La digestion et la perte de poidsLes astucesNutrition & santé

Éviter les ballonnements grâce à la nourriture

Éviter les ballonnements grâce a la nourriture
0

Les ballonnements présentent une gêne indiscutable dans la vie courante. Pourtant quelques simples mesures d’hygiène et une alimentation mieux adaptée peuvent facilement venir à bout de ces désagréments. Si l’aérophagie vous gâche la vie, suivez nos conseils alimentaires pour limiter les ballonnements.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une meilleure hygiène dans le plan anti-ballonnement

Si le choix des aliments est un facteur clé pour échapper aux ballonnements, rappelons quelques règles d’hygiène élémentaires. Prenez le temps de mâcher et de savourer chaque bouchée. La bouche fermée, vous allez tranquillement mastiquer de petites quantités de nourriture. Ainsi, vous éviterez une accumulation d’air dans l’estomac, à l’origine de vos ballonnements. Votre ventre restera plus souple, et la digestion commencera dans des conditions optimales. Oubliez également les boissons gazeuses, sucrées ou salées, qui ne font qu’aggraver la présence de gaz dans le ventre. De même, vous éviterez de mastiquer des chewing-gums.

Choisir ses légumes pour lutter contre le ballonnement

Manger des légumes est indispensable pour un bon équilibre alimentaire, et plus encore lorsque l’on suit un régime amaigrissant. Pourtant, lorsque des sujets adeptes des féculents se mettent à manger d’un seul coup une grande quantité de légumes, quelques dysfonctionnements gastriques se mettent en place. L’effet laxatif des légumes provoque également de l’aérophagie et des ballonnements. Certains légumes déclenchent une fermentation excessive dans l’estomac, à l’origine d’un surplus de gaz. Pour éviter l’aérophagie et les ballonnements, vous limiterez la consommation de chou (choux-fleurs, choux de Bruxelles, brocolis) sous toutes ses formes, cuites ou crues. Les haricots blancs peuvent aussi causer des flatulences et des lourdeurs d’estomac.

Du côté des laitages et des fruits

Soulignons le cas du lait entier, dont la fermentation dans l’estomac est excessive. Vous préfèrerez les laitages écrémés sous toutes leurs formes (yaourt, fromage, crème, lait), également meilleurs pour votre régime amaigrissant. Si vous êtes sujet à l’aérophagie, limitez également la consommation de pain blanc et de pommes de terre. Certains fruits sont connus pour leurs vertus laxatives. C’est le cas du pruneau ou des dates. Ils peuvent aussi déclencher des ballonnements très inconfortables au moment de la digestion. Vous les supprimerez de votre alimentation le temps que votre appareil digestif ait retrouvé sa normalité.

En suivant ces quelques conseils alimentaires, vous diminuerez les ballonnements de manière naturelle. Veillez également à reprendre l’activité physique qui diminue le stress, pouvant être à l’origine de désordres intestinaux. En quelques semaines vous pourrez vous dire « j’ai changé mes habitudes au niveau de la nourriture et je ne souffre plus de ballonnements« .

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia