Etre ZEN pour maigrirSport

Faire du yoga permet-il de maigrir ?

Fait du yoga permet-il de maigrir ?
0

Une activité physique, quelle qu’elle soit, est recommandée en plus d’un régime alimentaire hypocalorique. Le Yoga, mi-philosophie, mi-sport, est de plus en plus souvent mis en avant comme l’élément clé d’une perte de poids. Qu’en est-il réellement : le yoga fait-il maigrir ?

La boutique minceur Anaca3

Qu’est-ce que le Yoga ?

Philosophie centenaire, le yoga a ses origines en Inde et dans la culture Hindou. En Occident, on parle généralement du yoga comme un sport. Pourtant, cette philosophie inclut également la méditation, des techniques de respiration, de la médecine, de la spiritualité etc… Le côté physique du yoga permet de travailler à la fois la souplesse et l’équilibre, tout en développant du muscle.

Le yoga fait-il mincir ?

A en juger par le nombre de yogis aux corps sveltes et sculptés, la question se pose: le yoga fait maigrir ? C’est en effet le cas pour deux raisons principales : la méditation et la durée des cours.

La plupart des cours de yoga débute par une séance de méditation durant laquelle on vous encourage à vous connecter avec votre corps, à en prendre conscience et à l’écouter. Ce message est primordial pour perdre du poids sur le long terme. En effet, on a tendance à grossir lorsque l’on mange trop, que ce soit par manque de notion des portions, par habitude, par gourmandise ou pour des raisons émotionnelles. Être plus proche de son corps permet de distinguer les envies de l’esprit avec les besoins du corps.

De plus, le yoga aide à l’amincissement car les cours durent généralement 90min. Bien qu’une partie du cours soit dédié à la méditation ou aux techniques de respiration, il n’en reste pas moins qu’un cours de yoga vous obligera à travailler vos muscles pendant plus d’une heure, ce qui reste supérieur aux sessions cardios de 45min.

Les avantages du yoga pour une perte de poids efficace et durable

Si vous souhaitez perdre du poids, le yoga vous permettra de brûler des calories sans chocs ni pressions sur les articulations. Le surpoids étant souvent lié à des douleurs aux articulations, un sport souple, à l’image de la marche, permet d’éliminer les premiers kilos et d’habituer le corps en douceur. En effet, le yoga contrairement à certains sports cardios comme la course à pieds ou encore la Zumba, est un sport relativement lent.

De plus, on n’utilise pas de poids pendant un cours de yoga, et ainsi, il n’y a aucune chance de se blesser ou de froisser un muscle pendant votre séance sportive. En yoga, vous ne soulèverez que votre propre poids.

Comment choisir son cours de yoga ?

Il existe une multitude de types de yoga, chacun ayant un rythme et un objectif différent. Pour commencer, inscrivez-vous à un cours « yin ». Similaire à un cours de stretching, le Yin Yoga est très lent, très calme et met en avant la flexibilité. Pour plus d’intensité, vous pouvez essayer le Hatha Yoga qui propose des cours variés avec poses au sol, poses debout et poses d’équilibre. Enfin, pour un rythme plus soutenu, voire cardio, essayez le Vinyasa Yoga où le corps est constamment sollicité et en mouvement.

Le yoga fait mincir en alliant mental et physique. De plus, en tant que sport souple, il est adapté à toutes les morphologies et permet à tous et à toutes de perdre de poids sans regrossir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.