Brûle graisse

Ce sont les industriels qui ont créé le terme de "brûle graisse". Un terme très général qui comprend en tout premier lieu des pilules. Certains aliments possèdent une fonction brûle graisse importante.

Le principe est simple: augmenter le métabolisme afin de faire disparaître plus rapidement les cellules adipeuses stockées dans l'organisme. Un brûle graisse a pour fonction principale de transformer la graisse en énergie.

Vous avez très probablement déjà croisé la route de personnes qui ont beau manger en grande quantité et qui ne prennent pas un seul kilo. Ces personnes possèdent naturellement un métabolisme rapide.

Un brûle graisse recrée plus ou moins chimiquement ce principe. Si vous avez atteint votre poids de forme, vous le conserverez. Si ce n'est pas encore le cas, cela vous aidera à maigrir. Par ailleurs, certains exercices sportifs sont également qualifiés de "brûle graisse" de par leur action ciblée spécifique. Un vaste programme donc ! Découvrez tout ceci plus en détail sans attendre et faites-vous votre propre avis. Allez-vous tenter l'expérience ?

Le brûle graisse: efficace?

Commençons par nous pencher sur le cas des pilules à l'action brûle graisse. Face à un produit élaboré en laboratoire, le doute peut s'installer et c'est légitime. Il n'est pas rare de trouver, dans le commerce ou sur internet, des produits annoncés comme miraculeux mais qui ne sont en fait que des miroirs aux alouettes. Le plus difficile finalement est de faire un véritable tri entre les annonces racoleuses et les laboratoires sérieux proposant de vraies solutions minceur car, oui, un brûle graisse peut être très efficace. Il peut intervenir juste avant l'été ou un mariage, afin de perdre juste quelques kilos qui s'avèrent superflus ou bien, il peut être un outil majeur d'une importante perte de poids.

Un brûle graisse de qualité vient évidemment accélérer suffisamment le métabolisme mais il dispense aussi une énergie nécessaire lors d'un régime. Avec ce type de produit, l'appétit est également mieux régulé, afin d'éviter toute fringale intempestive et ainsi écarter le risque de grignotage qui viendrait réduire tout effort à néant. Pour savoir si un produit est digne de confiance, le laboratoire ou la marque ne suffisent pas, veillez toujours à lire les instructions qui l'accompagnent. En effet, certains conseils doivent être prodigués: l'incitation à revisiter son alimentation pour qu'elle soit variée et équilibrée et une recommandation guidant le consommateur vers une pratique sportive régulière. Et oui !

Même le meilleur brûle graisse qui soit ne peut rien face à une mauvaise hygiène de vie. Les gens attendent souvent des résultats fulgurants sans le moindre effort. Peut-être est-ce dû à une certaine ambiguïté planant dans les campagnes de publicité et de communication. Dans tous les cas, ces produits miracle n'existent pas, il faut en être conscient. Un brûle graisse est efficace, oui mais il s'inscrit dans un programme bien plus vaste qui inclut une bonne alimentation, un sommeil suffisant et réparateur mais aussi une certaine dose de sport. Vous n'atteindrez jamais votre objectif minceur sans bouger. Cela vous ouvre également la porte de l'effet yo-yo. Ce qui serait bien dommage avouez-le. Abordez la solution du brûle graisse comme un complément à une démarche plus complexe.

Une fois ce concept bien acquis, il y a une bonne nouvelle: lorsque l'on évoque le sport, il ne s'agit pas de préparer un marathon. Lorsque l'on parle de diététique, cela n'implique pas de rester au régime toute une vie. Il suffit très souvent de quelques changements infimes pour tout changer. A ce moment-là, un brûle graisse sera votre meilleur allié. Concrètement, la perte de poids peut être de 0,5 kilos par semaine, voire 2,5 kilos en moins selon les personnes. Pour avoir la certitude de faire le bon choix, n'hésitez pas à vous déplacer dans votre pharmacie habituelle et demandez conseil. Votre pharmacien saura vous orienter vers un produit adapté à vos attentes et votre état de santé.

Le brûle graisse naturel, quels effets?

Il est vrai qu'un brûle graisse, concentré ou pas, comporte de très nombreux avantages s'il est bien utilisé. Un produit naturel est encore plus intéressant car on apporte à l'organisme uniquement des ingrédients sains et dignes de confiance. Cependant, ce type de produits n'est pas sans effets secondaires. Femme, homme, personne n'est épargné. Vous vous interrogez sûrement: mais alors, à quoi dois-je m'attendre en consommant un produit brûle graisse ? Sous forme de pilule ou d'ampoule, de composition naturelle ou synthétique, la liste est des effets secondaires pour ce type de complément alimentaire est assez précise:

  • Possibilité d'agitation incontrôlable
  • Risque d'insomnie
  • Tension artérielle anormale
  • Augmentation importante du rythme cardiaque
  • Nervosité accrue
  • Apparition d'un état de stress important
  • Angoisse
  • Tremblements des membres
  • Maux de tête
  • Brûlures d'estomac
  • Nausées plus ou moins fortes
  • Vomissements

Si l'un de ces symptômes apparaît, il est évidemment recommandé de cesser tout de suite la prise de brûle graisse et de consulter au plus tôt un médecin pour faire le point.

5 recettes brûle graisse faites maison

Si les pilules toutes prêtes ne vous inspirent pas confiance, vous pouvez très facilement en concocter vous-même. En matière de nutrition, rien ne vaut le fait maison. Voici un top 5 des meilleures recettes de brûle graisse maison:

  • Jus d'ananas aromatisé au gingembre et au tilleul
  • Thé au gingembre
  • Gaspacho de concombre et de tomate
  • Smoothie de pomme et de céleri avec supplément de miel
  • Smoothie ananas, mangue et citron

Jus d'ananas au gingembre et au tilleul

Boisson brûle graisse par excellence, le jus d'ananas au gingembre et au tilleul est d'une simplicité déconcertante à préparer. Faites bouillir un litre d'eau avant de faire infuser des feuilles de tilleul durant une dizaine de minutes. Couper la chair d'un ananas en petits morceaux. Dans un blender, rassemblez l'ananas, l'infusion de tilleul, le gingembre et 15 grammes de sucre roux. Mixez jusqu'à obtenir un jus homogène. Laissez votre préparation au frigo durant une heure au minimum. Consommez bien frais.

Thé au gingembre

Commencez par peler soigneusement un morceau de gingembre avant de le découper en très fines rondelles. Déposez-en 3 au fond de votre tasse. Versez une cuillère à café de miel ou de sirop d'agave sur le gingembre. Ajoutez le jus d'un demi citron et de l'eau très chaude. La préparation de cette infusion peut prendre une ou deux minutes et consommez sans plus attendre. De plus, au régime ou non, il est recommandé de consommer une tisane en fin de journée, pour se détendre et se préparer pour un bon sommeil.

Gaspacho de concombre et de tomate

Pour deux personnes, lavez soigneusement 3 tomates, 1/2 concombre et 1/2 poivron. Pelez ensuite le concombre. Coupez chaque légume en petits dés. Ciselez quelques feuilles de basilic. Prenez à présent une gousse d'ail, émincez et réservez. Mélangez tous ces ingrédients ensemble dans un grand saladier. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez mixer votre préparation. Ajoutez un filet d'huile d'olive et le jus de citron. Assaisonnez avec une pincée de sel. Laissez reposer au moins une heure ou deux au réfrigérateur. Servez avec une assiette d'artichaut !

Smoothie de pomme et de céleri avec supplément de miel

Prenez deux belles pommes, pelez-les, ôtez leur coeur et coupez-les en dés de petite taille. Tranchez à présent une branche de céleri en fins tronçons. Mixer les pommes et le céleri à l'aide d'un blender. Ajoutez le jus d'un demi citron et une cuillère à café de miel. Mixez de nouveau jusqu'à l'obtention d'un jus à la texture fine et onctueuse. Cette préparation se boit aussitôt prête.

Smoothie ananas, mangue et citron

Prenez 200 grammes de chair d'ananas et coupez en petits dés. Pelez une mangue, retirez le noyau et coupez celle-ci également en petits dés. Pressez un demi citron vert afin d'obtenir un jus bien frais. Versez dans un blender les morceaux d'ananas et de mangue, le jus de citron vert et environ 15 cl de jus d'orange. Mixez pendant une trentaine de secondes. Dégustez !

5 exercices brûle graisse

Après avoir testé les pilules brûle graisse. Après être devenu un expert en recettes brûle graisse. Préparez-vous à réaliser des exercices simples et ciblés pour parfaire votre programme ! Voici, par exemple, 5 exercices particulièrement efficaces:

  • Les fentes
  • Les ciseaux
  • Les squats
  • Le running
  • Le saut à la corde

Vous avez dès lors toutes les cartes en main pour venir à bout de toutes les graisses stockées dans votre corps et affiner votre silhouette, en commençant par retrouver un beau ventre plat. Bien sûr, il n'est pas question de vous transformer en athlète professionnel de très haut niveau mais d'insérer chacun de ces exercices dans votre routine, à raison de trois séances de sport de 45 minutes par semaine. Même si l'un d'eux vous rebute un peu, essayez de faire l'effort et gardez votre sport préféré pour la séance suivante. Cette variété a pour but d'éviter la lassitude. Pour que votre corps réagisse bien et maigrisse vite, il faut bannir la routine à tout prix. Votre corps prend très rapidement des habitudes et s'adapte, ralentissant par la même occasion votre perte de poids. Vous pouvez surprendre votre organisme par des exercices supplémentaires, tels que la planche par exemple.

Le gainage est un brûle graisse efficace qui a en plus le mérite de renforcer la sangle abdominale. La plupart des exercices précités sont tout à fait réalisable à domicile. Une chance pour toutes les personnes manquant de temps, de motivation ou d'envie d'aller en salle de sport. Pour tous les autres, les conseils d'un coach peuvent s'avérer très utiles. L'effet brûle graisse est un domaine parfaitement maîtrisé par ces professionnels qui sauront adapter leurs méthodes à votre niveau. En parallèle, il va de soi que vous devrez sûrement réaliser quelques ajustements alimentaires. Vous obtiendrez évidemment des résultats en utilisant toutes ces méthodes brûle graisse mais rien ne tiendra sur le long terme sans installer de bonnes habitudes sportives et alimentaires dans votre vie quotidienne.

Vous pouvez dès à présent approfondir le sujet en consultant nos articles spécialisés !

Le 17/07/2018
0

Des aliments brûle graisse avant de dormir : un bon réflexe ?

Consommer des aliments faibles en calories avant de s’endormir permettrait-il de mincir en dormant ? La réponse est oui. En effet, on brûle des graisses en dormant puisque notre organisme est en plein fonctionnement. Tout dépend du type de personnes et de leur métabolisme. Certaines perdront davantage de poids que d’autres. En tous les cas,

Lire la suite
Le 11/07/2018
0

Le vicks pour éliminer la graisse du ventre ?

Le Vicks VapoRub est un onguent connu de tous pour se vertus bien avérées contre la toux, le rhume et la bronchite. Mais ce que beaucoup ignorent encore est que c’est également un produit efficace pour brûler les graisses du ventre. Que vous soyez un homme ou une femme qui souhaite retrouver un ventre plat,

Lire la suite
Le 06/07/2018
0

Le régime hypocalorique pour brûler les graisses

Autrement appelé régime brûle graisses, le régime hypocalorique permet de perdre efficacement du poids, sans causer de dommages à la santé. Il est conseillé pour les hommes et les femmes qui souhaitent limiter leurs apports caloriques quotidien pour perdre du poids rapidement. Cela invite le corps à puiser dans ses réserves, ce qui contribue à

Lire la suite
Le 29/06/2018
0

RŽégime détox brûle graisse

Le régime détox brûle graisse permet de maigrir tout en purifiant son corps des mauvaises graisses et toxines. Il est destiné aux hommes et aux femmes et a pour avantage d’éviter les carences alimentaires, mais également, d’améliorer l’hygiène de vie. De plus, sachez que durant cette période, il est important de pratiquer une activité physique,

Lire la suite
Le 11/06/2018
0

Sport : le régime cétogène pour brûler 2 fois plus de graisses ?

On dit adieu aux glucides ! Avec le régime cétogène, on se tourne vers une alimentation à base de graisses afin d’améliorer ses performances sportives. C’est une idée qui a fait ses preuves, spécialement chez les sportifs d’endurance : réduire les sucres afin d’aller puiser dans ses réserves de lipides, aide à brûler les graisses

Lire la suite
Le 01/06/2018
0

Combien de calories brûlées grâce au jump squat ?

A l’instar du CrossFit, du TBC fitness ou Top Body Challenge et des entraînements avec kettlebell, le jump squat permet de brûler un maximum de calories en peu de temps. S’agissant d’un des meilleurs moyens pour perdre du poids rapidement et/améliorer sa forme physique, le jump squat a en plus l’avantage de pouvoir être pratiqué

Lire la suite
Le 25/05/2018
0

Musculation : les bloqueurs de graisse sont-ils efficaces ?

Les bloqueurs de graisse, également appelés, capteurs de graisse, sont censés empêcher l’absorption de la graisse alimentaire en vue de favoriser la perte de poids. Constitués d’agents actifs qui réduisent l’apport calorique provenant des graisses alimentaires, ils sont efficaces, en complément d’une alimentation modérée en graisse et d’une activité sportive. L’efficacité des bloqueurs de graisse

Lire la suite
Le 16/05/2018
0

Excès de graisses sous les aisselles : comment l’éliminer ?

L’accumulation de graisses sous les aisselles provient de différents facteurs (origine génétique, manque d’exercices, perte de fermeté de la musculature des bras avec l’âge, vêtements inesthétiques et problème hormonal). Mais avec une alimentation et quelques exercices adaptés, il est possible de la réduire. Problème très fréquent chez les femmes, voici 3 astuces qui peuvent vous

Lire la suite
Le 07/05/2018
0

Les boissons drainantes après la grossesse pour maigrir ?

Vous avez pris du poids tout au long de votre grossesse et c’est tout à fait normal. Maintenant que Bébé est là, comment les perdre ? Un régime trop restrictif étant déconseillé, maigrir après l’accouchement se fera grâce à de bonnes habitudes alimentaires et quelques astuces. La prise de boissons drainantes fait partie de ces

Lire la suite
Le 04/05/2018
0

Quelle est la dépense calorique pour 1h de LIA ?

Avec près de 700 calories dépensées en 1h de LIA, c’est l’une des activités sportives les plus efficaces pour maigrir rapidement. Les calories brûlées lors d’une session de LIA Le Low Impact Aerobic (LIA) est un entraînement cardio, ce qui permet de dépenser énormément de calories à chaque séance, de 350 kcal pour un cours

Lire la suite
Le 02/05/2018
0

Un produit pour sécher la graisse ?

Le produit efficace pour sécher la masse graisseuse est celui qui accentue la dépense de calories (énergie) et force le corps à puiser dans ses réserves. Il bloque le stockage des graisses, joue le rôle de coupe-faim et lutte activement contre la fatigue. Certains des régimes pour maigrir étant très stricts, ce produit contient des

Lire la suite
Le 30/04/2018
0

Comment maigrir des bras en 1 mois ?

Trop gros, trop flasques, trop gras, ou tout cela en même temps, vos bras vous exècrent ! Pas de panique, des exercices adaptés peuvent les faire maigrir rapidement et efficacement, et sans chirurgie. Comment faire pour perdre des bras ? Il faut cumuler deux types d’actions pour d’une part diminuer la masse graisseuse, et d’autre

Lire la suite
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.