Menus de régimes

Exemples de menus pour le régime Dukan

Exemples de menus pour le régime Dukan
0

Régime hyperprotéiné développé par le Dr Pierre Dukan, le programme minceur Dukan s’articule autour de 4 phases au cours desquelles le sujet doit consommer certains aliments bien précis afin d’optimiser la perte de poids. Dans ce cadre, voici donc quelques exemples de menus types avec des recommandations pratiques pour mener à bien votre régime Dukan.

La boutique minceur Anaca3

Menu type d’une journée de la phase d’attaque : protéines pures

La première phase du régime Dukan dure entre 2 et 6 jours. Durant cette phase, le sujet doit consommer exclusivement des aliments très riches en protéines. Le choix est ici offert entre en total de 72 aliments consommables à volonté : viandes maigres, abats, fruits de mer, œufs, laitages à 0%, jambons maigres, etc. De façon générale, cela donne un peu ceci:
– Au petit-déjeuner : Thé ou café avec de l’aspartame au besoin + 1 ou 2 yaourts nature ou du fromage blanc (200 g) + 1 œuf à la coque (remplaçable par une tranche de jambon dégraissé ou de dinde, un porridge ou encore un flan maison)
– En cas de faim à 10 h/11 h : un yaourt 0%, du fromage blanc ou un flan maison
– Au déjeuner : des œufs durs, du surimi ou du crabe en entrée + un plat de viande (veau ou boeuf), de volaille ou de fruits de mer + 1 yaourt 0%, du fromage blanc ou un flan au dessert
– Au dîner : un repas un peu plus copieux tel que des rillettes de thon ou des huîtres en entrée + du poisson grillé, du poulet rôti ou encore des moules au curry + un flan maison au dessert.
Précisons que toutes les viandes doivent être préparées sans aucune matière grasse.

Menu type d’une journée de la phase de croisière

C’est la deuxième phase du régime Dukan. C’est également la plus longue puisqu’elle se poursuit jusqu’à l’obtention de votre poids idéal. Ici, le sujet alterne la consommation d’aliments purement protéinés (comme dans la première phase) avec des légumes parmi ceux appartenant à la liste de légumes recommandés (28 légumes au total). Voici un exemple de menu typique de cette phase :
– Au petit-déjeuner : un gâteau aux carottes + du thé vert
– Au déjeuner : une escalope de poulet et des courgettes gratinées + un yaourt 0% ou du fromage blanc
– Au goûter : du chocolat à 0,9 % de matières grasses et du thé vert
– Au dîner : des brochettes de thon marinées + un yaourt nature 0%

La phase de consolidation

Durant cette étape, deux repas « normaux » sont autorisés par semaine. De même, au moins un jour par semaine, le jeudi de préférence, vous devez adopter un menu similaire à celui de la première phase. Durant cette période qui doit s’étaler sur une durée représentant 10 jours par kilo perdu, les menus sont similaires à ceux de la seconde phase, en ajoutant chaque jour deux tranches de pain complet, un fruit et une portion de fromage. De même, chaque semaine deux portions de féculents doivent également être intégrées au programme alimentaire.

La phase de stabilisation

Durant la phase de stabilisation qui dure en réalité toute la vie, vous devez maintenir une alimentation équilibrée tout en intégrant chaque semaine une journée avec un menu purement protéiné (phase d’attaque).

Conclusion

Le régime Dukan est un programme alimentaire relativement exigeant. Pour sa réussite, il est en effet essentiel de suivre à la lettre les instructions et de consommer exclusivement des aliments parmi ceux recommandés, et dans le respect des différentes phases.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.