Astuces minceurCoupe-faim

Le café : un coupe faim naturel

cafe-coupe-faim-naturel
0

Le café est sans conteste la boisson la plus populaire et la plus consommée au monde. Parmi les nombreuses vertus qu’on lui associe figure celle d’être un coupe-faim naturel particulièrement efficace.

Application Anaca3 1er scan minceur

Outre ses qualités gustatives, le café est réputé pour être énergisant et pour fournir au corps le tonus dont il a besoin durant les moments de fatigue. En quoi le café agit directement sur la sensation de faim ?

Le café : une arme précieuse contre le grignotage

En buvant du café, l’organisme évite de stocker les graisses au sein des cellules adipocytes mais va plutôt encourager leur transformation en énergie. De fait, cette boisson est grandement recommandée pour ne pas être tenté par du grignotage tout au long de la journée.

Qu’en est-il du café décaféiné ? Malgré son absence de caféine, celui-ci permettra également de mieux réguler son appétit et ce dernier pourra être bu sans contre-indication majeure. Des études scientifiques très sérieuses ont cherché à savoir si le café pouvait être un excellent coupe-faim naturel.

Si la capacité de cette boisson à apporter une quantité significative d’énergie n’est plus à démontrer, les conclusions de l’étude ont cependant révélées un résultat surprenant : le café décaféiné est plus efficace que le café contenant de la caféine pour perdre du poids.

Bien évidemment, compte-tenu de l’action excitante du café, il est recommandé d’en consommer raisonnablement et d’éviter d’en boire le soir pour ne pas être dans un trop grand état d’excitation avant d’aller se coucher.

Du fait que chaque personne ne métabolise pas de la même façon, boire du café ne donnera pas le même résultat selon l’âge, la quantité ingérée ou encore la morphologie de l’individu.

L’effet du café sur le sentiment de satiété

Qu’il s’agisse de l’appétit ou de la sensation de satiété, chacun de ces deux états est généré par les hormones. Celles-ci sont la leptine (graisses), la ghréline (l’estomac) ainsi que la peptide (intestin). Boire du café va justement agir sur ces trois hormones et va notamment influer sur la faim.

L’une des pistes avancées est le fait que le café contiendrait la fameuse hormone de satiété. Si les qualités du café en tant qu’anti oxydant sont incontestables, il est cependant déconseillé d’en boire dans un unique but de limiter sa faim. La meilleure alternative demeure sa version décaféinée qui perturbera moins le fonctionnement de l’organisme.

Quelles sont les actions du café sur l’organisme ?

Le café, et plus particulièrement la caféine, a des propriétés stimulantes sur le système nerveux. En réalisant le blocage des neurorécepteurs et lorsqu’elle se fixe sur les cellules nerveuses, la caféine va perturber les liens entre les cellules et les récepteurs, ce qui va avoir pour conséquence directe d’atténuer les sensations de fatigue, de sommeil et surtout de faim.

Du fait de sa teneur en caféine, le café va agir comme un limiteur de faim et va s’avérer être une aide précieuse pour contrôler ses pulsions alimentaires et ne pas céder à la tentation. Outre cet aspect, le café noir tout particulièrement a une action lipolytique sur le corps humain, autrement dit, il agit comme un brûleur de graisse et joue un rôle majeur dans le métabolisme des graisses.

Si le café ne constitue pas la solution miracle pour limiter son appétit, l’influence de ce dernier sur la faim et sur l’atteinte de la satiété est avérée. Cette boisson a donc toute sa place au sein d’un régime.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia