Forme & bien êtreLes Régimes minceur

Quel régime amaigrissant suivre sans être fatigué ?

Quel régime amaigrissant suivre sans être fatigué
0

Vous vous dites peut-être qu’un régime épuise le corps et l’esprit parce que vous vous imaginez déjà l’effort intense à fournir au sport et toutes les privations alimentaires. Il existe pourtant des solutions efficaces et surtout moins contraignantes puisqu’elles préservent votre santé, votre énergie et vos besoins de base sans créer carences ni fatigue.

La boutique minceur Anaca3

Se conformer au régime Thonon

La méthode thonon permet de perdre jusqu’à 10 KG en 2 semaines. Elle se base sur une alimentation hypocalorique et hyperprotéiné. De cette manière, la graisse est éliminée rapidement mais la masse musculaire reste présente. Le régime en question autorise la consommation à volonté des fruits de saison, que ce soit en nature ou sous forme de smoothie.

Il faut néanmoins rester raisonnable sur certains fruits comme la banane (2 par jour au maximum). Vous pouvez les substituer par des fruits secs (dattes, raisins, abricots…) qui constituent d’excellents coupe-faim. De plus, l’indice glycémique (ig) est faible mais l’apport en énergie est remarquable. Il est de ce fait aisé de maigrir sans éprouver de fatigue.

Adopter le régime atkins

Cette méthode se base sur une alimentation pauvre en sucres mais pas sans gluten. Il est conseillé de s’alimenter normalement, 3 fois par jour ou de prendre 4 à 5 repas légers. Il est également important de ne sauter aucun repas. Durant la phase d’amincissement, la consommation journalière de 115 gr à 175 gr de hyperprotéiné est nécessaire.

Il faut y ajouter 20 gr de sucres dont 15 gr apportés par les légumes cuits et les salades.

Enfin, la méthode Atkins recommande 8 verres d’eau ou autres boissons favorisant la perte de poids (eau détox, smoothie sans sucre, etc.).

Suivre le régime Dukan

Cette méthode table sur la consommation à volonté de 100 aliments “autorisés”. Côte de veau, filet de bœuf, caille, espadon, daurade, crevettes, gambas figurent notamment dans la liste.

Le son d’avoine, l’artichaut, l’asperge, les baies de goji et l’huile d’olive peuvent par ailleurs intégrer une diète amincissante vegan.

Les ingrédients autorisés permettent de se concocter près de 800 recettes différentes, évitant ainsi le stress et la fatigue.

Les secrets du régime natman

L’objectif de cette méthode d’amaigrissement est d’éliminer 4 kg en seulement 4 jours. Viandes et légumes sont les stars du programme hypocalorique proposé. Il n’y a pas de risque de carence puisque la durée totale des privations est très courte.

De plus, les denrées autorisés se consomment à volonté, ce qui agit contre la sensation de faim. Café et thé se prennent sans sucre et sans restriction en termes de quantité. Les déjeuners se composent de steak grillé accompagnés de légumes et fruits qui calent l’estomac et évitent les grignotages.

Après 4 jours, il est plus facile d’adopter une alimentation équilibrée.

La diète cétogène

Comme les méthodes précédentes, celle-ci est également anti fatigue chronique. Elle n’occasionne pas de perte musculaire mais élimine efficacement les graisses.

Sont permis : le jus de citron, les légumes verts, les œufs, les poissons et fruits de mer ainsi que les fromages fermes (ces derniers ne doivent être consommés qu’à raison de 100 gr/j au maximum).

Ces méthodes peuvent se combiner à la pratique d’un sport pour plus d’efficacité. Il n’est pas nécessaire de vous épuiser à l’extreme, c’est une question d’équilibre. Il est toutefois déconseillé de suivre un régime amincissant durant la grossesse, sauf sur avis médical. Dans tous les cas, privilégiez les produits naturel.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.