Tout le monde souhaite réduire sa graisse abdominale et obtenir un ventre plat. Pratiquer une activité physique associée à une hygiène alimentaire permet de tonifier le corps. Il se trouve que les séances d’aérobic sont l’un des meilleurs moyens pour brûler des calories.
Étant motivé par l’entrainement, c’est la méthode la plus efficace pour perdre de la graisse, notamment la graisse abdominale.
Ci-dessous, voyez de quelle façon l’aérobic sera utile pour obtenir un ventre plat.
L’aérobic : le meilleur moyen de brûler ses calories
Mincir du ventre est un processus de prise de temps, mais beaucoup désirent un résultat plus rapide. Avec l’aérobic, les séances d’entraînement sont faciles à suivre : une discipline de fitness qui vous permette de vous muscler et de travailler le cardio.
En s’exerçant pendant 30 minutes, la dépense calorique est de 200 calories pour de l’aérobic à intensité normale. Elle peut aller jusqu’à 500 calories pour de l’exercice à haute intensité.
Quel type d’aérobic pour perdre du ventre ?
L’aérobic c’est le mouvement et déplacement en cadence d’un groupe de personnes. Mais pas que cela, car courir, marcher, danser et nager en font aussi partie. L’entrainement aérobie se présente sous différentes manières et intensités. Voici quelques types d’exercices pour avoir un ventre plat :
– l’aérobic de faible puissance : se pratique avec des mouvements non brusques, conseillés surtout pour les débutants et les personnes âgées ;
– l’aérobic haute puissance : se pratique avec des mouvements rigoureux suivis de rythme rapide. Ce sont pour les personnes énergiques et les jeunes quis’y mettent ;
– la boxe cardio : aussi connue comme aérobie kick boxing, une séance très intense parfaite pour exercer tout son corps ;
– l’aquagym : se pratique dans des piscines. Elle fonctionne pour les personnes âgées et blessées ;
– le step : se concentre sur la partie inférieure du corps, il aide à brûler rapidement des calories.
La réaction de l’organisme
Les changements apparaîtront peu à peu sur votre corps surtout sur la partie du ventre. Vous allez respirer plus profondément et plus rapidement, cela ajoute un maximum d’oxygène dans le sang.
Vous entendrez un battement rapide de votre cœur, c’est que le flux de sang entre vos poumons et vos muscles augmentent. Les déchets tels l’acide lactique et le dioxyde de carbone se dégageront de vos muscles.
Aérobic : les autres avantages
Certes, l’aérobic aplatira votre ventre en quelque temps, mais par la même occasion sa pratique va vous donner d’autres avantages. Elle va vous détendre et vous débarrasser des stress et de la fatigue.
La production d’endorphine s’augmente et élimine les douleurs. L’entrainement avec l’aérobic sous forme d’exercice cardio-vasculaire assure la santé du cœur et contribue au soulagement de différentes conditions médicales. Après que votre corps sera adapté, vous vous sentirez plus forts et plus efficaces.
Consignes et alimentation
Pour ne pas mettre en péril vos efforts, vous devez toujours rester actifs. Buvez au minimum 8 verres d’eau par jour et évitez les boissons sucrées. Les aliments transformés sont à éliminer de vos menus, optez plutôt pour les légumes et fruits.
Quel que soit votre âge, choisissez de vibrer avec l’aérobic en éliminant quelques graisses et mincissez du ventre.