Astuces du quotidienAstuces minceurForme & bien êtreMon corps

Insomnie : les remèdes de grands-mères qui marchent

Insomnie : les remèdes de grands-mères qui marchent
0

Vous avez du mal à vous endormir ? Avez-vous déjà essayé les remèdes de grands-mères ? Relevant de la phytothérapie, de l’aromathérapie ou simples astuces pratiques, certains remèdes de grands-mères sont en effet réputés et plébiscités pour leur efficacité à vaincre l’insomnie.

Application Anaca3 1er scan minceur

Massages, bains tièdes, infusions ou inhalations… voici quelques astuces naturelles qui ont fait leur preuve pour combattre l’insomnie.

Remèdes de grands-mères efficaces pour bien dormir

En raison de leurs propriétés apaisantes, relaxantes ou encore sédatives, certaines plantes constituent d’excellents remèdes naturels pour lutter contre l’insomnie. Éprouvées par nos grands-mères, les tisanes et infusions calmantes font partie des astuces qui marchent vraiment pour faciliter le sommeil.

Les infusions d’aubépine ou de passiflore auront pour effet d’apaiser la nervosité des personnes anxieuses. Dans le cas où la difficulté à trouver le sommeil est liée à des troubles digestifs, on privilégiera les tisanes aux fleurs d’oranger et infusion de gingembre ou de camomille pour leur action bénéfique sur la digestion.

L’infusion aux fleurs d’oranger a l’avantage de convenir à tous, aux enfants comme aux adultes, même en période de grossesse. Pour être efficaces, les boissons chaudes ne doivent pas être bues juste avant de se mettre au lit, mais quelques heures plus tôt.

Pourquoi les remèdes de grands-mères sont-ils efficaces ?

« Je souffre d’insomnie chronique. Les remèdes de grands-mères peuvent-ils m’aider à m’endormir plus facilement ? » Si les causes de l’insomnie correspondent aux propriétés et effets des plantes sur l’organisme, les remèdes naturels vous aideront à tomber très vite dans les bras de Morphée à l’heure du coucher.

Dans le cas contraire, veillez à éliminer les facteurs qui altèrent la qualité du sommeil. Il s’agit entre autres de ne pas boire de café, ne pas regarder la TV ou travailler sur ordinateur peu avant de dormir, ne pas se coucher sur un mauvais matelas et/ou oreiller, ne pas dormir dans une chambre peu aérée ou mal rangée, etc., ce, pour favoriser un bon sommeil.

Le traitement homéopathique se base ainsi sur la ou les véritables causes de la difficulté à s’endormir ou des réveils nocturnes pour trouver le remède adéquat.

Autres solutions naturelles qui marchent : les huiles essentielles

En massages, dans l’eau d’un bain tiède ou en inhalation, les huiles essentielles peuvent être vos meilleurs alliés pour plonger rapidement dans les bras de Morphée. Pour se détendre après une bonne journée de travail, il n’y a rien de mieux qu’un bon bain chaud.

Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de basilic pour faciliter l’endormissement. Calmant cardiaque, hypotensive et sédative, l’huile essentielle de mélisse est utilisée en massage pour combattre ou prévenir les troubles de sommeil.

Diluée dans de l’huile végétale, massez avec l’huile essentielle les tempes et les bras. Voilà, maintenant vous savez que faire pour retrouver le sommeil.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia