Maigrir sans régime

La motivation : un outils indispensable pour maigrir vite

La motivation outils pour maigrir vite
0

Il peut s’avérer difficile de maigrir, lorsque la motivation n’est plus au rendez-vous. Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver votre détermination.

La boutique minceur Anaca3

Des ressources nombreuses

A une époque où il est devenu important d’être bien dans sa peau et de dégager de la confiance en soi, les différentes approches de motivation pour maigrir vite et bien abondent autour de nous.

Avant toute chose, tentez d’identifier les raisons principales qui vous font souhaiter de perdre du poids (apparence, santé, ne pas vieillir trop vite, par exemple) et interrogez-vous sur jusqu’où vous êtes prêt à aller pour réussir. Lorsque votre objectif minceur et vos limites sont définies, c’est plus facile de les garder à l’esprit et de vous sentir motivé à nouveau. Fixez-vous un objectif de perte poids hebdomadaire plutôt que placer votre attention sur le but final que vous visez.

Proposez à un ou une amie de se joindre à vous, en compagnie c’est plus facile de poursuivre un régime ou un entraînement. Vous réfléchirez un peu plus longtemps avant d’annuler une séance d’entraînement ou de céder à une tentation qui ralentirait votre perte de poids.

Si votre budget le permet, peut-être préférerez-vous les services d’un entraîneur personnel ; la plupart des gyms le proposent. Sur Internet, dans certains sites – dont certains ne demandent aucun frais – vous pourrez faire partie d’une communauté de gens qui, comme vous, désirent trouver la motivation et retrouver la forme au quotidien. En partageant vos impressions avec d’autres personnes, il vous sera plus facile de retrouver votre determination et vous obtiendrez de l’encouragement pour la poursuite de vos objectifs.

Trouver la motivation par soi-même

Pour ne pas tomber dans une routine ennuyeuse, variez votre style d’exercices. En plus de la marche régulière (idéalement quotidienne), tournez-vous vers d’autres activités physiques que vous aimez. Non seulement vous brûlerez encore plus de calories, mais vous sculpterez vos muscles et gagnerez en résistance et en souplesse.

Ce peut être une excellente occasion d’échange social également et vous pourriez y gagner des amis. Il sera utile de vous procurer un journal pour y noter quotidiennement les aliments de chaque repas, vos activités et leur durée, et votre poids du jour. Ainsi, vous constaterez peu à peu le nombre de kilos perdus et cela vous encouragera à continuer votre démarche. Si vous désirez maigrir vite, vous pourrez ainsi procéder aux ajustements qui ont trait aux repas et aux exercices.

Tournez-vous vers les émissions, les livres et les conférences qui parlent de gens qui ont réussi une démarche semblable à la vôtre. N’hésitez pas à prendre des photos de vous au début de votre régime/entraînement et au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre but.

L’importance de se faire plaisir

Quand vous constatez un progrès, faites en part autour de vous ou mentionnez-le sur des réseaux tels que Facebook ou autres. Vos amis se feront un plaisir de vous féliciter et vous en serez encore plus motivé pour autant. Si parmi vos photos, l’une d’entre elles vous avantage particulièrement et montre votre nouvelle silhouette, ne vous gênez pas pour la montrer.

Les spécialistes de la perte de poids ont noté qu’il est important, une fois les progrès nettement amorcés, de se permettre une petite gâterie de temps en temps. Il faut se faire plaisir et c’est merveilleux pour le moral !

Il existe tellement de moyens de retrouver votre motivation, que vous n’avez qu’à choisir ceux qui vous conviennent le mieux pour poursuivre sur cet élan qui vous rapproche peu à peu de la réussite.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.