Il existe beaucoup d’exercices permettant de muscler ses abdominaux. Mais si ces exercices s’avèrent efficaces dans la plupart des cas, n’oublions pas qu’ils devront être ciblés à vos besoins. Ainsi une femme souhaitant perdre ses hanches et son ventre ne choisira pas le même type d’exercices qu’un homme voulant muscler son ventre.
Pourquoi faire des abdominaux ?
Les abdominaux sont composés de 4 muscles principaux : le grand droit, le transverse, et les obliques externes et internes. Outre l’aspect esthétique, faire des abdominaux représente un véritable plus pour la santé. Ces muscles ont en effet un effet de massage sur les organes et favorisent par la même occasion leur bon fonctionnement. Ils participent à la respiration et aident, entre autre, à se relaxer. Plus accessoire, les abdominaux ont un impact direct sur la circulation sanguine et favorisent le bon fonctionnement du cœur. La tonicité des abdominaux entre donc directement en compte dans le bon fonctionnement des organes vitaux et dans l’amélioration de la silhouette.
Les abdominaux brûle-graisse
Pour brûler les graisses stockées au niveau du ventre, il faut à la fois faire travailler le haut des abdominaux et solliciter le bas. Sur un tapis de sol, mettez vous le dos à terre puis pliez les genoux. Croisez les bras jusqu’à vos épaules puis décollez les omoplates du sol. Faites une série de 10 à 20 abdominaux, récupérez quelques secondes, et renouvelez l’opération une dizaine de fois. Pour faire travailler le bas du ventre, allongez-vous, pliez les genoux en gardant les pieds en l’air et gardez les mains à plat sur le sol. Décollez le bassin puis revenez à terre. Vous pouvez faire des séries de 15 abdominaux en pensant à faire des pauses.
Muscler ses abdominaux
Pour muscler durablement ses abdominaux, rien de tel que le relevé de buste complet. Allongé sur le dos, les jambes fléchies et les pieds au sol, décollez lentement en allongeant vos bras vers l’avant. Cet exercice complet permet de faire travailler les muscles principaux du ventre : les petits obliques, les grands obliques, ainsi que les grands droits de l’abdomen. Vous pouvez aussi pratiquer l’enroulement vertébral ou le rapprochement du train supérieur et du train inférieur qui permettent de muscler le bas des abdominaux.