Astuces minceurLes produits laitiersNutrition minceur

Le lait fait-il grossir le ventre ?

le-lait-fait-il-grossir-le-ventre
2

Parce qu’il contient du lactose, un sucre nécessitant des enzymes pour être digérées correctement, le lait est souvent difficile à assimiler par l’organisme. Résultat: un ventre gonflé et ballonné!

La boutique minceur Anaca3

Le lait est mauvais pour le ventre

L’autre théorie concernant le lait est qu’il est certes bon pour la perte de poids, mais mauvais pour le ventre. En effet, le lait contient des enzymes que le corps d’un adulte a du mal à assimiler.

Cela causerait des ballonnements qui font grossir le ventre. Il est alors important que vous connaissiez votre corps et que vous sachiez s’il supporte ou non le lait. Car si avoir des ballonnements est assez inconfortable, cela fait également grossir le volume du ventre.

Le lait aide à maigrir

Le lait a un apport calorique assez important, mais il aide néanmoins à maigrir grâce à ses apports en calcium et en iode. Selon les récentes études, le calcium favoriserait la perte de poids.

En effet, il réduirait les matières grasses ingérées et faciliterait l’évacuation des dites matières grasses. Quant à l’iode, elle est nécessaire pour réguler le poids en gardant les hormones thyroïdiennes élevées. Et cela est bien connu, si le ventre a tendance à grossir rapidement, perdre du ventre est simple lorsque l’on perd du poids.

Il faut bien choisir le type de lait que l’on boit

Il y a différentes sortes de lait selon les animaux qui le produise et selon le traitement qu’il subit ensuite. En général, le lait que l’on consomme est du lait de vache, un lait qui apporte beaucoup de calories au corps (environ 65 par 100 grammes).

Mais le lait se décline en plusieurs catégories : le lait entier et le lait demi-écrémé. Ce dernier est beaucoup moins calorique que le lait entier (environ 45 calories pour 100 grammes) car on enlève la partie grasse du lait. Le mieux lorsque vous consommer du lait est donc de choisir le lait demi-écrémé qui sera aussi bon que le lait entier et meilleur pour votre ventre.

La question du lait dans le régime alimentaire est encore une question non résolue par les scientifiques, mais des certitudes ont été néanmoins établie : le lait aide à perdre du poids lorsqu’il est consommé modérément et non à outrance.

Il est préférable de consommer du lait demi-écrémé qui sera beaucoup moins calorique avec les même autres apports que le lait complet qui lui est certes bon pour les organes, mais trop calorique.

Et enfin, lorsqu’une personne a un système digestif un peu faible, il vaut mieux qu’elle s’abstienne de boire du lait même si une boisson au lait chaud ou un café au lait est très réconfortant.

Articles relatifs
2 commentaires

joa -

moi j adore le lait nature tel quel ou le matin avec de la chicoree cafee soluble et sucre avec un peu de miel d apiculteur
et le soir comme je mange leger je mange une pomme et un verre de lait demi ecreme nature ;je ne sais pas si c est bon pour la sante mais moi j en rafole .je n ai rien eu pour l instant j ai tjoujours bu du lait matin et souvent deux fois par jour

Laetitia -

Moi j’ai arrêter de boire du lait et je me porte très bien, et pourtant j’adorais ça mais après en avoir bu je regrettais vite car je souffrais de spasmes et coliques.
Depuis que j’ai arrêter fini les douleurs , je digère mieux et j’ai remplacer mon lait du matin par du jus de fruit préssé moi même.

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.