Le Régime DukanLe régime proteinéLes régimes connus

Débuter le régime Dukan

Débuter le régime Dukan
0

Devenu populaire et absolument incontournable depuis quelques années, le régime Dukan a déjà convaincu bien des consommateurs en quête du poids idéal. Au programme : 4 phases bien distinctes et une alimentation riche en protéines.

La boutique minceur Anaca3

Régime Dukan : une méthode simple et efficace

Pour débuter un régime Dukan dans les meilleures conditions, il est important de bien connaître et bien comprendre le principe de ce régime hyperprotéiné.

Le docteur Dukan fournit une liste plutôt large, bien que très détaillée, d’environ 70 aliments autorisés comme le blanc de poulet, le fromage 0% ou les œufs. Tous autant qu’ils sont, ces aliments un point commun : ils sont peu caloriques, favorisent la perte de poids et ont l’avantage de pouvoir être consommés à satiété.

Bien entendu, les graisses végétales ou animales, les féculents et le sucre sont à bannir.

Mais manger à sa faim et maigrir rapidement, est-ce vraiment compatible ?

Si ce régime protéiné promet une perte de poids rapide et visible en seulement quelques semaines, c’est parce qu’il se fonde sur un principe clef : les protéines ont l’avantage de réduire considérablement notre appétit.

Résultat : nous mangeons moins et surtout, nous mangeons des aliments qui entraînent de fortes dépenses caloriques pour notre organisme.

Les 4 phases du régime Dukan

« Comment bien commencer mon régime Dukan ? » est certainement votre principale question en ce début de régime.

Sachez que votre régime doit obligatoirement commencer par une phase d’attaque durant laquelle vous ne mangerez que des protéines pendant 3 à 10 jours en fonction du poids que vous voulez perdre. Privilégiez les laitages à 0%, la volaille sans la peau, le poisson.

Vous passerez dans un second temps à la phase alternative. Conservez les bonnes habitudes acquises durant les premiers jours de régime mais ajoutez des légumes un jour sur deux. Continuez ainsi jusqu’à perdre l’intégralité de vos kilos en trop.

Les deux phases suivantes, la phase de consolidation et la phase de stabilisation, vous permettront d’éviter les effets rebond en réintroduisant progressivement les aliments interdits au début de régime.

Les conseils du docteur Dukan, à appliquer à vie : faire un jour protéiné à vie et continuer à manger l’équivalent de 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour.

Les inconvénients auxquels vous devez vous attendre

Le régime Dukan a beaucoup de succès et pour cause : il fonctionne ! Néanmoins, il n’est pas exempt de quelques inconvénients auxquels vous allez devoir faire face dès le tout début de votre régime.

La bouche sèche, la constipation et une légère fatigue peuvent apparaître durant la 1ère phase. Elles disparaissent vite dès l’entrée dans la seconde phase.

Si vous êtes sujet à une insuffisance rénale, évitez d’emblée ce régime car l’apport en protéines, très important, peut être mauvais pour vos reins.

Attention aux écarts dus à la lassitude car une grande consommation de protéines peut être fatigante au bout de plusieurs semaines.

Basé sur une grande consommation de protéines, le régime Dukan tient ses promesses sur la durée et permet une belle perte de poids. Il devra néanmoins être suivi à la lettre pour être efficace : il est donc important d’en assimiler toutes les règles !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.