Sport

La course à pied : allié incontournable pour maigrir

La course a pied, allié pour maigrir
0

La course à pied est accessible à tous, mais requiert une certaine dose de motivation. Afin d’obtenir des résultats visibles, le footing nécessite un programme d’entrainement adapté aux différents niveaux de forme. En trouvant un rythme approprié, la course à pied devient alors un allié idéal pour être en harmonie dans son corps et dans sa tête !

Application Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceurApplication Anaca3 1er scan minceur

Avantages et inconvénients de la course à pied pour maigrir

Courir permet-il de maigrir ? Oui, faire un footing permet de maigrir à condition d’être attentif à son corps. En effet, sans réflexion préalable, une surcharge pondérale entraine des blessures comme des contractures musculaires, des douleurs au dos, et des tendinites. Il faut donc gérer en parallèle son régime alimentaire.

La fréquence cardiaque est une autre donnée essentielle quand on court. Pour déterminer sa fréquence cardiaque optimale, il suffit de retrancher son âge de 220. A cette fréquence, le coureur élimine la graisse stockée. La course à pied mobilise 70% des muscles. Si cette fréquence cardiaque est trop élevée, la production d’acide lactique provoque un essoufflement. Or, le footing ne doit pas être un calvaire, mais une source de bien-être.

Comment courir pour perdre du poids ?

La course à pied fait perdre du poids par une régularité dans l’effort. L’endurance progresse au fil des entrainements. La durée recommandée pour brûler les graisses stockées est de 40 minutes. En deçà, la personne n’élimine que de l’eau. Si la séance s’étend sur plus d’une heure, la fatigue et les courbatures sont conséquentes. Cela peut enrayer le programme d’entrainement.

Il est conseillé d’alterner course tranquille, et marche rapide. L’entrainement fractionné est une série de courses courtes, de grande intensité, qui favorise la perte de poids. Même s’il ne faut pas en abuser, cet exercice diminue également l’appétit. Il est recommandé de courir deux à trois fois par semaine, plutôt le matin, ou le soir, en fonction de disponibilités.

Pourquoi maigrit-on en courant ?

L’activité physique provoque l’accélération du métabolisme. La circulation et les échanges de fluides augmentent dans les reins, les poumons, l’intestin, le foie et la peau. Les toxines, issues des pollutions extérieures, de l’alimentation, de l’alcool, des cigarettes, sont chassées. De plus, le corps crée des endorphines et de la dopamine, hormones qui influent positivement sur le tonus. La fatigue du quotidien se transforme en une fatigue apaisée. Avec le temps, la course à pied dessine les muscles, et affine la silhouette.

Partir courir devient un bonheur qui jalonne votre semaine. L’activité physique apporte une motivation supplémentaire pour rééquilibrer son régime alimentaire. C’est un cercle vertueux pour perdre du poids. 


En respectant certains conseils, la course à pied est l’allié incontournable pour perdre du poids. Grâce à un équipement adapté pour éviter les chocs, et un programme d’entrainement savamment dosé, le footing constitue un moyen accessible et bénéfique pour tous !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Bruleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.

Un site du groupe