Calculer son imcIMC : l'indice de masse corporelleImc femmeMon imc

Imc femme de 55 ans

imc-femme-de-55-ans
0

Il n’est pas toujours facile de se retrouver entre le poids de forme et le poids idéal. Le premier est celui dans lequel on se sent bien dans sa peau, le second fait référence aux normes médicales. L’indice de masse corporelle se présente comme un repère intéressant même quand le cap des 50 ans est dépassé. Voici les astuces pour bien calculer votre indice de masse corporelle.

La boutique minceur Anaca3

Pourquoi se soucier de son indice de masse corporelle à 55 ans ?

Rappelons déjà que l’indice de masse corporelle s’obtient en divisant votre poids en kilos par (votre taille en mètre)². Le résultat doit être comparé au tableau de référence utilisé par l’OMS afin de situer votre corpulence parmi les standards indiqués. Les correspondances des résultats sont les suivantes :

– indice de masse corporelle 40 = obésité morbide.

Le résultat que vous obtenez vous permet de déterminer si vous devez perdre ou prendre du poids. Il faut effectivement savoir que de multiples problèmes de santé sont les effets d’un poids inadéquat. La maigreur et l’obésité réduisent tous deux l’espérance de vie. Ostéoporose, diabète, troubles cardiaques et risques de fractures font partie des risques encourus.

Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à vous guetter au quotidien. Il est donc important de maintenir un poids assez stable, l’indice de masse corporelle offrant une certaine marge si vous souhaitez gagner ou perdre quelques kilos.

Un calcul qui ne s’adapte pas à toutes les quinquagénaires

Vous aurez certainement remarqué que la formule ne tient compte que de la taille et du poids. Votre ossature est exclue. De plus, l’IMC ne permet pas de distinguer masse graisseuse et masse musculaire. Il faut néanmoins noter que la masse graisseuse augmente avec l’âge. Elle est donc généralement plus élevée après 50 ans que chez les trentenaires et les quadras, par exemple.

Votre niveau d’activité physique est un autre facteur à prendre en compte. La différence d’Indice de masse corporelle entre une femme sédentaire, une autre qui pratique un peu de sport régulièrement et une troisième qui fait de la musculation peut être très importante. Le sport a tendance à développer les muscles, ce qui fait grimper la valeur affichée par la balance. Attention au piège !

Le calcul de l’imc d’une femme de 55 ans est un bon indicatif pour se maintenir en bonne santé mais il ne faut pas négliger les facteurs exclus par la formule. La meilleure chose à faire est de vous alimenter sainement et de pratiquer des activités sportives -la marche, par exemple- de manière régulière.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.