Les aliments minceurs

La fleur d’oranger pendant un régime

La fleur d'oranger pendant un régime
0

La fleur d’oranger est un arôme naturel emblématique de la cuisine méditerranéenne, utilisée généralement comme huile essentielle ou comme sirop issue du bigaradier, l’oranger amer. Son essence fait un parfum privée ; son eau est recherchée en cuisine autant pour son goût que pour ses valeurs diététiques, et vient avant tout agrémenter desserts, pâtisseries et plats sucrés. Produite en grande majorité au Maroc, la fleur d’oranger est également typique des cuisines espagnole, provençale, portugaise et orientales.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Eau, sirop : pour le meilleur de la pâtisserie

Grâce à son goût à la fois amer et doux, la fleur d’oranger apporte à la pâtisserie un vrai supplément pour le palais, sans pour autant altérer le goût des autres ingrédients. Élément phare des douceurs marocaines, on vient l’utiliser lors de la préparation de pâtes, typiquement dans les gâteaux de semoule, cornes de gazelle ou encore baklavas. La fleur d’oranger s’est invitée en France et constitue un élément essentiel de la pogne, brioche dauphinoise qui est la spécialité de Romans-sur-Isère. Elle est aussi utilisée pour la préparation des fameux calissons d’Aix-en-Provence. Par extension, on utilisera volontiers quelques goûtes de son sirop pour relever une pâte à crêpes, pour réaliser des beignets, un gâteau aux pommes, des madeleines, des churros et des brioches en tout genre. La fleur d’oranger est une excellente solution pour agrémenter une pâte simple sans avoir besoin d’utiliser de quelconques éléments supplémentaires.

Du caractère sans calories

Il faut savoir que la fleur d’oranger n’amène aucun apport calorique. Sans graisses ni sucres, l’arôme procure goût et caractère aux desserts sans pour autant être négatif pour la minceur. Au contraire, un régime minceur peut aisément utiliser la fleur d’oranger pour éliminer les éléments les plus caloriques tout en préservant l’agrément du goût. Vous pouvez ainsi adapter vos recettes en réduisant beurre et sucres et en augmentant la fleur d’oranger : vos desserts seront tout aussi savoureux, pleins d’arômes et bien plus avantageux sur le plan calorique… Il faut tenter une compote à la fleur d’oranger !

Des qualités sédatives

Si la fleur d’oranger a fait carrière dans la cuisine méditerranéenne, c’est aussi qu’elle a fait ses preuves de ses bienfaits pour la santé. Elle est notamment un excellent sédatif, sous forme alimentaire comme inhalée sous forme de parfum et représente un très bon remède anti-stress. Pour autant, elle présente également des qualités toniques et fait par là-même office d’anti-dépresseur assez efficace. Ainsi se marie-t-elle bien au chocolat, qui possède lui aussi des qualités sédatives, proposant ainsi des desserts idéaux pour la tranquillité et la bonne humeur ! Chocolat noir, chocolat blanc, la fleur d’oranger constitue un arôme parfait pour orienter le goût du chocolat.

En conclusion, la fleur d’oranger est un arôme naturel au goût très prononcé qui laisse une empreinte caractéristique. Elle contribue fortement à donner un goût particulier aux pâtisseries marocaines, mais aussi du sud de la France ou de l’Italie. On l’apprécie pour ses vertus sédatives, et il faut savoir que son utilisation donnera d’emblée une connotation très méditerranéenne à toutes les préparations sucrées qu’elle agrémentera.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia