Astuces sportivesLe sport pour maigrir

Quel sport pratiquer pour obtenir un ventre plat ?

quel-sport-pratiquer-pour-obtenir-un-ventre-plat
2

Davantage que les cuisses ou les fesses, le ventre est la partie du corps qui pâtis généralement le plus d’une mauvaise hygiène de vie ou des suites d’une grossesse. Outre la recherche d’une alimentation saine et équilibrée, il ne peut être raisonnablement envisagé d’avoir un ventre parfaitement plat sans la pratique d’une activité physique régulière.

La boutique minceur Anaca3

Quelles sont les disciplines sportives les plus aptes à faire perdre du ventre et à raffermir ce dernier ?

Sans sport, obtenir un ventre à la fois ferme et plat relèvera du pur fantasme. Le tout est de déterminer quels sont les disciplines physiques qui sollicitent le plus la ceinture abdominale et qui brûlent le plus de calories au cours d’une séance.

Parmi ces derniers, on retrouve en tête la marche, la course à pieds, la natation, le cyclisme et même le yoga. Chacun possède, en effet, une action spécifique sur le ventre et agit différemment sur son affermissement et le “brûlage de la graisse”. Ces disciplines ont en commun de développer l’endurance et de permettre ainsi à leurs pratiquants d’éliminer leurs calories sur la durée.

La marche et la course à pieds pour mincir rapidement

Pour réguler plus facilement son poids et accroître ses chances de perdre du ventre, la marche à pieds mérite la plus grande des attentions. Ne requérant aucune prédisposition physique particulière, celle-ci doit être pratiquée pendant une durée d’au moins 30 minutes pour commencer à en sentir les effets sur son ventre.

La marche va générer un brûlage de calories qui va automatiquement se répercuter sur le ventre. 125 calories sont brûlées en moyenne au cours de 30 minutes de marche.

Autre discipline incontournable pour affermir son ventre et le muscler, la course à pieds a également comme vertu de développer l’endurance et de puiser davantage dans les réserves de graisse en fonction de la durée de la séance et de la distance parcourue. Courir est à l’origine d’une perte de poids rapide et a l’avantage de pouvoir être pratiqué à plusieurs, ce qui en accroît l’aspect ludique et convivial.

Tout en contractant les abdominaux à chaque foulée, un footing de 30 minutes génère un brûlage de 400 calories en moyenne pour un débutant.

La natation, le cyclisme et le yoga : les autres solutions ventre plat

D’autres disciplines sportives sont tout aussi bénéfiques pour le ventre. En premier lieu, la natation ne se contente pas seulement de faire travailler la ceinture abdominale du fait de la résistance de l’eau.

Qu’il s’agisse des cuisses, du dos, des jambes ou encore des bras, nager impacte un nombre conséquent de muscles. En une heure de nage, 400 à 600 calories seront brûlées. Le cyclisme, quant à lui, est idéal tant pour se forger un ventre ferme que pour puiser dans son stock de graisses. La pratique du vélo loisir pendant une heure consomme 236 calories.

Autre pratique qui correspondra davantage aux personnes ne souhaitant pas s’orienter vers une activité trop intense physiquement, le yoga sera une option parfaitement envisageable pour muscler son ventre sans même s’en rendre compte.

En faisant travailler la respiration, cette dernière jouant un rôle majeur dans le processus de raffermissement du corps, le yoga pourra utilement être complété par différents exercices à domicile comme par exemple le gainage (Maintien de la sangle abdominale avec contraction des fessiers pendant plusieurs secondes) , les squats (idéaux pour retrouver un ventre tonique et renforcer son dos) ou encore la réalisation de séries d’abdos obliques (pour un redessinage de sa taille et pour la musculation de ses obliques).

Pour parvenir à avoir un ventre qui soit synonyme de fermeté et se débarrasser de son excédent de graisses, certaines disciplines physiques comme ceux évoqués précédemment sont hautement recommandables. Comment faire pour parvenir à un résultat visible et durable ? Tout simplement en faisant preuve de régularité dans leur pratique et en les associant à une alimentation équilibrée en toutes circonstances.

Articles relatifs
2 commentaires

ELISE -

J AIME , JE VIENS D UNE CESARIENNE JE NE SAIS PAS COMMENT MY PRENDRE POUR COMNECER UN REGIME ET FAIRE LE YOGA

Jiji -

La course à pied et la musculation = abdos y’a pas mieux !!

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.