Le régime proteiné

Débuter un régime hyper protéine

Débuter un régime hyper proteine
0

Pour la plupart des gens en bonne santé, commencer un régime hyper-protéiné n’est pas dangereux sur le court terme. Ce type de diète permet de faciliter la perte de poids en augmentant la sensation de satiété. Toutefois, on ne connaît pas encore précisément toutes les répercussions à long terme de ce type de régime sur la santé, surtout lorsqu’il s’accompagne d’une quantité faible de glucides.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

A quoi servent les protéines ?

Lorsqu’on décide de débuter un régime protéiné, mieux vaut tout d’abord en savoir un peu plus sur le contenu, les raisons et les effets. Les protéines sont des molécules qui jouent un rôle capital dans le fonctionnement de notre organisme. Elles nourrissent les cellules, les tissus et les organes du corps. Ainsi, nous en avons besoin pour le bon fonctionnement de nos muscles, entre autres. C’est l’une des raisons pour lesquelles les personnes présentant une hyper musculature en consomment beaucoup et en abusent parfois, généralement sous forme de compléments nutritionnels.

Pourquoi choisir les protéines comme base d’un régime ?

Les personnes qui choisissent un régime hyper protéiné le font généralement car elle éprouvent des difficultés à réguler leur appétit. En effet, les protéines donnent à l’estomac la sensation qu’il est plein plus rapidement qu’avec d’autres aliments et font durer plus longtemps cette sensation de satiété. De plus, leur digestion demandent plus d’efforts à l’organisme qui brûle donc plus de calories. Un double effet qui séduit bon nombre de personnes désireuses de perdre du poids. Une étude a montré qu’en élevant simplement la consommation de protéines de 30 %, une perte de poids d’environ 5 kilogrammes survenait en 12 semaines.

Comme se passe un régime hyper protéiné ?

Lors d’un régime hyper protéiné, la ration quotidienne de protéines conseillée par les experts nutritionnels se situe entre 0,5 et 1g par kg de masse corporelle par jour. Ainsi, si vous êtes une femme de 70 kilos, vous devriez consommez entre 35g et 70g de protéines par jour. Si vous pratiquez une activité sportive, surtout pendant un régime, raison de plus pour augmenter la consommation de protéines. Visez donc plutôt 70g.

  • Consommez au moins 30g le matin lors de votre petit-déjeuner. En effet, après une nuit de sommeil, le corps en a besoin pour faire fonctionner les muscles de manière optimale et aura tendance a puiser de l’énergie dans le tissu des muscles s’il ne reçoit pas une dose de protéines suffisante.
  • Mangez varié mais privilégiez les protéines contenues dans la viande et les produits laitiers. Ces derniers contiennent des acides aminés nécessaires au développement musculaire : poulet, dinde, yaourt ou fromages à faible matière grasse, bœuf.
  • Pour les végétariens, il faudra un peu plus d’imagination : combinez différents ingrédients comme du riz brun et des haricots ou du pain complet avec du beurre de cacahuètes. D’autres aliments peuvent vous aider à booster votre consommation de protéines, comme le quinoa ou le tofu.
Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia