Les fruits & légumes

Le citron pour maigrir

Le citron pour maigrir
0

Le citron est un excellent allié pour celles qui veulent conserver une santé de fer et prendre soin de leur ligne : découvrons tout de suite tous les bienfaits de ce fruit magique !

La boutique minceur Anaca3

Les vertus du citron

Le citron possède d’efficaces propriétés antiseptiques et anti-vieillissement. Riche en vitamine C, il renforce notre système immunitaire et stimule le système nerveux. En cas de baisse d’énergie, rien de tel que ses vertus dynamisantes pour retrouver la pêche ! Et qu’en est-il de ses actions amincissantes ? Le citron joue un rôle de purifiant et de tonique digestif : grâce aux fibres solubles et à l’acide citrique qu’il contient, il réduit l’absorption de sucre et sa transformation en graisses dans l’organisme. De plus il facilite l’assimilation du calcium, bien connu pour son action brûle-graisses et anti-cellulite. Autre bonne nouvelle, le citron fait partie des fruits les plus légers : environ 34 kcal et 2,45g de glucides pour 100g !

Comment puis-je utiliser le citron dans ma cure minceur ?

Le citron (jus, écorce, chair) se décline à volonté dans toutes sortes de recettes. Il n’y a donc que l’embarras du choix pour le savourer, tout en faisant attention à privilégier les recettes légères. En cuisine, il se marie à merveille avec le poisson et le parfume très agréablement : préférez donc quelques gouttes de jus de citron pressé à la crème fraîche, bien plus grasse. Il peut également remplacer le vinaigre dans des salades composées.

Le jus de citron (ou la limonade maison) font partie des boissons détox incontournables pour aider à combattre les petites fringales et brûler rapidement les graisses. Elles sont donc particulièrement conseillées en lendemains de fête ! Mon réflexe minceur du matin : un verre de jus de citron qui m’aide à diminuer la sensation de faim pour le reste de la journée et purifie mon organisme en éliminant naturellement les toxines. Et parce que je veux maigrir tout en respectant ma planète, j’achète de préférence mes citrons bios pour cuisiner de la façon la plus saine !

L’huile essentielle de citron, que l’on peut trouver en pharmacie, est une précieuse partenaire pour se débarrasser des kilos superflus, surtout si vous avez des troubles digestifs. En massage sur le ventre, une à deux gouttes mélangées dans une huile végétale suffisent pour les apaiser.

Dois-je prendre des précautions avant de consommer du citron ?

Le jus de citron et son huile essentielle peuvent parfois irriter les muqueuses de l’oesophage ou de l’estomac lorsqu’ils sont absorbés en trop grande quantité, il faut donc les employer avec modération. Pour les femmes enceintes, mieux vaut demander l’avis d’un médecin avant l’utilisation d’huile essentielle de citron car elle est assez déconseillée lors des premiers mois de grossesse. Si vous souhaitez tester le massage, sachez que cette huile est extrêmement photosensibilisante : n’exposez pas la partie du corps massée au soleil après l’application.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.