Le Régime DukanLes régimes connus

Le régime Dukan, marche t-il vraiment ?

Le régime Dukan, marche t-il vraiment ?
0

Pas la peine de tergiverser longtemps, le régime Dukan est efficace si l’on prend le temps de comprendre la méthode et qu’on la conçoit comme un ré-équilibrage de l’alimentation quotidienne. Si vous respectez à la lettre sa phase d’attaque et celle de croisière qui ont un rôle essentiel pour la suite, ne mangez que les aliments autorisés et apprenez à les apprécier grâce aux recettes faciles à réaliser, votre vie et votre silhouette seront à coup sûr transformées. Comment faire pour que ça marche?

Application Anaca3 1er scan minceur

4 régimes en un

Le plan Protal du très décrié Dr Dukan est composé de 4 régimes visant à une première perte de poids intense en un éclair, à l’amaigrissement régulier ensuite, à la consolidation enfin puis à la stabilisation définitive. Alternant protéines pures et protéines associés à certains légumes (pas tous) à consommer à volonté mais en excluant autres pâtes, riz, pommes de terre, le régime Dukan ne nous fait pas souffrir de la faim.

Il nous fait même nous émerveiller chaque jour devant notre nouvelle silhouette. Cerise sur le gâteau on a droit à des repas de gala ! Comprenez quelques entorses compensées dès le lendemain. Comme le respect des étapes peut durer jusqu’à un an ou tout du moins jusqu’à la limite de poids qu’on s’est fixée plus la phase de consolidation et la stabilisation, on a le temps de s’adapter et d’apprendre à apprécier de nouveaux aliments tout en supprimant les indésirables. Strictement suivi avec un apport de compléments en vitamines et minéraux, le résultat est bluffant.

Une méthode à adapter selon votre morphologie

Pour que le régime Dukan agisse au mieux il est impératif de suivre les 4 étapes à la lettre. A commencer par le cycle d’attaque consistant à ne manger que des protéines pures. Cette période va durer entre 5 et 10 jours en fonction du « décollage » c’est à dire si votre métabolisme réagit immédiatement à la perte de poids ou s’il lui faut un temps plus long. Les premiers jours servent d’adaptation et si les résultats sont spectaculaires d’entrée (perte de 2 à 5kg) c’est aussi difficile car on doit se priver de tous nos délicieux en-cas, barres chocolatées et autres mauvaises habitudes. Mais pas question de se priver et d’avoir faim car les produits autorisés sont nombreux et consommables à volonté.

Ce sera également la période où l’on perd le plus en peu de temps. Vient ensuite la phase de croisière où l’on va alterner entre protéines pures et protéines légumes. En fonction de vos besoins vous choisirez d’alterner 5 jours protéines pures 5 jours protéines légumes ou 1 jour protéines pures / 1 jour protéines légumes ou encore 2 j protéines pures 5 j protéines légumes. Elle durera jusqu’à atteindre le poids espéré lequel devra être en rapport avec votre constitution (squelette, taille). La perte de poids correspond à 1kg par semaine en moyenne. La consolidation intervient quand on a atteint son objectif l’on commence à réintégrer certains aliments bannis mais en conservant certains réflexes ce qui évite l’effet de reprise. Enfin la stabilisation intervient et réunit la bible des règles pour ne plus rechuter.

Une centaine d’aliments autorisés à volonté

Ils ne doivent jamais dépasser 5% de lipides. En 1 ère phase l’on y trouve des viandes rouges ou blanches maigres, volaille, lapin. Mais aussi du foie, des poissons frais, des coquillages et crustacés, des œufs, du jambon dégraissé, du surimi, des fromages blancs, yaourt à 0% des condiments et des épices que vous assemblerez grâce aux recettes qui vous surprendront autant que l’aiguille sur la balance. Le tout en buvant beaucoup d’eau et en essayant de pratiquer un minimum d’exercice même une marche quotidienne de 10 mn. La phase de croisière intègre les légumes tels les courgettes, artichauts, haricots verts, poivrons, céleri, concombre, aubergine, épinards, cœurs de palmier etc il y en a tant que la liste ne peut être complète ici. Ensuite on réintégrera pain, fromage, fruits et on pourra s’autoriser plus d’entorses dans la mesure du raisonnable.

Le régime Dukan permet de revoir son comportement alimentaire et à procéder à une rééducation alimentaire. Sa méthode Protal est basée sur 4 régimes appelés phase d’attaque, de croisière, de consolidation et de stabilisation. Elle repose entièrement sur une diététique de protéines naturelles dont 2 grandes familles d’aliments : ceux riches en protéines animales et les légumes. En respectant chaque étape et en adaptant l’alternance protéines pures et protéines légumes en fonction de vos besoins vous arriverez à mincir et à le rester.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia