une bonne gamme de nutriments à votre corps tout en limitant les calories consommées.

La boutique minceur Anaca3

Mais en combien de temps ? Si ça vous tente de maigrir de 1 kg en quelques jours avec une alimentation saine, suivez les conseils et apprenez ce qu’il faut mettre dans votre assiette.

Manger équilibré : la bonne portion

Pour perdre du poids, il faut d’abord savoir gérer la quantité de nourriture que vous consommez chaque jour. Prenez aussi compte du nombre de calories indispensables pour vos dépenses énergétiques.

Modérez la consommation de protéines, de glucides et de matières grasses. Pour arriver à mincir de 1 kg, réduisez votre consommation de 500 calories par jour. Voici une petite suggestion d’une proportion d’alimentation équilibrée pour maigrir :

– 1 portion de produits laitiers ;– ½ de légumes ;– ¼ de protéines ;– ¼ de féculents ;– 1 portion de fruit

Manger équilibré avec les groupes alimentaires

Pour ne pas compromettre votre santé, sachez équilibrer les divers groupes d’aliments :

– les produits laitiers à faible taux de matière gras : mangez des yaourts sans sucres ou allégés, buvez du lait à 0 % ou consommez les pâtes cuites avec le fromage ;– les fruits à faible teneur en sucre : framboise, fraises, mûres, pêches, melons, poires, agrumes, papaye, mangue et goyave ;– les légumes peu caloriques : choisissez ceux qui ont une faible teneur en calories, mais riche en fibres et en nutriments. De préférence, mangez les légumes biologiques et artisanaux comme les asperges, les tomates, le céleri, le brocoli, les poivrons…– les céréales et féculents nutritifs : attention de ne prendre qu’à petite quantité (pommes de terre, quinoa, maïs, flocons d’avoine, sarrasin, orge…)– les protéines moins grasses : vous avez divers choix comme les viandes, les poissons, et les volailles. Choisissez ceux qui ne viennent pas des industries.

Manger équilibré : à quel moment ?

Il faut choisir le bon moment pour manger son repas c’est-à-dire les 3 fois par jour que vous connaissez déjà et attention de ne pas les sauter.

Si vous aimez grignoter, choisissez les snacks faible teneur en sucre, en sel et surtout en graisse.

Faites quand même un peu de sport

Pour faciliter l’amincissement, il faut accompagner son régime d’un peu d’exercice physique. Bien que 1 kg ne soit pas difficile à débarrasser, en pratiquant du sport, le résultat sera présent en seulement quelques jours.

Vous n’avez pas besoin de faire des heures de course à pied, même marcher est déjà mieux. Oubliez un peu la voiture pendant vos courts trajets, ne prenez pas l’ascenseur mais préférez les escaliers. Vous pouvez aussi faire de la natation, du vélo sans que ces entraînements ne soient pas intenses.

Si vous adoptez une alimentation saine, cela ne vous fera pas seulement mincir de 1k en quelques jours, mais aussi associer une bonne habitude alimentaire à sa famille. Vous aurez un corps plus sain loin des maladies causées par une mauvaise alimentation. Alors, pourquoi chercher d’autres régimes que de manger équilibré.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.