L'organisme et la perte de poids

La leptine pour maigrir

La leptine pour maigrir
0

La leptine est une hormone sécrétée par plusieurs cellules graisseuses telles que l’estomac et le tissu adipeux dans le but de réguler la masse graisseuse stockée dans l’organisme et contrôler la satiété. Elle offre la possibilité aux personnes souffrantes d’obésité, de pouvoir amorcer un processus de perte du poids en diminuant considérablement l’appétit et la faim.

La boutique minceur Anaca3

La leptine pour contrôler l’appétit

La leptine joue un rôle important dans la régulation du métabolisme, de l’appétit et de la faim dans l’organisme. Une maitrise de cette hormone offre par conséquent des résultats probants chez les personnes désireuses de perdre plusieurs kilos en trop. Mais comment fonctionne la leptine et quels en sont les avantages ? Un taux de leptine adéquat permet de diminuer les sensations de satiété. La leptine vous aide à vous rassasier rapidement grâce à une stimulation du métabolisme des matières grasses et des glucides. Elle a la capacité à multiplier les dépenses énergétiques tout en veillant à réduire les sensations d’appétit. En vous évitant une alimentation fréquente sans la sensation d’être affamé, la leptine permet de diminuer la masse graisseuse et par ricochet les kilos supplémentaires. En cas de défaillance des récepteurs de leptine, vous multiplierez la fréquence et la quantité des repas tout en ressentant quotidiennement les envies de manger. La graisse et le métabolisme ne seront plus régulés et un état d’obésité s’installera. La leptine est prompte à accélérer la détérioration des acides gras et permet d’éviter la reprise du poids perdu.

Comment optimiser le taux de leptine ?

L’hormone de la faim ne doit pas être déficitaire sous peine d’effondrement du corps et de perturbation du métabolisme. Pour booster la production de cette hormone dans le cadre d’un régime, vous devez changer de mode de vie et d’alimentation. Pensez à un régime moins strict et prenez le maximum de protéines capables de rehausser votre taux de leptine. En cas de leptine inefficiente et troublée par une alimentation drastique, vous devez prendre une journée de « triche » où vous consommerez des glucides à hauteur de 150% pour remettre l’organisme d’aplomb. Vous pouvez privilégier le quinoa, les flocons d’avoine et les aliments qui contiennent les nutriments essentiels. Adoptez la consommation de fruits faibles en calories telles que les épinards et le brocoli.

Quelles sont les précautions à prendre

Recourir à la leptine pour maigrir demande l’observation de certaines règles afin d’éviter l’épuisement corporel. En plus d’éviter les changements brusques et radicaux de vos habitudes alimentaires, pensez à vous nourrir convenablement en prenant vos repas à des heures fixes. La pratique du sport étant importante, optez pour des activités moins épuisantes et moins intensives.

Perdre du poids en régulant sa leptine est très efficace et peu contraignant pour le corps. Toutefois, il faut trouver l’équilibre afin d’éviter le déficit en leptine. Cette maîtrise de l’hormone de la faim en vue de perdre du poids concerne uniquement les personnes en bonne santé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.